Grandes traversées en vélo de route

Mode de transport écologique, pratique et ludique, le vélo de route ouvre de nouveaux itinéraires sur un pays ou une région, et permet de parcourir des distances plus importantes qu'en VTC. Idéal pour atteindre les cols, se lancer dans une grande traversée ou simplement se laisser porter, le vélo de route permet de profiter de la palette de paysages qui défilent devant vous sur des itinéraires mythiques.

Parole d'expert

Aurelie

Aurelie Conseillère voyage à Toulouse Mon coup de cœur : France

Pour partir à la découverte de l’Alsace à vélo, nul besoin d’être un cycliste aguerri. C’est à travers les villages aux maisons colorées et à colombages, puis à travers les vignes que vous découvrirez la beauté de cette région. Sans oublier l’occasion d’une petite dégustation des vins du terroir. Les pistes cyclables sont belles et les petits chemins à travers les vignobles sont faciles d’accès. Vous serez en France, mais aurez le sentiment d’être parti ailleurs. En une semaine à vélo, vous déconnecterez de vos habitudes.
Une appréhension des montées ? Pas de panique, le vélo électrique est dans ce cas magique. Il vous permettra de conserver le plaisir de pédaler, sans la contrainte de l’effort à la montée. Grâce à sa mécanique, il vous aidera à gravir les collines, en premier. Fini les queues de peloton, vous serez maillot jaune !

lire la suite