Si proche par ses habitants d’origine majoritairement européenne et si lointaine, cette randonnée en Nouvelle-Zélande promet un dépaysement très doux à nos âmes d’Européens. C’est l’un des derniers territoires vierges, découvert très tard, au climat tempéré, que vous allez sillonner du sud au nord afin d’avoir une idée complète du pays.
Randonner sur le Hoocker Valley Trek dans le Parc National du Mt Cook, c’est marcher au milieu des gorges, forêts et glaciers enneigés. Le mont Cook (3754m) est le point culminant du pays ; étant donné le climat kiwi, il est bien souvent dans les nuages, les lacs du sud, vers Te Anau, sont plus accessibles, et la navigation sur le "sound" encaissé de Milford, le plus mythique du pays, est une découverte mythique et saisissante de beauté.
Vous pourrez aussi voler en parapente, sauter en parachute, pratiquer le kayak dans les décors naturels du "Seigneur des Anneaux", ou déguster tranquillement le vin le plus austral au monde. Randonner en Nouvelle-Zélande, c’est assister à un match de rugby, le même que dans notre Sud-Ouest mais précédé du célèbre hakka, quelque peu effrayant, ou flâner dans Queenstown.
Guide voyage Nouvelle-Zélande