Quand la petite reine vous guide pour découvrir la vallée des Rois. Le vélo est un mode déplacement idéal pour visiter des sites archéologiques très étendus. La randonnée à vélo dans la Vallée du Nil et Louxor le confirment, et c’est certainement en 2 roues que vous parcourrez le mieux, à votre rythme et sur de belles distances ces sites exceptionnels.
En liberté, vous pédalez à travers la campagne thébaine. De sites en sites, vous rejoignez des lieux et monuments, tous uniques : la vallée des rois, le temple de Ramsès III (MedinetHabu), le village des artisans et ses tombes superbement conservées, le Ramasseum (temple de Ramsès II) ainsi que les tombes des Nobles (Sennefer et Rekhmire). Les célèbres colosses de Memnon feront un merveilleux arrêt pour prendre la pose.
Votre échappée à vélo sera complétée par une navigation agréable, au rythme lent, à bord du traditionnel bateau égyptien, la felouque. Entre Louxor et Assouan, la vallée du Nil est une invitation à faire des escales. Ainsi, vous accostez pour découvrir wadi, palmeraies et jardins fruitiers, l’occasion de balades au cœur d’une nature douce. La déambulation sur des marchés villageois sera l’occasion de rencontres souriantes et de découvertes artisanales.
De votre randonnée à vélo dans la Vallée du Nil, il est probable que vous reteniez la beauté des paysages, la douceur des nuitées étoilées, la gentillesse des égyptiens mais aussi l’empreinte fabuleuse des pharaons, bâtisseurs et architectes de génie.
Guide de voyage Vallée du Nil et Louxor