Du djebel Sagho, massif présaharien avec ses paysages lunaires aux dunes de l'erg Sahel et aux palmeraies de Tarbalt. Une marche progressive vers le désert où nous croiserons les campements de nomades Aït Atta.
Massif présaharien avec ses paysages lunaires de plateaux, de pics et de canyons, le djebel Sagho abrite de minuscules villages. Près des sommets et dans des cirques grandioses, on croise les nomades Aït Atta et leurs troupeaux.
le Sagho offre des paysages d'une beauté rare. Ce massif pré-saharien reste une de mes destination préférée au Maroc.Du givre au premier matin,des amandiers en fleurs quelques heures plus loin et toujours le soleil, l'éclat du ciel bleu. A très très bientôt inch'Allah !
PASCALE départ du 23/02/2017
Atlas Montagne Désert
satisfait*
Splendide itinéraire, très varié. Youssef a été un guide formidable
EDMOND départ du 12/01/2017
Une première expérience réussie !
satisfait*
Le tourisme avec Terdav est une aventure humaine. Le trek de la Montagne au désert au Maroc est un formidable voyage. Le retour aux
sources est une expérience difficile mais très enrichissante (Monter, démonter la tente, économiser l'eau, manger dehors, gérer les déchets) Nous avons apprécié de manger chaud à tous les repas Mohammed est un cuisinier exceptionnel ! Chaque repas avait
sa spécialité. Quant à Youssef, notre guide, c'était un régal de l'écouter parler de son pays. Il a été attentif au groupe et a gérer parfaitement les situations individuelles. Chameliers et muletiers discrets et efficaces. Sans oublier un groupe très sympa !
MERCI à tous ! :)
MARIE-CHRISTINE départ du 12/01/2017
De la montagne au désert
satisfait*
Un beau trek le long de paysages grandioses, dans une région vraiment belle à découvrir, un guide et son équipe toujours à notre service. j'ai beaucoup apprécié ce voyage; Je le recommande à tous ceux qui veulent découvrir le sud marocain et faire des randonnées variées d'un bon niveau, avec pas d'énormes difficultés mais adaptées à tous ceux qui aiment la randonnée de pleine nature.
GAEL départ du 22/12/2016
De la montagne au désert
satisfait*
Des paysages magnifiques, diversifiés. Un beau circuit qui permet de passer de la montagne aux dunes de sable en peu de temps.
Très bien organisé, sans temps mort.
Mohammed est un super guide, très attentionné, à l'écoute de chacun.
Il possède énormément de connaissances sur son pays aussi bien géographiques qu'historiques. Il nous a appris beaucoup sur le Maroc.
Le cuisinier a fait des prouesses avec peu de moyens et des conditions difficiles. L'équipe de muletiers était au petit soin, très discrète et toujours un bon mot. Un merci particulier à Ahmed qui nous a fait découvrir son village et l'école.
Les nuits étaient très froides, avec des températures négatives ou proches du zéro.