Sur une mer chaude et poissonneuse, voguez en mer Rouge, au milieu des îles et des récifs coralliens. Entre navigation, snorkeling, baignades, kayaks, parties de pêche et quelques balades sur les îles, vous croiserez certainement des dauphins. Au rythme de la mer, sur une goélette, direction les récifs de Sabina de l’île Giftun, une réserve marine. La faune multicolore (bancs de poissons, balistes, poissons clowns à l’abri de leur anémone, patates de corail) côtoie parfois des dauphins à long bec.
Dans le détroit de Gubal, les eaux sont cristallines, en dégradé de turquoise et bleu. C’est un lieu très peu fréquenté, et l’île de Tawila toute proche abrite des goélands et des albatros venus s’y reposer. En toile de fond, au coucher du soleil, on peut admirer la baie de Ras Gemsa et la chaine de montagnes du djebel Shayib el Banat (2005m). Les îles de Maymya, Siyul, Gifgun et sa barrière de corail abritent pour la plupart des récifs. Les oiseaux de mer tels que balbuzard pêcheur, fou brun, goéland de Hemprich y vivent très souvent. Les journées sur cette croisière en mer Rouge se déroulent sereinement au rythme des couchers de soleil et du clapotis de l’eau sur la goélette.
Ce voyage d’une semaine permet de découvrir, en naviguant à bord d'un magnifique bateau, spacieux et adapté, une multitude d’îles et de récifs coralliens, dans une mer chaude et poissonneuse aux couleurs magnifiques.
Cette semaine de navigation sur la mer Rouge vous permettra de profiter de plusieurs sorties snorkeling, baignades, parties de pêche et des balades sur les îles et plages de sable blanc.