Terre, une invitation au voyage

Lanzarote : randonnée hivernale en manches courtes

Gabriel Lorenzo
Lanzarote : randonnée hivernale en manches courtes

Lanzarote, la plus orientale des îles Canaries, a plus d'un tour dans son sac pour vous surprendre : champs de lave, montagnes de feu et oasis bordées de palmiers.

Les derniers rayons de soleil pointent encore leur nez sur l'île volcanique de Lanzarote.

A seulement 3 heures de vol de Paris, et lorsque la capitale se drappe lentement d'un voile froid, l'île canarienne aux 300 volcans, elle, vit encore au rythme de l'été. Cette île au large de l'Afrique profite d'un climat subtropical et de températures clémentes toute l'année, idéal quand on veut sortir du froid automnal à deux pas de Paris.

Côte Nord, face à l'ile de Graciosa

Lanzarote offre également un environnement parfaitement adéquat pour ceux qui rêvent de calme, de détente et de randonnées dans un écrin de beauté unique. La découverte de Lanzarote à vélo vous offre également de magnifiques panoramas des paysages volcaniques. 

A ce titre, l'île décroche en 1993 le statut de réserve de la biosphère et cela est mérité tant sa nature est préservée et ses habitants en osmose avec cette-dernière. C'est l'île dans son ensemble qui reçoit cette distinction, homme et nature confondu, vivant en totale symbiose.

Jardin de Cactus, Cave La Geria

Se lancer à la découverte de cette île étonnante, faite de volcans, de déserts de sable noir et de villages typiques parsemant l'île, est sans aucun doute une aventure haute en couleurs ! Partir à Lanzarote, c'est randonner dans des décors lunaires et des paysages aussi magnifiques que variés. De paysages volcaniques, vous foulez ensuite d'immenses plages de sable blanc pour compléter la palettes de couleurs vives se composant au fil de vos balades.

Un voyage à Lanzarote, c'est prolonger son été dans un cadre idyllique, sur l'une des plus belles îles d'Europe.

Retour