Du Connemara à la Chaussée des Géants, en passant par le Donegal sauvage, un circuit à travers trois régions mythiques qui vous mène à la rencontre des deux Irlande.
Randonner au cœur du mythique Connemara, sentir l’odeur de la tourbe, pousser la porte d’un pub, puis embarquer pour les îles d'Aran et enfin, découvrir Dublin...
Au sud-ouest de l’Irlande : l'emblématique région du Kerry ; ses sentiers sauvages vous mèneront du splendide parc de Killarney aux péninsules de Dingle et de Beara.
Une semaine active de découverte de l'Irlande : de Dublin aux îles d’Aran, en passant par le magnifique Connemara, à pied ou en vélo, mais toujours en famille !
Partez à la découverte du sud ouest de l'Irlande, de la péninsule de Dingle aux montagnes du Kerry, une région emblématique de ce petit pays plein de charme, aux falaises vertigineuses et aux randonnées côtières majestueuses.
Une grande traversée pour découvrir la diversité des paysages de l’ouest irlandais, de la luxuriance des vallées du sud-ouest, aux champs de pierres arides des Burren.
Parcourir le Connemara de presqu’île en île, randonner au gré de son envie à travers des paysages sauvages et préservés, admirer l'océan depuis la côte sauvage...
Randonner sur l'île de Clare et partir à l'assaut du Croagh Patrick, explorer le nord de l'Irlande et la région sauvage du Donegal et Belfast, découvrir la légendaire Chaussée des Géants : voilà un circuit vous permettant de connaître toutes les facettes de l'Irlande.
Profitez de la faible fréquentation des routes pour apprécier le caractère sauvage et préservé de la côte irlandaise. Admirez les paysages mythiques du Connemara, ou l'insolite ville de Westport entre tradition et modernité.
Un itinéraire au cœur de l’âme irlandaise, à travers les régions les plus marquantes de la côte ouest : des côtes sauvages de la péninsule de Dingle au mythique Connemara, en passant par les paysages arides des Burren.
L'ambiance de la ville de Clifden et l'accueil traditionnel et chaleureux irlandais sont indissociables de ce voyage à vélo. Vous admirerez les paysages spectaculaires du Connemara et ses villages pittoresques.
Circuit bien équilibré. Début mai, temps idéal pour randonner en Irlande sans se prendre la tête. Dommage que les fougères et les bruyères ne soient pas encore sorties. Heureusement que les ajoncs sont en fleurs et que les prés des moutons sont bien verts. Super mignon avec les jeunes agneaux. Tranquillité garantie. Montagnes, falaises, dunes, lacs, fjord, bord de mer, réserve ornithologique, phoques,dauphins,comparaison intéressante des 2 Irlandes. Guide super sympa et motivé. Accueil très agréable dans les logements et les restos et des Irlandais d'une manière générale. A faire.
Elisabeth départ du 29/04/2023
Très beau voyage
satisfait*
De très beaux paysages à admirer sur des routes et sentiers peu fréquentés, des repas souvent "consistants" et petits déjeuners typiques, le tout vécu dans une ambiance des plus agréables, que demander de plus ? Notre guide a su braver les inévitables aléas météorologiques (wind and showers) et autres "péripéties" pour satisfaire les attentes du groupe (y compris pour trouver de précieux timbres...). Les personnes qui sont intervenues tout au long du voyage étaient également sympathiques et avenantes. Je recommande ce voyage !
Maxime départ du 03/09/2022
Les îles du Connemara
satisfait*
Très belle semaine de randonnée.Paysages sauvages , tranquillité des lieux , belle immersion dans des pubs autenthiques, restaurants excellents !
ANNICK départ du 20/08/2022
Du Connemara à la Chaussée des Géants
satisfait*
Une plongée au cœur de l'Irlande, le long de ses côtes extraordinairement découpées, avec ses vertes prairies, ses moutons et des montagnes aux pentes inattendues. Après l'effort, le voyage propose un hébergement et une restauration de très grande qualité. Les soirées s'achèvent dans la convivialité et la musique d'un pub : pas difficile, il y en a partout !
Jean-Luc départ du 17/08/2022
10 jours magiques
satisfait*
L'Irlande, même en période de sécheresse reste un écrin vert magnifique avec des nuances à l'infini, sans oublier ses falaises abruptes, ses fjords, ses landes de bruyère, sans oublier ses tourbières . Il faudrait être difficile pour ne pas aimer ce pays sauvage et somptueux.
10 jours magiques dans ce décor, avec des logements de qualité, une nourriture excellente (vive le saumon au pique-nique !). Je n'oublie pas non plus l'ambiance incomparable des pubs, la bonne humeur de notre groupe, et les compétences de notre guide Eric surnommé le Che.
Vincent