Inviter ses enfants à faire un voyage dans le Masaï Mara en famille, c’est à coup sûr forger pour tout votre clan des souvenirs de très longue durée, et apprendre à vos petits que les rêves les plus fous valent la peine d’être poursuivis !
La Réserve nationale du Masaï Mara, aussi appelée le Masaï Mara, ou encore tout simplement Mara par les gens du pays, est une grande réserve dont le nom est un hommage au peuple Masaï, habitants ancestraux de la région. Le mot "Mara" leur sert à décrire le paysage, quand on le regarde de loin : "maa" signifiant "tacheté" en langue masaï. Une bonne description pour les cercles d’arbres, les broussailles, la savane et les ombres des nuages qui caractérisent la région.
La réserve est mondialement célèbre pour sa population exceptionnelle de lions, léopards et guépards, et la migration annuelle du zèbre, de la gazelle de Thomson et des gnous vers et depuis le Serengeti, chaque année de juillet à octobre. Un événement naturel en forme de grand spectacle connu comme la Grande Migration !
En toute saison, un voyage dans le Masaï Mara en famille peuplera d’animaux les plus fabuleux les esprits hypnotisés des petits et des grands.
Safari au cœur du Masaï Mara, puis randonnée en compagnie de nos guides masaïs, passant des collines des Loïta à l'escarpement de la vallée du Rift, pour terminer au lac Magadi et ses milliers de flamants.
Pour les aventuriers, un itinéraire africain offre bien plus qu'un simple voyage : safaris privés dans des réserves, observation des Big 5 et détente sur les plages de Watamu aux fonds marins colorés.
Après la découverte de la réserve d'Ol Pejeta Concervancy, nous poursuivrons l'aventure à Naivasha, Crescent Island et Sanctuary Farm : lieux magiques qui varient les approches animalières à pied et en bateau.
Un voyage aux multiples ambiances et rencontres du Masai Mara au parc d'Hells Gate et du lac de Naivasha au lac Magadi. Safaris, rando et vélo pour ce programme sportif !
Nous sommes partis avec nos trois enfants (17, 17 et 10 ans) juste après Noel et avons été accompagnés par Samuel notre guide aux yeux de lynx et Joshua notre chauffeur (surnommé Max V. par nos enfants fans de formule 1 !). Un vrai binôme de choc!
Nos expériences coups de cœur : le campement a Torosei entourés d’une équipe de cuisiniers hors pairs et la rencontre avec les Masai, ainsi que le Masai Mara qui restera inoubliable pour les spectacles qu il nous a offerts et l incroyable expérience de dormir près de la rivières aux hippopotames. Nous nous sommes émerveillés ensemble devant lions léopards guépards rhinos zèbres etc. En bref des moments privilégiés dans ce beau pays !
Mes enfants (8et 10ans) avons participé au voyage "sur la piste des gds fauves". Nous avons apprécié le programme et l'organisation du séjour. Le fait d'être ds un groupe avec d'autre enfants est un vrai plus en terme d'ambiance et de rythme. Notre guide Fred et son équipe ont su faire de ce voyage un moment inoubliable en famille.
Notre voyage en famille au Kenya a été une expérience inoubliable, marquée par une organisation parfaite et des moments magiques. Nous avons été accueillis par un guide fantastique, passionné par la faune et la culture locale.
Nous avons eu la chance de voyager avec un groupe d'enfants très sympathiques, toujours prêts à participer. La nourriture était un véritable régal. Nous avons goûté à des plats locaux délicieux.Nos hébergements étaient parfaitement adaptés à nos besoins, alliant confort et authenticité.Nous avons été émerveillés par la diversité de la faune. Ce voyage en famille était une immersion dans un monde fascinant,rempli de découvertes, de rires et de moments partagés.
un très beau voyage,équilibré entre les trois jours de safari game et les randonnées avec nos guides Masai ,Jonas,Jonathan et Manuel. Un grand merci à eux ainsi qu'à James qui est un puit de connaissances sur son pays et sa culture sans oublier Andrew
pour ses excellents repas et nos experts des terrains difficiles en 4x4 Evans et Maurice
une belle expérience humaine avec un groupe familial et convivial formidable que nous aurons plaisir à retrouver pour d'autres découvertes
un sel petit bémol et une suggestion d'amélioration ,la pause déjeuner( médiocre )au restaurant du dernier jour pourrait être allègrement remplacée par un picnic autour du lac Magadi
bisous à toute l'équipe
Voyage inoubliable chez les Massaï des Loita hills. Des images et des rencontres plein la tête...Une équipe et un groupe au top pour un voyage qui change la vie !
A conseiller à toutes les familles avec ados !