Autotour Sicile et Sardaigne

Ce voyage autotour en Sicile et aux Iles Eoliennes est une invitation à l’art tout d’abord, et bien sûr à l’atmosphère typique de la Sicile.

On ne négligera pas la nature sous toutes ses formes avec la réserve naturelle de Zingaro, l’île de Mozia et les Eoliennes, l’Etna sera quant à lui le feu d’artifice de ce voyage. A Selinunte, on visitera l’acropole et les temples, mais aussi la réserve de Foce del Belice, qui se situe près de la mer dans un environnement calme et naturel. Erice est une petite ville médiévale qui, selon la légende, aurait été créée par Erice, fils de Vénus et de Bute le roi des Elymes. Aux environs se trouvent Marsala et les salines, et la petite île de Mozia, ancienne colonie phénicienne. Au centre de l’île se trouve un petit musée archéologique où l’on peut admirer un très bel éphèbe. Une randonnée dans la belle réserve naturelle de Zingaro, offre plusieurs possibilités, le chemin côtier ou l’intérieur de la réserve. La réserve Zingaro a été le premier parc naturel créé en Sicile, c’est un véritable paradis de nature sur 1600 hectares. La côte se jette dans la mer avec ses murailles claires interrompues par de petites baies de sable et des grottes. On y dénombre 39 espèces d’oiseaux et une végétation protégée et luxuriante. Une randonnée à Monte Cofano pour un périple complet du promontoire, avec continuation pour Segeste et son parc archéologique, sera le point final à ce court séjour en Sicile que vous pourrez prolonger par une extension dans les îles Eoliennes environnantes.

 

 

Guide de voyage Sicile et Sardaigne

Autotour en Sicile et Sardaigne

: 1 voyage
Voyage À la rencontre des trésors baroques de Sicile Voyage À la rencontre des trésors baroques de Sicile Voyage À la rencontre des trésors baroques de Sicile Voyage À la rencontre des trésors baroques de Sicile
À la rencontre des trésors baroques de Sicile
Nouveauté Italie 8 jours
dès 735 €

Voyage réalisable : mars à octobre

Niveau :

Autotour Sicile et Sardaigne

En liberté

Immersion dans la Sicile du sud, à la découverte de ses trésors : villes du Baroque sicilien, plages dorées, réserves naturelles et Taormine pour clore le voyage.