Iles du Vent et Iles Sous-le-Vent composent le Cap-Vert, un archipel au croisement des influences africaine, européenne et sud-américaine.
Sur ces morceaux de bout du monde où résonnent les accents poignants de la musique capverdienne, le randonneur découvre des univers variés : Santo Antão est l’île la plus verte et la plus boisée ; Brava est la plus colorée, entre demeures coloniales, ruelles et jardins fleuris ; et Fogo, l’île-volcan, offre un paysage lunaire de lave et de cendre séchées.
Découverte des deux visages contrastés de Santo Antão: ses incontournables vallées luxuriantes du nord et à l'ouest, ce côté sauvage avec Tarrafal, petit village de bout du monde. Voyage en hébergements de charme.
Voyage en itinérance à Santo Antão avec des nuits à la belle étoile au cœur des villages qui comblera tous les amoureux aguerris de la randonnée, des rencontres et du partage.
Fogo, l'île-volcan de 2800m; Brava, la perle préservée de l’archipel, comme oubliée du monde; São Vicente, capitale culturelle et patrie de Cesaria Evora et Santo Antão petit paradis de la randonnée.
Explorez les vallées emblématiques de Santo Antão et ses contreforts désertiques où les paysages sculptés par les aiguilles basaltiques offrent une beauté rare et vivez des moments inoubliables chez l'habitant.
Un séjour accessible à tous alliant randonnées simples sur l'île de Santo Antão, découverte des superbes plages de São Vicente. Le tout sur un air de Morabeza, l'âme du Cap-Vert et en hébergements confortables.
Découverte des îles de São Vicente et Santo Antão lors de randonnées aux paysages variés entre vallées vertes et sommets abrupts. Ce voyage propose des nuits confortables chaque soir.
Explorez Santo Antão avec des randonnées entre vallées verdoyantes et sentiers côtiers. Puis, à Mindelo, laissez vous porter par l'ambiance créole, découvrez les marchés, plages et paysages de São Vicente, à votre rythme.
Découverte des îles du sud avec Fogo, l'île volcan. Maio qui offre de superbes plages de sable blanc et Santiago, avec sa capitale cosmopolite contrastant avec les montagnes du centre de l’île.
Immersion dans deux des îles du Sotavento avec Fogo, l'île volcan et ses paysages lunaires et Santiago la montagneuse, avec ses campagnes colorées et sa capitale cosmopolite.
Une traversée intégrale de Santo Antão à travers l’ouest désertique et minéral, dans un univers de falaises et dans les grandes vallées vertes où s’accrochent les villages créoles où vous dormirez chaque soir.
Partez à la découverte de deux visages contrastés du Cap-Vert: Boa Vista et son désert de sable s'élançant dans l'océan puis Santo Antao et ses vallées luxuriantes.
Découverte des îles Barlavento : São Vicente, capitale culturelle, Santo Antão, entre oasis de cultures et lames basaltiques. Enfin São Nicolau qui a conservé ses coutumes et traditions.
Un voyage qui porte bien son nom car le dénivelé est très important et souvent se fait soit tout en montée, soit tout en descente. La raideur des cotes et des pentes dans la durée est à prendre en compte car elle peut faire souffrir les genoux...
Sur une semaine, de très très beaux paysages. On passe de l'aride volcanique au verdoyant au fur et à mesure.
Les conditions d'hébergement sont très spartiates, ce qui n'aide pas à se ressourcer la nuit, mais au final l'expérience est vraiment dépaysante.
Bravo à l'institutrice qui nous accueille et cuisine si bien !
Le guide Etson met toute son énergie pour apporter dynamisme et entrain dans le groupe et offre son soutien lors des marches.
Tout d'abord, nous avons eu la chance d'avoir une guide exceptionnelle (Anaisa) durant ce séjour au Cap-Vert ainsi qu'une météo idéale pour la rando (avril).
Un séjour au top avec une population locale très agréable, une variété de paysages et d'environnements très diversifiée, un hébergement très correct et une gastronomie capverdienne que tout le groupe aura apprécié.
Une aventure à recommander sans réserves +++
Super voyage avec un bon guide, Edson, qui amène beaucoup de bonne humeur !
Bien se préparer mentalement au manque de sommeil (réveils très matinaux) et au manque de confort pour dormir (matelas peu épais chez l'habitant et parfois peu confortables en pension).
Attention : on se lave très souvent au seau ! Ne pas s'attendre à avoir de supers douches !
Habitants très accueillants.
Excellent voyage qui aurait pu s'éterniser avec grand plaisir.
Randonner sur l'île de Sao Antao, c'est découvrir des paysages extrêmes (verdoyant ou volcaniques), rencontrer des habitants très accueillants, se régaler de produits et recettes locaux (poissons juste pêchés, légumes juste cueillis, repas chez l'habitant) déguster du rhum au pied de l'alambic, du café torréfié localement, des fabuleux jus de papayes.
Parfaite organisation du guide local Paolo, qui a su donner une dynamique au groupe et nous faire aimer son île.
Destination incontournables.
Super voyage au Cap Vert.
Pays superbe et climat très agréable en avril.
Le niveau de la randonnée était très sous estimé (niv 1), pour ma part. De même pour le niveau de condition physique nécessaire.
Par contre, guide très attentif aux difficultés de chacun : suivi et accompagnement particulier sur toutes les étapes et proposition de parcours / activités adaptées pour les journées plus difficiles.
Cours de cuisine un peu court. Nous avons juste eu le temps de nettoyer les légumes.
Mention particulière pour notre guide, Andira : personne passionnée, qui partage ses du pays avec enthousiasme, bien organisée, conviviale, avec beaucoup d'humour. Un vrai rayon de soleil pour tout le groupe