Terre, une invitation au voyage

[Podcast] Festival Objectif Aventure : l’aventure sur grand écran

Estelle Abecassis
[Podcast] Festival Objectif Aventure : l’aventure sur grand écran

Expéditions extraordinaires, défis sportifs, solidarité entre les peuples et rêves qui se concrétisent : le festival Objectif Aventure, c’est tout cela à la fois ! Un rendez-vous parisien incontournable qui vous conte l’aventure sur grand écran.

Organisé par Terres d’Aventure, le spécialiste du voyage à pied et Grand Nord Grand Large, le spécialiste du voyage polaire, Objectif Aventure est le premier festival du film d’aventure de Paris. La 4e édition se tiendra du 25 au 27 janvier 2019, l’occasion pour ce podcast de revenir sur le couple cinéma et aventure, ses spécificités et ses possibles.

 

 

Comment filme-t-on des aventures en milieux extrêmes ? Peut-on prévoir le scénario d’une expédition scientifique, sportive ou simplement amateur ? Quel public le cinéma d’aventure séduit-il, et dans quelle mesure les festivals contribuent-ils à l’engouement pour le genre ?

Pour répondre à ces questions, nous recevons Olivier Archambeau (président du jury du festival Objectif Aventure et président de la Société des explorateurs français), François Damilano (réalisateur du film K2, une journée particulière, sélectionné au festival), Christiane Mordelet (réalisatrice du film Grandir au Ladakh, sélectionné au festival) et Sandrine Perrot (responsable du festival Objectif Aventure).

Une émission animée par Valérie Expert, journaliste.

Sandrine Perrot et Christiane Mordelet

Retour