Découverte Sicile et Sardaigne

Partez pour un voyage découverte, à l’ouest ou à l’est de la plus grande île de Méditerranée, la Sicile, que l’on peut découvrir à pied, en randonnant dans la réserve Foce del Belice, ou dans la très belle et très ancienne réserve naturelle de Zingaro.

Plusieurs possibilités de randonnées s’offrent à vous, le chemin côtier ou celui de l’intérieur de la réserve. A l’est ce sera la découverte de la ville de Syracuse, théâtre grec, amphithéâtre romain, l’oreille de Dionisio, l’autel de Jerone et du centre historique de la ville : l’île d’Ortigia. On peut randonner dans la réserve de Cava Grande del Cassibile où un paysage inattendu et magnifique vous attend, ou dans la nécropole de Pantalica, la plus grande du bassin méditerranéen de la fin de l’âge de bronze, avec plus de 5000 tombes creusées dans la roche. Toujours à l’est, d’autres itinéraires vous permettront de parcourir les charmes baroques de Noto et Raguse, et la réserve maritime de Vendicari. A l’ouest, ce sera l’emblématique Palerme et les sites antiques de Segeste, Selinunte, et l’île de Mozia.

Mais que vous soyez à l’ouest ou à l’est de la Sicile, vous ne pourrez en repartir sans vivre l’expérience explosive de la découverte du plus haut volcan actif d’Europe : l’Etna.

Guide de voyage Sicile et Sardaigne

Découverte en Sicile et Sardaigne

: 1 voyage
Voyage À la rencontre des trésors baroques de Sicile Voyage À la rencontre des trésors baroques de Sicile Voyage À la rencontre des trésors baroques de Sicile Voyage À la rencontre des trésors baroques de Sicile
À la rencontre des trésors baroques de Sicile
Nouveauté Italie 8 jours
dès 735 €

Voyage réalisable : mars à octobre

Niveau :

Découverte Sicile et Sardaigne

En liberté

Immersion dans la Sicile du sud, à la découverte de ses trésors : villes du Baroque sicilien, plages dorées, réserves naturelles et Taormine pour clore le voyage.