Adaptation

bande-annonce

Certains pourraient le prendre pour un fou. Passer 30 jours dans les milieux les plus hostiles de la planète pour observer les limites de son propre corps, il fallait oser ! Entre la chaleur de l'Iran (57°C), les vents à 130km/h du Chili, l'humidité de l’Amazonie et le froid sibérien (-58°C), notre aventurier a tenté de comprendre comment l'homme s'adapte à son environnement, et ce même dans les pires conditions.

réalisateurs

Christian Clot

Christian Clot
Christian Clot est un explorateur-chercheur Franco-Suisse qui se consacre depuis plus de vingt ans à l’exploration et à la recherche scientifique. Il a monté et dirigé des expéditions sur tous les types de terrains terrestres et marins. Il dirige depuis 2015 le groupe international Adaptation qui étudie les capacités humaines d’adaptation cognitives et physiologiques en situation réelle. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, films et VP de la Société des Explorateurs.

ADAPTATION est un programme d'expéditions scientifiques de terrain unique au monde. D’août 2016 à février 2017, l’explorateur-chercheur Christian Clot a réalisé 4 traversées de 30 jours dans 4 des milieux les plus extrêmes de la planète en réalisant des études cognitives. Du plus chaud au plus froid, du plus sec au plus humide, du plus venteux au plus changeant. Il y a conduit le premier protocole complet d’études sur la capacité humaine à s’adapter aux changements et aux environnements difficiles, pour apporter des solutions concrètes au grand défi du “vivre demain” en accompagnant les changements plutôt qu’en les subissant.

Mélusine Mallender

Mélusine Mallender
Mélusine Mallender est actuellement la seule française et l’une des rares femmes au monde à réaliser des expéditions d’envergure à moto, dans tous les terrains, sur toutes les pistes. Ses expéditions la mènent dans des pays réputés complexes (Pakistan, Bangladesh, Somaliland…) pour y mener des travaux sur la liberté et la condition des femmes. En 15 ans, Mélusine a mené des expéditions dans plus de 40 pays et parcouru plus de 85 000 km à moto dans toutes les conditions humaines, géographiques et climatiques. Elle tourne dans les conditions les plus extrêmes de la planète et a réalisé à ce jour plus de 10 films (Série « Ne te dégonfle pas, Adaptation…).
Retour au programme