Terre, une invitation au voyage

La panthère des neiges : conférence exceptionnelle de Sylvain Tesson & Vincent Munier

Marianne Furlani
La panthère des neiges : conférence exceptionnelle de Sylvain Tesson & Vincent Munier

La panthère des neiges est un animal mythique, presque légendaire. On peut la rencontrer en chair et en os sur les plateaux du Tibet.

Sylvain Tesson et Vincent Munier sont allés la chercher en plein hiver, à 5000 mètres d’altitude. Après de longues journées d'affût, ils eurent la chance de la voir surgir. C'était comme l'apparition d'un dieu.

Lundi 2 décembre 2019, à 20h au cinéma Publicis Gaumont, ils viendront nous conter leur aventure.

Tarif unique de 12€.
129 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris

Réservez vite vos places

Sylvain Tesson, écrivain et géographe

Écrivain, géographe, membre de la Société des Explorateurs, Sylvain Tesson a fait son premier tour du monde à 20 ans, à bicyclette. Depuis, il n'a cessé d'écrire et d'arpenter la planète. Mais il sait aussi vivre en ermite : « Dans les forêts de Sibérie », prix Médicis Essai 2011, relate son expérience de la solitude, pendant six mois, dans une cabane au bord du lac Baïkal. Son dernier livre, « La panthère des neiges », vient de paraître aux éditions Gallimard.

Vincent Munier, photographe

Amoureux des grands espaces sauvages et voyageur de l'extrême, Vincent Munier a choisi la photographie comme outil pour exprimer ses rêves, ses émotions et ses rencontres. Inspiré par les estampes des peintres japonais et l'art minimaliste, son travail met en scène l'animal au cœur de son environnement. Des espèces telles que la panthère des neiges, le loup blanc, l'ours brun, le harfang des neiges ou le boeuf musqué font partie de ce bestiaire qu'il continue d'explorer à travers des expéditions engagées, en solitaire et en autonomie.

Cette conférence sera suivie d'un échange de questions/réponses avec le public et d'une séance de dédicace de leurs trois ouvrages :

Retour