Plus belle la nuit


6 étapes. 180 kilomètres. 13 000 mètres de dénivelé positif. C’est le GR20, l’un des sentiers de randonnée les plus exigeants au monde. Ajoutez-y deux dialyses longues nocturnes et vous avez le défi fou que s’est lancé Fabrice Huré. À travers cette aventure humaine, il espère redonner de l’envie aux trois millions de personnes touchées par les maladies rénales. Son mantra : se dialyser la nuit, pour revivre le jour.

réalisateur

Pierre-Étienne Léonard

Pierre-Étienne Léonard
Pierre-Étienne Léonard est un journaliste sportif français. Il a longtemps travaillé comme pigiste pour France Télévisions, mais c’est en tant que commentateur sportif qu’il se fait d’abord remarquer. On découvre son ton décalé et son style passionné sur des évènements comme Roland Garros ou encore aux Jeux Olympiques de Rio. Mais c’est en tant que réalisateur de documentaires sportifs que Pierre-Étienne Léonard exprime le mieux la beauté et l’épanouissement dans le sport. Son travail est plusieurs fois récompensé. Il reçoit notamment deux Micros d’or dans la catégorie meilleur reportage sportif.

aventurier

Fabrice Huré

Fabrice Huré
À l’âge de 18 ans, Fabrice Huré se découvre atteint d’une insuffisance rénale chronique qui va couper court au rêve d’indépendance de tout jeune homme entrant dans sa majorité. La vie du jeune Rennais devient très vite dépendante des soins médicaux puisque sa greffe est rapidement rejetée par son organisme. La dialyse freine alors son quotidien et sa vie. Éprouvé, il peine à trouver de l’élan. En 2002, il expérimente la dialyse longue nocturne et retrouve le goût de l’effort. Des résultats qui lui donnent l’envie de se dépasser. Il se lance alors sur le très exigeant GR20, en Corse.
Retour au programme