Terre, une invitation au voyage

Le Pakistan : un voyage photographique à l'Orangerie

Denis Chambon
Le Pakistan : un voyage photographique à l'Orangerie

En septembre 2018, un groupe de journalistes, photographes, blogueurs et professionnels du voyage (re)découvraient le Pakistan. A l’Orangerie, jardins du Luxembourg, ils vous invitent à une première itinérance à travers une exposition d'une cinquantaine de photos.

A l'honneur : les paysages grandioses du Gilgit-Baltistan, les monuments historiques et les bazars du Pendjab et du Sindh, enfin le peuple pakistanais, fier de son histoire et de son pays.

Coup de coeur pour le Pakistan, le mot de Denis

Denis, concepteur de voyages chez Terres d'Aventure, présentera certaines de ses photos lors de l'exposition à l'Orangerie, du 10 au 23 juillet 2019. L'entrée est gratuite.

"Le Pakistan est une terre aux multiples influences, à la croisée des routes de la Soie, entre Chine, sous-continent indien, et Asie Centrale. Influences que l'on ressent dans les nombreux vestiges historiques et religieux, la culture aux multiples facettes, les visages aux traits diversifiés. C'est aussi une terre d'accueil: nos amis européens, asiatiques, ne s'y sont pas trompés puisque, depuis 15 ans, ils n'ont jamais cessé de sillonner le pays, notamment la région montagneuse du nord.

La région du Gilgit-Baltistan est un monde à part où l'on ne peut que s'émerveiller. Certains se lanceront dans des expéditions engagées au coeur d'un monde glaciaire grandiose, mais d'autres pourront se promener dans des zones faciles d'accès qui n'en sont pas moins sublimes."

Vallée de Shigar - ©Denis Chambon

Un regard sur le Pakistan

Trois chaînes de montagne (Himalaya, Karakoram et Hindu Kush), cinq sommets à 8000m dont le mythique K2, de nombreux 7000 et d’immenses glaciers ; des pâturages verdoyants sillonnés de torrents cristallins, l’incontournable vallée de l’Indus, la célèbre Karakoram Highway… Toutes ces merveilles contribuent à faire du Pakistan la destination de trek par excellence. D'aucuns prétendent qu'on y trouve les plus belles montagnes du monde ! Ajoutez-y un peuple étonnamment accueillant, une culture riche, une histoire millénaire et complexe, à la croisée des Routes de la Soie et des grands empires. Vous avez trouvé la destination de choix en 2019, pour randonneurs de tous niveaux !

Désert de Katpana, Skardu - ©Denis Chambon

Nos voyages au Pakistan

Chez Terres d'Aventure, nous proposons plusieurs itinéraires, s'adaptant aux divers niveaux d'aptitude physique :

-Les voyages "K2 et mythique col du Gondogoro (5585m)" et "Camp de base du K2 et Concordia"

Le mythique trek du camp de base du K2 se décline en 2 versions : soit en aller-retour sur l'impressionnant glacier Baltoro jusqu'à Concordia, point célèbre de confluence de plusieurs grands glaciers ; soit, pour les sportifs confirmés, en ressortant par le col du Gondogoro et ses 5585m d'altitude qui offrent un panorama d'exception.

-La découverte du Pakistan

Un circuit de découverte des sites incontournables du Gilgit-Baltistan : Karakoram Highway, vallée de l'Indus, forts de Shigar et Khaplu.

Baltistan, Gilgit - ©Denis Chambon

-Du Nanga Parbat au Khunjerab Pass

Un circuit mêlant randonnée et découverte le long de la mythique Karakoram Highway : camps de base du Nanga Parbat et du Rakaposhi, vallée de la Hunza, montagnes de Passu.

-Trek du glacier Batura au Werthum Pass

Un trek de 10 jours dans le Karakoram, le long de l'impressionnant glacier Batura et avec le passage du col Werthum (5147m).

Retour