Voyagez dans le bien-être absolu au cœur de la Bretagne et de la Normandie, deux régions françaises mêlant harmonieusement paysages verdoyants, patrimoine culturel riche et traditions vivantes. Dans la tranquillité de la Bretagne, les sentiers côtiers dévoilent des panoramas époustouflants, en écho aux légendes celtes qui vibrent encore dans le granit de ses dolmens ancestraux. Puis, la Normandie accueille les voyageurs dans ses charmes bucoliques, des falaises majestueuses d'Etretat aux vergers du Pays d'Auge, terre de cidre et de Calvados. Parcourir ces terres, c'est s'imprégner de l'histoire millénaire du Mont Saint-Michel, s'oxygéner lors d'une randonnée dans la sylve de Brocéliande, rebondir au rythme des célèbres courses hippiques de Deauville. Un périple ressourçant, où chaque pas entrelace nature, histoire et bien-être, pour une parenthèse hors du temps. Eco-responsabilité, découverte, et émerveillement définissent ces voyages bien-être au cœur de la Bretagne et de la Normandie.
Le Finistère... comme un air de bout du monde. Ce séjour à Douarnenez vous permet de randonner, de profiter de la thalassothérapie et de découvrir la gastronomie locale.
Partez à la découverte de la belle côte nord du Finistère et alliez randonnées douces chaque jour et détente le soir au centre spa et bien-être de votre hébergement.
Les points négatifs
J'attendais plus de rando, toutes les randos, en bord de mer.
La thalasso est vétuste et limitée : piscine, 2 jacuzzis, sauna et hamam. Pas de jets particuliers dans la piscine.
Le tunnel d'accès en sous-sol de l'hôtel à la thalasso vétuste et glissant.
Les points positifs
Les petits-dejeuners et les dîners à l'hôtel de la thalasso étaient exceptionnels ! avec la vue sur la mer en plus.
L'accès à la plage depuis la thalasso très apprécié.
La tisanerie de la thalasso également très appréciée.
Helene départ du 14/08/2023
Parfait!
satisfait*
J'ai adoré ce mix rando/thalasso, qui etait pour moi d'un équilibre parfait!
Rando le matin et retour à l'hôtel après le pique-nique (toujours très bons, merci Martin) vers 15h-15h30, ce qui permet un temps de détente de 4h à la thalasso (ou autre car il y a aussi la plage face à l'hôtel, de petites balades dans Douarnenez). Avoir du temps libre dans un chouette endroit après la rando est très agréable.
L'hôtel était super : chambres très spacieuses, dîners excellents, personnel très gentil et superbe vue sur mer depuis la thalasso et le restaurant. Tout cela contribue au bien-être +++ de ce séjour.
Et merci à tout le groupe qui était super, merci à tous, ainsi qu'à notre guide Martin!
SONIA départ du 14/08/2023
La Bretagne sous l'appuie
satisfait*
Malgré la pluie notre guide a su s'adapter et proposer des plans B pour assurer la qualité des randonnées et le confort du groupe.
Merci Fred. !
CECILE départ du 31/07/2023
Roscoff et thalasso
satisfait*
Ravie de ma semaine de randonnée en Bretagne avec un guide très sympathique qui connait bien la région.
Un groupe agréable et toujours de bonne humeur.
L'hébergement en hôtel confortable avec des petits déjeuners somptueux. Des repas à la hauteur de la gastronomie bretonne.
Et le petit plus, de la détente le soir en thalasso.
Une destination que je recommande.
NATHALIE départ du 07/05/2023
belle expérience
satisfait*
Réussite pour ce premier séjour en groupe de randonnée.
Merci à Hervé, notre guide, et mention spéciale pour l'accueil et le petit déjeuner (excellent) de l'hôtel choisi.