Aucune date n'est actuellement programmée pour ce voyage.

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter.

Idées associées

Tortues, La Digue, Mahe, Praslin, Vallée de Mai, Baie Sainte Anne, Ile Curieuse.

Jour par jour

Jour 1 : Arrivée à Mahé - Praslin

Arrivée à Mahé, accueil par un membre de notre équipe sur place et transfert en bateau sur l'île de Praslin. Installation dans votre premier hébergement. Après-midi détente. Vous pourrez profiter de la plage et étrenner un premier bain de mer.

  • Hébergement : en guesthouse
  • Transfert : Bateau, 1h

Jour 2 : Praslin - les tortues de Curieuse

Après le petit déjeuner, embarquement pour l'île de Curieuse, parc national marin abritant une ferme de tortues centenaires. Départ à 9h en bateau, depuis la grande plage de Côte d'Or. Visite de la ferme abritant les tortues géantes puis petite balade dans la mangrove pour visiter l’intérieur de l'île. Déjeuner sous forme de barbecue. Au retour arrêt à l'îlot St Pierre pour découvrir la faune corallienne. Retour à Praslin en fin d'après-midi (vers 17h).

  • Hébergement : en guesthouse

Jour 3 : Praslin - vallée de Mai

Après le petit déjeuner, transfert matinal en véhicule (15mn) pour une randonnée dans le parc national de la vallée de Mai, classé au patrimoine mondial par l’Unesco, avec un guide local. Une marche à visée botanique et ornithologique à la fois ! A noter que ce parc abrite le fameux coco-fesses, devenu emblème des Seychelles. Retour à votre guest house et temps libre pour profiter de la plage.

  • Heures de marche : entre 2h et 3h
  • Hébergement : en guesthouse

Jour 4 : Praslin - La Digue

Le matin, transfert en bateau à La Digue, la plus calme et la plus réputée des 3 îles habitées. Installation pour trois nuits dans votre nouvel hébergement. Après-midi détente. Vous pourrez profiter de la plage.

  • Hébergement : en guesthouse
  • Transfert : Bateau, 0h30

Jour 5 : La Digue - parc marin d'îlot Coco

Le matin, excursion en bateau à la découverte de la réserve maritime de l’îlot Coco (parc national) pour une exploration des fonds marins. Retour vers midi ; nous vous conseillons de déjeuner dans un petit restaurant de plage. Après-midi libre à la découverte de l'île : le village, la réserve de l’Union (tortues centenaires, ancienne cocoteraie), la fameuse plage de Source d'Argent et ses granits. Vous pouvez aussi vous balader vers le nord de l'île jusqu'au bout du chemin, superbe panorama sur les îles Félicité, Grande et Petite Sœur.

  • Heures de marche : 3h
  • Hébergement : en guesthouse

Jour 6 : La Digue

Après le petit déjeuner, petite randonnée matinale avec guide local vers le Nid d'Aigle, le point culminant de l’île. Magnifique panorama sur les îles alentour. Baignade. Continuation vers le sud de l’île jusqu’à Grand’Anse, Anse Marron… De superbes plages nichées dans des criques où le sable blanc bordé de cocotiers contraste avec les fameux granits. Déjeuner libre dans un restaurant de la plage (buffet et barbecue de poissons). Après-midi libre.

  • Heures de marche : 3h
  • Dénivelé + : 300 m
  • Dénivelé - : 300 m
  • Hébergement : en guesthouse

Jour 7 : Praslin - Mahé

Après le petit déjeuner, transfert en bateau pour Mahé via Praslin. Arrivée et installation à Mahé pour deux nuits dans votre hébergement. Repos, baignade ou visite libre de Mahé.

  • Hébergement : en guesthouse
  • Transfert : Bateau, 1h30

Jour 8 : Mahé

Journée libre à la découverte de Mahé.
Activités possibles en option, à régler et réserver au moment de l'inscription :
Sortie en bateau sur le Marine Park de Sainte-Anne (demi-journée avec transfert hôtel, excursion et droits d'entrée dans le parc) : 105€ par personne.
Randonnée (environ 4 à 5 heures) dans le parc national du Morne Seychellois avec guide local (transfert compris) : 105€ par personne.

  • Hébergement : en guesthouse

Jour 9 : Mahé

Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport de Mahé en fonction de vos horaires aériens.
Assistance aux formalités d’enregistrement. Fin du séjour.

Important itinéraire

Nous nous réservons le droit de modifier vos hébergements si ceux présentés étaient complets à la période de votre voyage. Les hébergements proposés en remplacement seront de catégorie similaire et n’auront pas d’incidence sur le déroulé de votre itinéraire.

Selon les horaires de vols, il est possible que le programme soit inversé entre les îles de La Digue et Praslin.

Les informations des rubriques « Itinéraire - Hébergements – Budget » font référence au produit, tel que décrit sur notre site web. Si le voyage subissait des modifications (itinéraire, catégorie de l’un ou plusieurs des hébergements, nuit supplémentaire, extension…), les informations faisant foi seraient celles indiquées sur votre devis client.

Fiche technique

1. Détail du voyage

Activités

Découverte,
Bateau,
Randonnée

Environnement

Bord de mer et îles

Itinérance

Itinérant

Niveau du circuit

Niveau physique :
Découverte des activités. Balade de quelques heures. Accessible à tous


> Bien choisir le niveau de votre voyage

Nombre de jours d'activités

2 demi-journées de marche avec guide local, 1 journée et demie d'excursion en version regroupée

Nombre de participants

De 1 à 6 participants

Début du séjour

Aéroport de Mahé

Fin du séjour

Aéroport de Mahé

Caractéristiques du circuit

Il est indispensable de savoir nager pour réaliser ce voyage.

Votre circuit comporte 2 demi-journées de marche avec guide local
Altitude moyenne de la randonnée : 300 mètres
1 journée et demie d'excursion en version regroupée
Durée moyenne des étapes ou activités : 2 à 5h par jour

Hébergement

2 catégories possibles :
- Version standard : guest house confortable, en chambre double.
ou
- Version supérieure : hôtel **** à Praslin et La Digue, en chambre double classique. Et sur une île semi-privée pour les 2 dernières nuits à Mahé (Cerf Island).

Nourriture

Circuit en formule petit déjeuner.
Les déjeuners et dîners sont libres et à votre charge.
Le déjeuner barbecue est inclus lors de votre sortie sur l'île de Curieuse le J2.

Encadrement

Guide local pour les randonnées des J3 et J6.

Avant votre départ, nous vous remettons un carnet de voyage spécialement conçu pour ce circuit, avec toutes les indications qui vous permettront d'effectuer vos journées de découverte en toute liberté.

Moyens d'accès

Nous pouvons vous réserver le transport aérien. Consultez nos équipes de vente.

Documents de voyage

Les documents de voyage vous seront envoyés après réception du solde (dans le mois qui précède la date de départ).

2. Equipement

Bagages

Vous devez conditionner l’ensemble de vos affaires en 2 sacs : 1 sac à dos et 1 grand sac de voyage souple.

1 - Le sac à dos :
Sac à dos de randonnée d’une capacité de 35 litres environ, il vous sera utile pour le transport de vos affaires personnelles durant la journée.
Il vous servira aussi en tant que bagage à main lors de vos déplacements pour toutes vos affaires fragiles (appareil photo…), de valeur (lorsque votre hébergement ne dispose pas de coffre-fort) et pour vos éventuels médicaments.
Il sera en cabine lors des transports aériens. Généralement, le poids des bagages cabine est limité à 10 kg par personne.

2 - Le grand sac de voyage souple :
Il doit contenir le reste de vos affaires. Vous le trouverez chaque soir. Il sera transporté par des porteurs et/ou des animaux et/ou des véhicules.
Vous recevrez avant votre départ des étiquettes Terres d'Aventure, qui vous permettront d’identifier vos bagages avec vos nom et adresse, et faciliteront le regroupement des sacs aux arrivées à l’aéroport.
Il sera en soute lors des transports aériens. Le poids des bagages en soute vous sera indiqué sur votre convocation ou billet.

Nos recommandations si vous prenez l’avion :
Enregistrez en bagage en soute le maximum de choses et ne conservez dans votre bagage à main que ce qui est absolument indispensable à votre voyage.
Equipez-vous pour l'avion de votre tenue de randonnée, et de vos affaires de première nécessité (en cas de problème d'acheminement de vos bagages).

Merci de noter que les contrôles de sécurité sont devenus très stricts aux aéroports : mettez les couteaux, ciseaux, limes à ongles et piles de rechange dans votre sac de soute.

Quels sont les produits liquides interdits en cabine ?
Les liquides, aérosols, gels et substances pâteuses : eau minérale, parfums, boissons, lotions, crèmes, gels douche, shampoings, mascara, soupes, sirops, dentifrice, savons liquides, déodorants… sauf s’ils sont rangés dans un sac en plastique transparent fermé, d’un format d’environ 20 cm x 20 cm (type sachet de congélation) et qu’ils sont conditionnés dans des flacons ou tubes de 100 ml maximum chacun. Un sachet peut contenir plusieurs tubes, flacons,…

Quelles sont les exceptions autorisées en cabine ?
- Les médicaments liquides (insuline, sirops…) : vous pouvez les emporter en cabine à condition de présenter aux agents de sûreté une attestation ou une ordonnance à votre nom. Il n’y a aucune restriction pour les médicaments solides (comprimés et gélules).
- Les aliments liquides pour bébés : il n’y a pas de restriction sur ces produits. Pensez à prendre des contenants qui se referment : il pourra en effet vous être demandé de goûter ces aliments !

Comment se fait le passage du contrôle de sûreté ?
- Retirez votre veste ou votre manteau.
- Présentez à part :
- Tous vos grands appareils électriques : ordinateur portable, gros appareil photo numérique, lecteur DVD…
- Votre sac plastique transparent contenant vos flacons et tubes.
- Vos médicaments accompagnés d’une ordonnance ou d’une attestation.
- Vos aliments liquides pour bébé.
- Vos achats réalisés dans les boutiques des aéroports qui auront dû être mis sous sac plastique scellé par votre vendeur. Attention : toutes les boutiques ne proposeront pas ce sac. Renseignez-vous avant de faire vos achats ! Les achats de liquides réalisés après le contrôle de sûreté s’effectuent librement sous réserve des limitations douanières. Attention cependant aux correspondances : renseignez-vous avant tout achat.

Vêtements

• 1 chapeau de soleil ou casquette
• 1 foulard
• T-shirts (1 pour 2 ou 3 jours de marche). Eviter le coton, très long à sécher ; préférer t-shirts manches courtes (matière respirante) en Capilène (Patagonia), Dryflo (Lowe Alpine), Light Effect (Odlo) etc…
• 1 sous-pull (remarques idem ci-dessus) ou chemise manches longues
• 1 pantacourt, corsaire et/ou short
• 1 pantalon de trekking
• 1 pantalon confortable pour le soir
• 1 veste type Gore-tex, simple et légère
• 1 cape de pluie légère en décembre et janvier
• 1 maillot de bain
• Des sous-vêtements
• Chaussettes de marche (1 paire pour 2 à 3 jours de marche). Eviter les chaussettes type "tennis" (coton), très longues à sécher et risque élevé d’ampoules ; préférer celles à base de Coolmax par exemple
• 1 paire de chaussures de marche légère à porter avec des chaussettes
• 1 paire de sandales de randonnée légère (semelle type Vibram)
• 1 paire de chaussures détente pour le soir et la plage

Equipement

• 1 paire de lunettes de soleil d’excellente qualité
• 1 gourde (1,5 litre minimum)
• 1 lampe frontale ou lampe de poche
• Des ampoules et des piles de rechange
• 1 petite pochette (de préférence étanche) pour mettre son argent
• Nécessaire de toilette : prenez des produits biodégradables de préférence (il existe du savon liquide biodégradable de marque CAO).
• 1 serviette de plage
• Crème solaire + stick à lèvres

Pharmacie personnelle

• Vos médicaments habituels
• Médicaments contre la douleur : paracétamol de préférence
• Anti-diarrhéique
• Traitement antibiotique à large spectre : prévoir 8 jours de traitement (sur prescription médicale)
• Collyre (poussière, ophtalmie) et crème antibiotique pour les yeux
• Pastilles purifiantes pour l’eau (Micropur forte ou Aquatabs)
• Bande adhésive élastique (type Elastoplast, en 6 cm de large)
• Jeux de pansements adhésifs + compresses désinfectantes
• Double peau (SOS Ampoules de marque Spenco, disponible en magasins de sport, en pharmacie, parapharmacie...)
• Traitement pour rhume et maux de gorge (pastilles)
• Répulsif anti-moustiques efficace en zone tropicale
• Biafine
• Pommade anti-inflammatoire

3. Formalités et santé

Formalités spécifiques

Information importante : veuillez vous reporter aux formalités détaillées dans la fiche pays du circuit.

Passeport

Passeport en cours de validité pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade.

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.
A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents. Les mineurs voyageant dans ces conditions devront présenter : carte d'identité ou passeport (selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire sera accessible sur le site www.Service-Public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.

De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les États-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

Visa

Pas de visa pour les ressortissants français, belges ou suisses. Il faudra toutefois donner un gage de solvabilité et disposer d’un billet de retour et d’une réservation d’hôtel.

Information spéciale virus Ebola : si vous avez résidé ou si vous avez séjourné dans un de ces pays durant les 28 jours qui précèdent votre départ aux Seychelles, vous devez faire une demande d'autorisation spéciale auprès des autorités Seychelloises afin d'entrer dans le pays : Sierra Leone, Liberia, Guinea-Bissau, Guinea Conakry, Nigeria, Cameroon, Chad, Niger, Burkina Faso, Senegal, Mali, Benin, Ivory Coast, Ghana, Togo, Congo, D.R. Congo, Gambia, Mauritania, and Senegal.
En effet, l'accès aux Seychelles est strictement réglementé en raison du virus Ebola qui sévit actuellement en Afrique de l'ouest, les autorités veulent éviter toute propagation.

Vaccins Obligatoires

Aucun vaccin n'est exigé à l´arrivée, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs ayant récemment séjourné dans un pays où la maladie est présente sans que la vaccination y soit obligatoire (ce qui est le cas du Kenya ou de la Tanzanie, par exemple, pour les voyageurs y ayant fait un safari avant leur séjour balnéaire).

Vaccins Conseillés

Diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B, rougeole (pour les enfants).

Prévention Paludisme

Le paludisme est absent, mais le risque d'autres affections justifie une protection individuelle efficace contre les piqûres de moustiques (vecteurs de la dengue, du chikungunya ou du virus Zika) : la dengue est présente et en extension ; quant au chikungunya, s'il ne revêt pas l'importance de l'épidémie de 2005-2006, il doit rester une préoccupation individuelle et collective.

Autres risques

Ce sont les risques infectieux, comportementaux et environnementaux décrits dans nos recommandations générales, en particulier ceux liés à l'alimentation, aux bains en mer, à la plongée et au soleil.

Informations pratiques

Comme partout, il faut, avant tout acte médical ou chirurgical, contacter votre compagnie d'assistance et, éventuellement, l'ambassade de France à Mahé

4. Pays et climat

Climat et Informations régionales

Climat équatorial soumis au régime de mousson. Hors de la zone des cyclones, l’archipel jouit toute l’année de températures élevées, sans être caniculaires (22° à 32°C). Le degré d’humidité dans l’air est généralement important. La meilleure période pour se rendre aux Seychelles va de fin avril à fin juin. On peut également tabler sur mi-septembre/mi-novembre. En revanche, c'est la mousson de fin novembre à février et de fin juin à début septembre (ciel couvert et pluies régulières ; vent et mer agitée de mi-juin à mi-septembre).

5. Tourisme responsable

Protection des sites

L'équilibre écologique des régions traversées est précaire. La permanence des flux touristiques, même en groupe restreint, le perturbe d'autant plus rapidement. Dans l'intérêt de tous, chaque participant est responsable de la propreté et de l'état des sites qu'il traverse et où il bivouaque. La lutte contre la pollution doit être l'affaire de chacun ; même si vous constatez que certains lieux sont déjà pollués, vous devez brûler tous vos papiers, détritus...

En route vers une belle planète... Un trajet collectif

Et n'oubliez pas qu'un geste pour la planète commence dès le début du voyage : pensez au covoiturage pour vos pré-acheminements ! Une façon conviviale de diminuer votre consommation de CO2 et votre budget transport.

Nous avons sélectionné ce site pour vous, accrédité par ATR (Association pour un Tourisme Responsable) : Blablacar

6. Bibliographie

La librairie Terdav

Guides et cartes sont disponibles dans la Librairie de Voyageurs du Monde située au 48 rue Sainte-Anne 75002 Paris

Privatisation du voyage

Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?

Nous pouvons privatiser ce voyage pour un groupe à partir de 4 personnes. Faites-nous une demande de devis. Un conseiller Terres d’Aventure vous contactera ensuite pour discuter ensemble de votre projet et vous établira un devis personnalisé.