Terre, une invitation au voyage

Rencontre avec Angel, notre guide en Equateur

Banafshe Habibnia-Arson
Rencontre avec Angel, notre guide en Equateur

Aujourd'hui, Angel partage avec nous sa passion pour l'Equateur ainsi que son expérience en tant que guide chez Terres d'Aventure.

Peux-tu nous raconter depuis quand tu es guide en Equateur pour Terdav et ce que tu aimes dans ce métier ?

Je travaille comme guide francophone pour Terres d'Aventure depuis trois ans. J'adore mon métier parce que j'ai la chance de partager mon amour pour mon pays avec les différentes personnes qui viennent découvrir l'Equateur. J'aime parler français, voyager, admirer la beauté que nous offre la nature. Je suis heureux d'être né en Equateur parce que c'est un vrai paradis sur terre, mon pays dispose d'une grande richesse naturelle et culturelle. Je suis toujours prêt à le faire découvrir et faire en sorte que les touristes profitent au maximum de leurs vacances. J'essaie toujours de créer une ambiance familiale et conviviale avec les groupes de voyageurs que je reçois.

Point de vue sur la route d'Alausi, point de départ du train des Andes

Parle-nous de ton autre passion, la photo animalière.

Grâce à mon travail de guide, j'ai la chance d'explorer des endroits merveilleux dans lesquels je peux exercer ma passion. A chaque fois que je pars en randonnée, je découvre toujours de nouvelles choses à photographier et de nouvelles personnes avec lesquelles je peux partager mes connaissances.

Je pratique la photo animalière dès que possible : lors de mes voyages organisés avec les groupes mais également pendant mon temps libre, seul ou avec des amis en montagne. En tant qu'amateur de photographie, je m'intéresse particulièrement aux oiseaux et aux fleurs qui peuplent les paysages environnants. Je suis autodidacte et j'essaye en permanence de progresser sur la technique afin de réaliser des photos toujours plus belles.

Colibri, Equateur

Peux-tu nous raconter ce qui fascine les clients lorsqu'ils arrivent aux Galápagos ?

Les Galápagos, c'est un véritable petit coin de paradis ! Même si je m'y rends régulièrement, mon émerveillement reste intact. Je me suis rendu compte, au fil des rencontres, que les voyageurs partagent tous ce même sentiment. Lorsqu'ils arrivent, les voyageurs sont étonnés par le peu de végétation mais très vite émerveillés par l'incroyable faune qui les entoure : otaries, tortues géantes, une myriade d'espèces d'oiseaux, pour n'en citer que quelques uns. Mais, ce qui les surprend généralement le plus, c'est la paisibilité de ces animaux et le fait de pouvoir s'en approcher aisément afin de les photographier.

Tortues géantes sur les îles Galapagos

Nos groupes sont toujours ravis de connaître l'histoire de la formation de ces îles volcaniques et de voir l'endroit où Charles Darwin a débarqué pour la première fois en 1736. C'est grâce à ce voyage qu'il a pu développer sa théorie de l'évolution.

Pourquoi as-tu choisi d'apprendre le français ?

C'est vraiment dû au hasard ! Un jour, un ami m'a demandé de l'accompagner à la faculté pour s'inscrire en anglais et nous avons attendu au moins deux heures parce qu'il y avait énormément de monde. Je comptais m'y inscrire aussi, mais je n'avais pas envie d'attendre tout ce temps... A côté, il y avait un guichet où personne ne faisait la queue, j'ai demandé ce qu'ils proposaient ici et la dame m'a répondu : le français, alors je me suis inscrit ! Quand j'ai commencé à étudier cette belle langue, je l'ai tout de suite aimée et, finalement, c'est un bon complément dans ma vie professionnelle. Je suis heureux de pouvoir travailler dans le tourisme et parler français tout le temps.

Retour