Terre, une invitation au voyage

Sultanat d’Oman, juste une merveille !

Banafshe Habibnia-Arson
Sultanat d’Oman, juste une merveille !

Anne, responsable de notre agence à Rennes, nous raconte son trek au Sultanat d’Oman, accompagné d’Eric, notre guide Terdav, et d’un groupe de clients.

Pour les géologues, Oman évoque immanquablement les harzburgites injectées de sills gabbroïques (un peu barbare, n'est-ce pas ?), ou encore la plus belle ophiolite du monde ! Et ils ont certainement raison !

Le djebel akhdar

Pour moi (car j'ai dû manqué quelques cours de géologie...), Oman, et plus précisément le djebel Akhdar, c'est un paysage incontestablement minéral, des horizons saisissants et des panoramas grandioses.

Wadi Bani Khaled

Le djebel Akdar est un grand canyon qui n'a vraiment rien à envier à son cousin nord-américain : des couleurs (dégradés de verts et d'ocres, soulignés de roches noires), des reliefs impressionnants, des falaises qui plongent de 1000m, des gorges sinueuses empruntées par de petit wadis aux eaux transparentes, une montagne ponctuée de petites tâches vertes formées par des palmeraies sculptées en terrasses, des villages aux belles maisons en pisé accrochées comme par miracle à la paroi rocheuse.

Point de vue sur les montagnes du Djebel Akhdar

Le relief est rude et la randonnée engagée, mais quelle récompense lorsque l'on arrive enfin (certes, presque à bout de souffle pour moi !) sur le plateau, après une longue montée bien raide, effectuée tant bien que mal sous les encouragements de mes compagnons de voyage et sous l'œil goguenard et légèrement condescendant des chèvres qui peuplent le djebel.

Tout se mérite, et les splendeurs du djebel Akhdar valent largement le dépassement de soi-même. Ce trek itinérant dans le djebel Akhdar est un vrai trek : à consommer sans modération ! Cette destination est également un trésor pour les enfants et la découverte d'Oman en famille constitue une aventure inoubliable. 

Oman, c'est aussi un peuple bienveillant et très attentionné qui sait depuis toujours ce que le mot "accueil" signifie et qui aura à cœur de vous faire comprendre la réalité omanaise.

Ne passons pas à côté d'Oman, c'est juste une merveille ! 

Retour