Partagez des moments privilégiés au cours de votre voyage au Maroc en famille : la saveur d’un thé à la menthe, les effluves des embruns de l’Atlantique, la couleur – du rouge cramoisi au bronze – des dunes du Sahara.
L’Atlas, c’est la grande classe En famille dans l’Atlas, vous découvrirez la richesse des montagnes marocaines. Le Toubkal (4167m) et le M’Goun (4071m) veillent sur un univers minéral où dominent le vieux rose des montagnes et l’ocre des villages. Accompagné d’un guide, vous ferez une descente les pieds dans l’eau de l’oued M’Goun, déambulerez dans les jardins d’El Hot et observerez les gracieuses cigognes.
Le Maroc les pieds dans l’eau Des villages de l’Atlas à Essaouira, il n’y a qu’un pas. Vous découvrirez le plaisir de bivouaquer sur la plage, et partirez à la découverte de la belle Essaouira en petit groupe. Au programme : promenade sur les remparts et rencontres avec les pêcheurs, dont les barques bleues se pressent au port.
Le désert, ce n’est que pour les enfants ! Nos voyages au Maroc en famille sont l’occasion pour petits et grands de vivre sa première expérience du désert. Entre dunes et palmeraies, les aventures se multiplient : galipettes sur des tas de sable géants, découverte des dromadaires, nuits sous un ciel piqueté de milliers d’étoiles… le tout sous l’œil attentif d’une équipe locale aux petits soins. Vous aurez aussi la possibilité d’être hébergé dans la casbah Timidarte, dans la vallée du Drâa, ou au camp des Dunes, au sud du djebel Sagho.
A Merzouga c'est le vrai désert ! Regs inondés de lumière, oueds envahis de sable et de tamaris, dunes aux couleurs changeantes et fossiles. Un merveilleux terrain de jeu de plaisir saharien.
Ce voyage entre l'oasis de Tazzarine et les plateaux assaillis par des dunes nous dévoile un Sahara grandiose avec, en toile de fond, les sommets enneigés de l'Atlas. Séjour unique entre désert et oasis.
Au cœur du désert dans un campement privatif, ce voyage est une véritable approche et découverte de la vie saharienne. Grands et petits trouvent leur rythme dans cet environnement unique, d'une liberté rare pour tous.
Une randonnée en famille au cœur du désert et l'apprentissage de la "vie" simple entre oasiens et nomades, un authentique "voyage" dans ces univers fascinants du Sahara.
Ce voyage est l’une de nos plus jolies randonnées dans le piémont sud de la chaîne de l'Atlas et au nord de l'oued Dadès, de Tamgalouna, à El Hot et Boutaghar, en traversant l’impétueux oued M’Goun. Idéal en inter-saison.
Cet itinéraire au cœur des dunes de Merzouga et de l'Erg Chebbi promet une expérience unique en famille avec la découverte de la vie saharienne, de la culture berbère, des nuits étoilées et des hébergements typiques et authentiques.
Ce voyage est une immersion dans la beauté naturelle et la richesse culturelle du Maroc à la découverte de la vallée du Dadès, aux paysages époustouflants et aux couleurs du désert. Un voyage authentique pour toute la famille.
Une semaine de randonnée en montagne à la rencontre des Berbères vivant dans les belles vallées verdoyantes de l’Atlas. Une halte confortable à Ouirgane puis départ pour découvrir un autre Maroc, celui de la côte atlantique.
3 jours à la découverte des sentiers atlantiques et des petits villages de pêcheurs qui dominent de petites criques sauvages. Puis visite d'Essaouira, balade dans ses environs et détente pour terminer par Marrakech.
L'écolodge "Terres d’Amanar" offre dans un décor spectaculaire un panel d’activités pour petits et grands : parcours tyrolien, accro-parc, tir à l’arc, cuisine berbère. Puis départ vers l’Atlantique dans un autre décor marocain.
La randonnée et l'ascension du plus haut sommet du Maroc réservent de belles émotions montagnardes à nos randonneurs en herbe. Paysages à couper le souffle et rencontre d'une culture berbère originale !
Au départ d'une belle maison traditionnelle, confortable et authentique, dans la vallée des Aït Bougmez, un voyage de découverte et de partage de la vie des villages et de la culture de ces paysans berbères.
Superbe itinéraire entre terre et mer, avec Hicham Ouichou notre remarquable guide. Grâce à lui, nous avons appris plein de choses et les enfants ont été très entourés. Hicham a beaucoup joué avec eux et les a motivés toute la semaine pour marcher et découvrir le pays.Il a été très présent pour nous et très inquiet de notre confort et notre bien être. Merci à lui pour tout ce qu’il a fait pour nous. Le trek est très adapté à de jeunes enfants. Les hébergements en dehors de Marrakech étaient magnifiques et avec des vues imprenables. Le Riad à Essaouira était chargé d’histoire et en plein cœur de ville. C’est une belle destination !
Sophie départ du 23/07/2023
Dépaysant et ressourçant
satisfait*
Un très beau voyage, dépaysant, qui permet d’appréhender le temps long et la vie dans le désert. Jeux de société à prévoir pour occuper les après-midi ??
Charlotte départ du 08/04/2023
randonnée saharienne
satisfait*
Merveilleux voyage en famille ! Désert Marocain, une destination pas loin et très dépaysante, une vraie rencontre culturelle et des randonnées inoubliables !
Nous recommandons vivement à toutes les familles cette sortie hors du quotidien et tout à fait accessible ! merci !
Stephanie départ du 20/02/2023
Caravelle de Merzougha
satisfait*
Voyage réalisé avec mes 2 enfants de 14 et 11 ans. Voyage hors du temps avec paysages variés et magnifiques en compagnie d’une autre famille de 3 personnes avec qui l’ambiance a été au beau fixe tout le long du voyage. Salam, notre guide, était très présent, toujours prêt à donner, répéter une explication. Il a même trouvé l’énergie de participer à nos jeux de société en soirée. La nourriture préparée par Mohamed était variée (même des crêpes au petit-déjeuner) et délicieuse. On a adoré!! Le seul bémol p-e est que ce désert étant petit (25 sur 28km), la fréquentation n’est pas négligeable pdt cette période scolaire et nous avons malheureusement croisé des véhicules motorisés…
Virginie départ du 30/12/2022
Magnifique à faire en famille
satisfait*
une magnifique balade composée d'un mélange de sable de collines, de jardins d'eden à faire en famille.
Reposant, resourçant, roboratif et instructif.
Quel beau pays !
Attention cependant au plastique qu'on trouve un peu trop souvent par terre.