La vie kirghize

Exposition photos
Du jeudi 11 avril 2019 au samedi 31 août 2019
✪ Informations pratiques :
Agence Terres d'Aventure Paris
30 rue Saint Augustin
75002 Paris

L'agence Terres d’Aventure de Paris a le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition photo La vie kirghize présentée par le photographe Antoine Béguier.

Un berger surveillant son troupeau, une harde de chevaux au galop, un jeune garçon s’entraînant aux jeux équestres, un foyer chaleureux perdu dans les montagnes. Les steppes kirghizes allient une sérénité brute à un spectacle sans cesse renouvelé. Dans un décor d’avril qui hésite encore entre l’hiver et le printemps, les steppes reprennent des couleurs entre les dernières plaques de neige. Dans ce contexte, Antoine Béguier s’est immergé dans la vie de plusieurs familles où la simplicité côtoie l’onirisme. A travers des rencontres simples et généreuses, « La vie kirghize » décrit le quotidien de ces familles dans un dialogue permanent entre portraits intimistes et paysages époustouflants.

ANTOINE BÉGUIER

Antoine Béguier est un jeune photographe français vivant à Bruxelles. Il documente notamment le quotidien des peuples nomades en Asie centrale, l’exode rural en Indonésie et la crise migratoire en Europe. Depuis lors, il voyage autour du monde à la rencontre des gens et partage ses expériences à travers de courts carnets intimistes.

Événement en partenariat avec Novastan, seul média d’information en français et en allemand sur l’Asie Centrale.

← Revenir à la page des événements