L’Antarctique est le plus grand, le plus sauvage, le plus extrême de tous les continents. Là-bas tout est superlatif. Ceint d’une gigantesque banquise et recouvert d’une épaisse calotte glaciaire, l’Antarctique est un continent de mystère et d’aventure, aujourd’hui à la portée du voyageur.
Désormais, de nombreux bateaux quittent Ushuaia et la Terre de Feu pour mettre le cap sur la péninsule antarctique, où souffle encore l’esprit de Jean-Baptiste Charcot.
Pendant l’été austral, des colonies de manchots nichent sur la péninsule et offrent un spectacle unique.
Vieux gréements et voiliers • Observation animalière Péninsule antarctique
Croisière
Nous partons à la découverte d'une faune singulière propre au grand sud, entre manchots, cétacés et oiseaux, il y en a pour tous les goûts. A bord de notre voilier, nous avons la liberté de l'itinéraire pour multiplier nos chances d'observation et l'occasion d'apprendre quelques manœuvres.
Le bateau d’expédition se fait véritable camp de base pour partir à la découverte de la péninsule Antarctique en pratiquant des activités en tout-terrain : kayak, raquette, alpinisme, camping ou encore atelier photo.
4 voyages en 1 pour découvrir les Malouines, la Géorgie du Sud, les îles Shetland du Sud et la péninsule Antarctique. Navigation très complète combinant l’observation de la faune subantarctique et antarctique.
Vieux gréements et voiliers • Navigation Péninsule antarctique
Croisière
Avec plus de 35 voyages en Antarctique, Eric Dupuis vous fera profiter de son expérience et passion pour explorer en détails ce bout du monde. Le voilier et son équipage professionnel garantissent une navigation confortable et sécurisante pour découvrir baleines et manchots.
Embarquez à bord du Plancius sur les traces du commandant Charcot. Découvrez ses lieux d'hivernage, l'incroyable faune antarctique et vivez un voyage inoubliable au cœur d'un autre monde. Accompagnement francophone.
Une navigation rare, un objectif précis : Voir les manchots empereurs venus se reproduire près de Snow Hill, en mer de Weddell. Vols en hélicoptère inclus et dépose à environ 1h de marche des premiers nids.