Au cœur de l’Amérique Centrale, au sud du Mexique, le Guatemala, terre volcanique, est un merveilleux terrain de jeu pour les amateurs de randonnée. Nos treks au Guatemala vous mènent sur les sentiers de 4 volcans majeurs du sud du pays, à la découverte des eaux turquoise du lac Atitlán.
Au programme des ascensions : le volcan Pacaya (2550m), le San Pedro (2995m), le Santa Maria (3772m) et le Tajumulco, point culminant du pays (4220m). Une fois là-haut, vous pourrez admirer toute la cordillère volcanique, ainsi que le majestueux lac Atitlán. Vos treks seront entrecoupés de pauses bien méritées, déjeuner au bord du lac, baignades dans des sources chaudes…
Véritable explosion de couleurs, les marchés sont l'occasion de s'imprégner de la culture des locaux. Vous y croiserez les Guatémaltèques, descendants directs des Mayas pour la plupart. Une mention spéciale pour celui de Chichicastenango, le plus réputé d'Amérique Centrale.
La visite du superbe site maya de Tikal, au nord, complète nos treks et rappelle l’héritage du pays. Classé à l’Unesco, Tikal est niché au cœur d’une végétation abondante habitée par une faune d’oiseaux et de singes bruyante.
Vos treks au Guatemala vous dévoilent de superbes volcans, mais font aussi la part belle à la richesse culturelle du pays.
Terre volcanique, le Guatemala est un pays intimiste. Ce circuit s’adresse aux amateurs de défis, car nous randonnons tous les jours et partons à l’assaut de 6 volcans !
Un bon compromis entre randonnées et visites culturelles, avec un bel aperçu des paysages (volcans, plantations, hauts plateaux, lac, sites mayas) et des peuples du pays.
la Ronde des Volcans au Guatemala peut être considéré comme un trek engagé avec l'ascension d'un volcan tous les 2 à 3j. Le trek est bien conçu pour s'adapter à l'altitude de manière progressive. Le Guide Billy est très performant, réactif et nous donne des détails précieux sur le déroulement de la journée.
J'ai été surpris sur la quantité de déchets qui sont jetés aux différents camps de base et sur les sites en général à part le site du volcan Acatenango qui reste propre, dommage pour ce désagrément.
Dommage également qu'on ne puisse pas faire le plus haut sommet du Guatemala, le Tajumulco (4220m).
Pour résumer je suis satisfait de ce trek qui correspond parfaitement à ce que j'attendai
FRANCOIS départ du 15/01/2023
La route des Volcans
satisfait*
Guide très attentionné qui a su compléter l’itinéraire prévu pour un groupe très soudé, volontaire et à l’écoute des propositions de Billy, notre guide local.
Voyage extraordinaire, au delà de mes espérances, tant sur les paysages, conditions climatiques, efforts physiques et spectacles gravés à jamais.
Le plus beau de mes trecks !
Un guide sachant partager l’amour de son pays, plein d’attention et préoccupé en permanence à la sécurité du groupe.
Et le plus, petit groupe de 5 treckeurs passionnés par la randonnée, sans recherche de performance a tout prix.
Voyage à recommander absolument
William départ du 15/01/2023
Ronde des volcans Guatemala
satisfait*
Beau voyage, sportif et soutenu physiquement, bien réussi grâce à une organisation rôdée et professionnelle.
laurent départ du 18/01/2020
Inoubliable !
satisfait*
Ce voyage permet d'apprécier ce pays aux multiples facettes : coutumes et cultures, patrimoine historique et archéologique, paysages grandioses et variés. Nous avons eu la chance d'être un petit groupe fort sympathique. Notre guide André est dynamique, à l'écoute et très organisé ; il connait très bien son pays, son histoire et rend passionnante la culture Maya ! Les restos nous ont permis de déguster différents mets variés. On oublierait (presque) l'insécurité du pays et ses nombreuses inégalités.
Rien ne remplacera les inoubliables moments passés à l'Acatenango : les explosions du Fuego de nuit et la montée au lever du jour sont tout simplement magiques ! Muchas gracias !
FLORENCE départ du 10/03/2018
Beau voyage qui concilie la découverte ...
satisfait*
Beau voyage qui concilie la découverte touristique du Guatemala et l'ascension sportive des volcans, mais naturellement ceci induit de longs trajets en minibus. Bonne organisation, hébergements bien choisis et guide parfait. Mais vols du retour à revoir ( 22h de Guatemala à Paris...)