Où manger les plats les plus étonnants du monde ? 7 plats insolites
Avis aux courageux ! Ce n’est pas qu’une boutade car s’il y a bien quelque chose que nous avons du mal à changer et envisager, c’est davantage notre alimentation que le type de logement, de langue ou transport. Outre la simple appréhension psychologique, notre palais sera forcément surpris. Après to
Cambodge : la tarentule frite
Présente un peu partout sur les marchés du Cambodge, cela n’a rien de nouveau. C’est simplement une chose à laquelle nous ne sommes pas habitués en France. Frite, et donc croquante, la tarentule ne dégage pas de goût particulier. Tentés ?

Chine : œuf de cent ans
Conservé des mois dans un mélange d’argile, cendre et chaux, l’œuf – dont l’intérieur est complètement noir – dégage une forte odeur d’ammoniaque et de soufre.

Chine : pattes de poulet
En Chine, les pattes de poulet constituent une sorte d’apéritif. Croquantes, elles se mangent sans faim. A l’instar des chips ou autres cacahuètes

Sardaigne : fromage aux larves de mouche
Tout le monde n’y arrivera pas, c’est chose certaine. Être un habitué des fromages bien faits constitue la condition sine qua non : ce fromage de mouton servi en Sardaigne comprend des asticots, présents et visibles lors de la dégustation. Lesquels sont indispensables à la fermentation de ce qu’on appelle là-bas le « casu marzu ».

Norvège : le lutefisk
Très prisé en Norvège, le lutefisk est un poisson à l’hydroxyde de sodium, il est séché puis laissé à macérer dans la soude, avant d’être immergé dans l’eau pendant une semaine. Le résultat ? Une texture de gelée et un goût prononcé.

Mexique : escamoles
Cet aliment très demandé au Mexique est des plus difficiles à proposer pour les artisans : les escamoles sont des larves, à la consistance du fromage blanc et au goût de beurre à la noisette, récupérées dans les œufs des fourmis noires géantes, dont les attaques sont très dangereuses et douloureuses. Frites, avec du beurre et des épices, elles vous surprendront agréablement.

Japon : le poisson globe
L’amour du risque, indéniablement... Préparé par des chefs cuisiniers spécialisés et réputés au Japon, ce poison contient un poison mortel, la tétrodotoxine. Par conséquent, vous le dégusterez au restaurant, et non pas à la va-vite sur un marché.
