Imprégnées de richesse culturelle et de féerie naturelle inégalée, les Alpes du Sud offrent une escapade unique remplie d'aventure et de tranquillité. Embellis par le charme pittoresque des montagnes dentelées et vallées verdoyantes, ces lieux invitent à la randonnée avec un compagnon fidèle, l'âne. Héritage ancestral, l'âne, symbole de persévérance, ouvre le bal ondulant des sentiers sinueux, pavés d’histoires.
Au gré du voyage, découvrez le mélange subtil d'authenticité et d'enchantement. Le chant mélodieux des ruisseaux alpins, l’écho lointain d’un patrimoine architectural ancestral dressant les chalets au parfum de bois épicéa, sculptent profondément l'expérience.
Un circuit itinérant en famille complet, où vous passerez deux nuits en refuge de montagne : une expérience inoubliable qui fera le bonheur des enfants.
En compagnie de votre âne, découvrez les secrets et trésors du Queyras. Dans ce paradis vous pourrez observer au fil de vos randonnées marmottes, bouquetins et chamois.
Belle randonnée, bien organisée, bon groupe, les ânes sont un vrai plus. Sportif juste comme il faut. Un grand merci à notre guide Georges pour sa bienveillance, ses connaissances et son amour de la région. À conseiller.
GAEL départ du 19/08/2023
Voyage queyras avec un âne - problèmes
insatisfait*
Voyage affecté par la présence de la famille du guide pendant près de trois jours.
J’ai déjà effectué des voyages avec terres d’aventure mais celui-ci s’est avéré désagréable.
Je ne sais pas si je renouvellerai l’expérience.
GAEL départ du 13/08/2022
magnifique expérience en famille
satisfait*
Une magnifique expérience en famille. Nos garcons de 5 et 7 ans ont vraiment apprécié la compagnie de l'ane pour ce voyage dans le Queyras. Les paysages sont magnifiques, avec de nombreux ruisseaux et lacs pour se rafraichir. L'ambiance dans les auberges et refuges était excellente avec un copieux repas tous les soirs. L'itinéraire proposé est bien: montée graduelle en difficulté, choix entre differentes options d'itinéraires, un bon équilibre avec un dernier jour d'amusement (acrobranche + luge d'été),...
VINCIANE départ du 29/07/2022
Itinérance avec ânes
satisfait*
Magnifique expérience mère-fille. Adapté aux enfants de minimum 10 ans sportifs et aimant la nature.
Stéphanie départ du 23/07/2022
Rando itinérante familiale Queyras
satisfait*
Très belle rando itinérante dans le Queyras qui se termine en beauté sur l'Italie: guides très compétents et agréables (2 groupes ont été fortuitement réunis) ; magnifiques paysages; groupe sympathique : de belles rencontres. Les enfants ont beaucoup apprécié leur séjour. De bons dénivelés, adaptés cependant à la rando à partir de 8 ans. Séjour a recommandé.