Avis clients sur nos trek Alpes du Sud
Par date de voyage
Par note
-
Je suis parti pour me dépenser, et je n’ai pas été déçu ! Un trek exigeant physiquement, mais magnifiquement porté par des paysages grandioses. Un immense merci à notre guide Marco, qui a su à la fois égayer le chemin avec ses histoires et offrir la liberté à ceux qui voulaient avancer plus vite. Grâce à son sens de l’adaptation, il a transformé un groupe hétérogène en une belle équipe. Le seul bémol sur les pique-niques, bon gustatif et quantitatif, mais un peux plus d'imagination sur les salades.... entre riz, pates, pates, riz etc.
Alexandre
départ du 31/08/2025 -
Un très beau parcours qui mérite bien ses quatre chaussures. Une moyenne par jour de 1300m de dénivelé positif et 20 km de distance. Bâtons de marche indispensables. Aucune difficulté technique pourtant. Paysages très variés tout en restant la plupart du temps au dessus de la limite des arbres. Notre très bon guide Marco a su gérer les différences de niveau des onze participants, en proposant au plus sportifs quelques options supplémentaires, et en attendant ceux comme moi qui montaient moins vite ou qui s’arrêtaient pour prendre des photos. Très bon connaisseur du pays, Marco nous a bien partagé ses connaissances notamment en géologie. Hébergements correctes avec douches chaudes.
DAVID JOEL
départ du 31/08/2025 -
J'ai eu un coup de coeur pour le Queyras, les randonnées sont superbes et la faune et la flore ainsi que l'histoire de la région nous ont été très bien décrites par notre guide Patrick. Les propriétaires du chalet "La vie sauvage" nous accueillent avec le sourire et sont aux petits soins, comme si nous étions des amis de longue date. La cuisine est excellente, faite avec des produits frais et sains, et avec amour. Ce n'est pas mon premier voyage de randonnée et c'est la première fois qu'un petit déjeuner aussi équilibré et adapté à une journée d'exercice est proposé. Le plus, les activités qui sont proposées en fin de journée. J'y retournerai avec plaisir.
Joelle
départ du 31/08/2025 -
Trek sportif : plus engageant physiquement que le Tour du Mont Blanc Nombreux cols abrupts avec des chemins étroits ce qui peut être éprouvant pour les personnes ayant la peur du vide
Laetitia
départ du 31/08/2025 -
Très beau parcours avec quelques passages engagés. La plupart des étapes sont longues, mais le dénivelé est progressif. Le GR est peu fréquenté en septembre ce qui donne l'occasion d'observer les marmottes, bouquetins, moutons et vaches. La plupart des gîtes sont agréables et les nuits en refuge font partie de l'expérience. À améliorer : la nutrition du sportif, que du sucre au petit déj, ce n'est pas idéal.
Melanie
départ du 31/08/2025 -
Un séjour magique dans un paysage préservé et majestueux. Une déconnexion totale, loin des réseaux. Un guide passionné et à l'écoute , un groupe très chouette, un défi personnel de dépassement de soit mais stimulant et . Une excellente organisation logistique. Le défi: la vie en communauté, la promiscuité en permanence et les hébergements parfois précaires.
Virginie
départ du 17/08/2025 -
Très belle région. Trek plutôt 3 chaussures et demi si la guide ne fait pas suffisamment de pause efforts et pauses eau lors des gros dénivelés. Surprenant. En plus de pauses plus nombreuses, des petites séances de stretching aurait été une initiative intelligente. Terdav reste un grand nom des trekkings ..mais feedback clients à partager
Éric
départ du 16/08/2025 -
Un très beau séjour sur 5 jours. Grand confort dans le chalet. Notre guide Patrick n'est pas avare en explications sur la région. Il méritait peut-être 1/2 chaussure de moins (en comparaison d'autre 4 chaussures).
Jean
départ du 10/08/2025 -
Région magnifique à découvrir. Vue impressionnante sur les Alpes du Sud. Terrain varié, très minéral à partir de 2000m.
Simone Evelyne
départ du 10/08/2025 -
C'est un Treck qui nous fait passer dans des beaux alpages très variés. Pour les amoureux des plantes, il y a de quoi faire. La guide Marie qui nous a accompagné connaît bien le terrain et très à l écoute du groupe. 12 personnes pour le treck je trouve cela un peu beaucoup car les longueur et dénivelé ne sont pas exacte et cela rallonge et ralenti certaines personnes; et de plus pour les transfert en vehicule qui double le temps car limité en nombredeplaces. Les différents paysages sont magnifique même si lors du parcours on ne peut voir la Barre des Ecrins. La faune et la flore vous laissera sans voix.
Stephane
départ du 27/07/2025