Angleterre et Pays de Galles

publié le 22 mai 2014 © Camille Andrieu - Pembrokeshire - Royaume-Uni
© Camille Andrieu - La plage de Newquay dans les Cornouailles - Royaume-Uni

© Camille Andrieu - L'île de Skomer - Angleterre

© Nick Thorne - Près de Glenridding dans le Lake District National Park - Royaume-Uni

A l’évocation de l’Angleterre et du Pays de Galles, nous pensons souvent en premier lieu aux grandes villes comme Londres, Liverpool ou Cardiff alors que bon nombre de régions mérite largement que l’on s’y arrête ! Venez découvrir et apprécier tout le charme des campagnes anglaises, un patrimoine et une culture riche faits de mythes et de légendes, de magnifiques côtes… Nous vous proposons en Rando-Liberté et Rando-Lodge des itinéraires à pied et à vélo qui vous révéleront de magnifiques paysages.


La région des Cornouailles, recèle des joyaux cachés, à commencer par ses villages historiques, ses jardins botaniques et ses petits ports de pêche nichés au creux des falaises. Mais elle est également réputée pour sa haute gastronomie, de nombreux chefs renommés s’y sont installés, vous ne partirez pas sans goûter une Cornish Pasty, spécialité locale qui mérite d’être dégustée !

> Sur les chemins de Cornouailles à vélo
> Secrets de Cornouailles


Le parc national du Pembrokeshire, situé au sud-ouest du pays de Galles, est un véritable paradis pour les randonneurs, mêlant sentiers côtiers, campagne vallonnée et magnifiques chemins fleuris. Une visite s’impose sur l’île de Skomer ; cette île restée à l’état sauvage est au printemps recouverte d’innombrables jacinthes des bois et abrite plus d’un demi-million d’oiseaux marins. Un paysage à couper le souffle !

> Sentiers côtiers du Pembrokeshire

Lake District , situé au nord de l’Angleterre, est réputé pour ses lacs spectaculaires, ses clairières panoramiques, ses cascades et ses montagnes… Véritable paradis naturel, ces paysages grandioses furent une véritable source d’inspiration pour des nombreux auteurs comme Wordsworth et Potter.

> Lake District, contrée poétique

La région des Cotswolds, représente à merveille l’image que l’on peut se faire de la campagne anglaise : ses petites maisons de pierre couleur miel, recouvertes de glycine, nichées au milieu de collines verdoyantes. Vous ne pourrez qu’être séduit par la beauté de ses villages : Broadway, Upper and Lower Slaughter, Stratford-upon-Avon…Et même si la météo peut parfois se montrer un peu capricieuse, cela n’enlève en rien le charme de cette région, bien au contraire !

> ANGLV02 Cotswold, à vélo au cœur de la campagne anglaise