Vélo dans le Sud-Ouest

 : 2 voyages

Date de départ

Flexibilité :

Budget

Confort

Itinérance

Prix
Durée
Niveau
Divers

Voyage Du Cap Ferret à Saint-Emilion
Voyage Du Cap Ferret à Saint-Emilion 1
Voyage Du Cap Ferret à Saint-Emilion 2
Voyage Du Cap Ferret à Saint-Emilion 3

France

Circuit accompagné Vélo Sud-Ouest

Un séjour à la découverte de l’esprit du Sud-Ouest, au rythme contemplatif et à la philosophie épicurienne. A pied, à vélo ou en bateau, nos flâneries nous conduisent au cœur de paysages enchanteurs. Des parcs ostréicoles du bassin d’Arcachon au vignoble de Saint-Emilion.

Prochain départ : le 17/05/2020

Niveau
: 1/5
:
Notes : 3/5
Notes :

à partir de 1 090 €

7 jours

Voyage Escapade en Gironde, océan et vignobles à vélo
Voyage Escapade en Gironde, océan et vignobles à vélo 1
Voyage Escapade en Gironde, océan et vignobles à vélo 2
Voyage Escapade en Gironde, océan et vignobles à vélo 3

France

Nouveauté Circuit accompagné Vélo Sud-Ouest

Nous partons à la découverte du patrimoine culturel et gastronomique de la Gironde. Un séjour exclusif où nous découvrons les emblématiques de la région, la dune du Pilat, le Cap Ferret, le Médoc ou encore l’estuaire de la Gironde jusqu’à Bordeaux, le tout dans une ambiance de groupe Terdav à vélo.

Prochain départ : le 31/05/2020

Niveau
: 1/5
:

à partir de 1 290 €

6 jours

Sud-Ouest : Nos articles magazine
Parole d'expert
Marion - Conseillère agence Rouen

Marion

Conseillère agence Rouen

Parole d'expert sur Sud-Ouest

En petite reine, nous quittons Bordeaux et longeons les rives de la Garonne vers les fameux vignobles du domaine Margaux. A la mi-octobre, l'été joue les prolongations et les vendangeurs s'affairent encore à récolter le raisin bordelais. La route des vins dévoile d'élégants châteaux et leurs grands crus : un arrêt s'impose pour un cours d'œnologie et goûter au précieux breuvage, réputé dans le monde entier. Au cœur des vignes, un petit hôtel d'époque et un repas du terroir nous attendent. Le décor se transforme au fil d'une piste cyclable longiligne qui nous emporte vers Lacanau-Océan. Peu à peu apparaissent des pins maritimes aux couleurs chatoyantes, typiques des Landes, une des plus grandes forêts d'Europe. Près du Cap Ferret, l'authenticité des villages de pêcheurs contraste avec l'opulence des villas d'Arcachon. Pique-nique sur la plage, sortie en bateau dans la baie, roulades du haut de la dune du Pilat, les activités ne manquent pas ! Nous poursuivons sur la Vélodyssée parfaitement entretenue et plus vallonnée, vers des étangs camouflés dans la pinède et le lac marin de Biscarosse, propice à la détente. Coup de cœur pour la balade en barque à travers la "petite Amazonie des Landes" et son écosystème pourtant menacé. Nous remontons sur les vélos pour rejoindre d'immenses plages de sable blond, seuls face à la mer ou parmi de nombreux surfeurs qui affrontent les vagues impressionnantes d'Hossegor et de Cap Breton. Les jolies ruelles de Bayonne nous attirent mais il faut vite pédaler vers Biarritz où se termine notre petit périple... Le riche patrimoine du pays basque justifierait à lui-même, une autre belle semaine de découvertes !

×
Avis Vélo Sud-Ouest
* Voir notre charte des avis Voir plus d’avis sur : voyage Sud-Ouest