Croatie © G A
Une journée type de randonnée

• Petit déjeuner :

Le petit déjeuner vous est proposé généralement à l'hébergement vers 8h. Il est composé de thé, café, lait, jus de fruit, céréales, pain, confiture. Parfois des plats salés vous sont également proposés : charcuterie, œufs, fromage.
Après le petit déjeuner, votre guide vous fait un bref rappel sur l'organisation de la journée, puis vous aurez un court temps libre pour finir de préparer votre sac pour la journée. Si la journée prévoit un pique-nique, celui-ci pourra vous être remis avant le départ.

• Déroulement de la journée :

Le plus souvent, les randonnées débutent de votre hébergement. Parfois un court transfert en véhicule est nécessaire pour rejoindre le départ de la randonnée.
Pendant la randonnée, des pauses régulières sont prévues. Elles permettent au guide de partager ses connaissances du terrain, et à chacun de s'hydrater et éventuellement manger quelques aliments énergétiques.
A la mi-journée, la pause déjeuner se fait généralement sous forme de pique-nique (produits locaux) dans un lieu approprié, choisi par votre guide. Parfois, elle peut avoir lieu dans des auberges ou chez des particuliers, en terrasse à l'ombre d'un olivier.
La journée de marche s'achève vers 17h. Chacun peut alors se détendre en attendant l'heure du dîner. En fonction du lieu, vous pouvez flâner dans un village, vous baigner en mer ou en piscine.

• Dîner :

Le dîner, vers 20h, est un moment privilégié, où chacun peut exprimer son ressenti sur la journée écoulée. A cette occasion, votre guide vous présentera les particularités de la journée suivante : localisation géographique, timing, transferts le cas échéant, spécificités techniques de la randonnée et équipement nécessaire.
Ce dîner vous est proposé à l'hébergement, ou dans un restaurant à proximité. C'est l'occasion de découvrir les spécialités de la gastronomie locale.