Les voyages randonnée avec mulet au Maroc vous offrent une évasion pittoresque hors du commun. Ces expéditions nous plongent au cœur des paysages sauvages et indomptés des montagnes de l'Atlas, là où la grandeur de la nature se révèle éblouissante. Associé aux mulets, animaux traditionnels de bât, le voyage devient expérience historique et culturelle, réminiscence des caravanes d'antan.
La géographie du Maroc s'exprime ici dans sa splendeur, avec ses vallées luxuriantes, ses crêtes montagneuses aiguisées, et ses plateaux bordés de kasbahs millénaires. Les sentiers vous conduisent à travers une variété de paysages, chaque jour apportant son lot de découvertes et d'aventures, sous le rythme régulier des pas des mulets.
Engagez-vous dans ces randonnées historiques, culturellement riches et géographiquement diverses, où la marche rencontre l'attrait des terres lointaines du Maroc, preuve vivante que l'histoire s'exprime aussi à travers les paysages. Recréez votre lien avec la nature, et gratifiez-vous de souvenirs inoubliables. Vous verrez que l'aventure, c'est aussi d'accueillir la diversité du monde dans ses bras.
Voyage au cœur de l’Atlas central entre plateaux d’altitude et villages berbères ocres à la beauté surprenante. L’une de nos randonnées d'été les plus originales et loin des sentiers touristiques.
Du djebel Sagho, massif présaharien avec ses paysages lunaires aux dunes de l'erg Sahel et aux palmeraies de Tarbalt. Une marche progressive vers le désert où nous croiserons les campements de nomades Aït Atta.
Partez pour une aventure unique dans les montagnes de l'Atlas marocain : ascension des sommets du M'Goun et Djebel Tignousti, exploration de vallées reculées, rencontres avec les nomades et immersion dans les traditions berbères.
Ce voyage est l’une de nos plus jolies randonnées dans le piémont sud de la chaîne de l'Atlas et au nord de l'oued Dadès, de Tamgalouna, à El Hot et Boutaghar, en traversant l’impétueux oued M’Goun. Idéal en inter-saison.
Plus de 250km séparent les points extrêmes de cet itinéraire, qui reste l'un des plus beaux trekkings au Maroc. Vallées, plateaux d'altitude, villages, abritent un monde berbère perpétuant des traditions remarquables.
Massif présaharien avec ses paysages lunaires de plateaux, de pics et de canyons, le djebel Sagho abrite de minuscules villages. Près des sommets et dans des cirques grandioses, on croise les nomades Aït Atta et leurs troupeaux.
Ce circuit combine aventure, nature, culture et détente. C’est une invitation à vivre une expérience complète et authentique, des belles vallées verdoyantes de l'Atlas à l’air iodé de l’Atlantique.
Cet itinéraire vous mène sur les sentiers muletiers fréquentés par les nomades et troupeaux, des hautes vallées aux bergeries d’altitude jusqu'aux villages rouges de la vallée de la Tessaout avec l'ascension du M'Goun (facultative).
Ce voyage, au cœur de l'Atlas, promet une semaine inoubliable en famille loin de nos habitudes quotidiennes pour se ressourcer. Le tout dans un décor grandiose avec une immersion dans la vie berbère.
Au départ d'une belle maison traditionnelle, confortable et authentique, dans la vallée des Aït Bougmez, un voyage de découverte et de partage de la vie des villages et de la culture de ces paysans berbères.