"Shira Plateau Western Breach" est la plus belle ascension, non technique, sur le Kilimandjaro. L’ascension de jour, avec une arrivée au camp en milieu de journée, rend l’exploration du cratère et du cône d’éruption possible.
1. L’ascension par la voie Shira ne présente aucune difficulté technique particulière, elle exige cependant une certaine endurance et une bonne condition physique que nous vous conseillons de préparer avant votre départ. La plus grosse difficulté est l’altitude, il faudra marcher lentement et régulièrement, vous redoublerez ainsi vos chances d’atteindre le sommet. La nuit dans le cratère est éprouvante pour l’organisme. Un équipement de qualité est absolument nécessaire.
2. Les températures peuvent descendre jusqu’à -20°C en particulier pendant l’ascension finale. Comme partout ailleurs en haute altitude, le temps peut aussi changer radicalement en quelques minutes, du beau ciel bleu à la tempête de neige.
Le Kilimandjaro, plus haut sommet d’Afrique reste un must pour les amateurs de trekking. Une aventure sportive et humaine inoubliable au cœur de paysages grandioses et spectaculaires!