© Amos Chapple
Une journée type de randonnée

• Petit déjeuner :

Le petit déjeuner est servi tôt, dans votre chambre lors des nuits en motel et en commun dans les hôtels et B&B, et composé de thé/café, jus de fruit, céréales, pain et confiture. Le groupe se retrouve ensuite à l’heure convenue avec le guide, qui fait un court briefing sur le déroulement de la journée. Dans le cas des auberges de jeunesse, le petit déjeuner sera pris en groupe dans la cuisine mise à disposition par l’hébergement : vous aiderez votre guide à le préparer ainsi que le pique-nique du le déjeuner.

• Transfert :

Nous partons pour 2 ou 3 heures de route, généralement dans des paysages superbes : campagne verdoyante, vallées encerclées de montagnes enneigées, côte à la végétation battue par les vents, lacs et rivières. Les minibus que nous avons choisis sont les plus spacieux et offrent à la fois le confort et une bonne visibilité pour profiter des paysages qui défilent. Votre chauffeur-guide vous proposera divers arrêts pour profiter d’un panorama ou goûter un produit local.

• Déjeuner :

Le déjeuner est souvent pris sous forme de pique-nique à base de produits frais ou dans des cafés qui offrent un choix important de plats.

• Randonnée :

Nous arrivons sur le lieu de la randonnée et garons notre minibus généralement sur un parking en pleine nature. Nous partons pour une randonnée de 2 à 4h, sur des sentiers aménagés (ponts suspendus au-dessus des torrents, caillebotis sur les zones marécageuses). La nature qui nous entoure est variée, superbe, et très protégée par le Department of Conservation : c’est un plaisir de marcher dans un environnement préservé. Notre guide est attentif au rythme de chacun, il prévoit de courtes pauses pour se reposer si nécessaire, mais aussi pour parler de la région traversée : l'organisation de la vie agricole, la protection de l’environnement, la géographie et la géologie des lieux, les croyances propres à la culture maorie.

• Dîner et nuit :

Le dîner se prend au restaurant. Les repas sont composés d’un seul plat qui est généralement copieux. Nous découvrons une gastronomie qui emprunte à diverses influences, et si l’originalité n’est pas sa qualité première, on déguste en revanche des produits locaux, très frais et savoureux, cuisinés et présentés avec soin.
→ Dans le cas des circuits sportifs, de nombreuses randonnées engagées sont au programme. Il s’agit souvent de journées comportant entre 5 et 8h de marche en milieu montagneux. Il convient de s’équiper en prévision d’une météo changeante. Ces journées sont généralement sans transferts, ou des transferts courts. Il est fréquent que les nuits soient en refuge de montagne assez isolé, au confort simple. Ces journées de randonnée ont un vrai parfum d’aventure, dans des zones isolées.

Randonnées en individuel

C’est en autotour que la majorité de nos circuits en Nouvelle-Zélande s’effectuent. Nous vous proposons des séjours incluant l'hébergement et le véhicule de location.
Vous trouverez dans votre roadbook différentes options de randonnées, de balades et d’activités (randonnée sur glacier, observation des baleines, survol en avion...) pour chaque journée vous permettant ainsi de vivre une expérience à votre rythme et selon vos envies. Différents modules de treks itinérants (incluant les nuits en refuge et les transferts) peuvent facilement s’ajouter aux itinéraires de base pour une découverte encore plus complète.
Il est également possible de découvrir le pays à vélo, nous nous chargeons de la location des vélos, du transferts des bagages ainsi que des hébergements.