© Danielle Ghostine
Une journée type de randonnée

• Petit déjeuner :

A l'hôtel, un buffet avec un choix de nourriture sri lankaise et continentale vous sera proposé ou un service à table. En auberge, guest house et chez l’habitant, il est préparé par nos hôtes. Vous pourrez manger des "hopper" ou "appam", sorte de crêpe de farine de riz accompagnée de sauce, parfois pimentée ou sucrée. Le guide en profite pour vous expliquer le déroulement de la journée, et rappeler le contenu du sac à dos pour la journée. Vous ne portez que vos affaires de la journée et vos bagages sont déposés dans le bus.

• Randonnée :

Afin d'éviter les fortes chaleurs, vous randonnez en matinée ou en milieu d’après-midi. Votre guide peut être accompagné de guides locaux (anglophones) spécialistes de la région dans les zones de trek. Le guide mène la marche au rythme de chacun, prévoit des pauses pour les photos, les en-cas et les rencontres, avec parfois la possibilité de visiter des écoles, usines de thé ou d’accéder à des temples et sites culturels. Nous privilégions des itinéraires sur lesquels vous ne croisez que très peu de touristes. Les paysages sont variés avec généralement une végétation dense, rizières, plantations de thé, forêts, rivières et cultures. Vous croiserez des villageois, cueilleuses de thé et enfants au large sourire.

• En journée mêlant balades et activités :

La journée sera alors ponctuée de visites de sites culturels majeurs et de balades à pied, à vélo (à Polonnaruwa) ou en train.

• Déjeuner :

En randonnée, le déjeuner vous est proposé dans la nature. En général, il s’agit d’un pique-nique à base de produits locaux. Il est également possible de s’arrêter déjeuner chez l’habitant selon les étapes.
En découverte, vous déjeunez dans les restaurants des hôtels, car ils vous proposent davantage de plats que le traditionnel "rice and curry" proposé dans les petits restaurants.
La base commune de ces repas est le riz et le curry, il est généralement accompagné de légumes, de viande (bœuf, poulet) ou de poissons. Le Sri Lanka est riche en fruits, vous vous régalerez de noix de coco, mangue, banane, ananas, papaye.

• Dîner :

A l’hôtel ou chez nos hôtes, nous vous proposerons certains plats typiques comme le biryani, le sambol ou le lamprai. La tradition locale veut que l'hôte déjeune ou dîne après son invité. Les repas ne sont donc pas partagés avec les membres de la famille, les Sri Lankais n'ayant pas cette culture du "dîner ensemble".

Randonnées en individuel

Seul(e), en couple, en famille ou entre amis, nous vous proposons de découvrir le Sri Lanka en randonnée liberté. Grâce aux services d’un chauffeur expérimenté et d’une logistique rôdée, profitez pleinement de ce que l’île que l’on surnomme la "perle de l’Océan indien" a à vous offrir. De la découverte des temples et des vestiges archéologiques des anciens royaumes aux safaris dans les parcs nationaux à la recherche des éléphants sauvages sans oublier les belles randonnées dans la forêt ou les plantations de thé accompagnées par des guides locaux, le Sri Lanka a beaucoup à offrir. Les belles plages du sud-ouest et de la côte est vous permettront de vous détendre au son des vagues de l’océan indien.
Le choix de diverses catégories d’hébergement vous permet de personnaliser votre découverte de cette île merveilleuse.