Nous partons chaque jour pour de belles balades dans la montagne, en pleine nature, loin des stations et du bruit. Contemplation est le maître mot : nous prenons le temps de parler le temps des montées pour atteindre un col, une brèche ou un sommet.
C’est le moment de redescendre, de se préparer pour que toutes les conditions soient réunies pour prendre le maximum de plaisir dans la longue descente que l’on savoure d’autant plus, qu’on est monté à pied (en peaux de phoque). Le pique-nique est un des bons moments de la journée, surtout lorsqu’il est pris au soleil, à l’abri du vent.
Découvrez le ski de randonnée en venant avec nous sur un séjour d’initiation : ce sera l’occasion d’apprendre les bonnes techniques, revoir certaines bases, découvrir les règles et techniques de sécurité avec nos guides et en prenant le temps. Le ski de rando, ça se passe loin des stations, mais avoir ou acquérir une bonne technique de ski est important pour bien apprécier les descentes dans tous les types de neiges. Pas de secret pour cela : faire du ski de descente et du ski freeride.
Depuis un hôtel *** à Thônes, nous randonnons à ski dans les Aravis et le massif des Bornes, entre 1200 et 2500 m, sur neige poudreuse avec vues sur le Mont-Blanc et le lac d’Annecy.
Au cœur de la Terre de Baffin, nous nous engagerons dans une expédition polaire de 220km aux confins du nord canadien. Découvrez Auyuittuq, en alternant ski-pulka et crampons pour admirer les montagnes qui défient le ciel, avec les parois impressionnantes du Mont Thor et du Mont Asgard.
Séjour en étoile dans un hôtel *** avec gastronomie italienne et ski de randonnée quotidien. Entre Grand-Saint-Bernard et Valpelline, nous évoluons de 1700 à 2900 m, surtout en versants nord pour la poudreuse, mais aussi au sud pour savourer la neige printanière.