De Tokyo à Nara, du mont Koya à Kyoto, les sites remarquables se succèdent, avant d'arpenter les sentiers du Kumano Kodo pour une plongée dans la spiritualité du Japon.
Découverte en 3 semaines de la culture japonaise, entre milieux naturels et villes trépidantes, sanctuaires Shinto et temples bouddhistes, jardins et châteaux médiévaux.
Idéal pour une première découverte du Japon , ce voyage débute par la plus grande mégalopole du monde Tokyo et vous emmène à bord du Shinkansen jusqu'à la capitale ancestrale Kyoto .Vous observez le calme monastique d'un shukubo au mont Koya et découvrez le shintoïsme à Ise.
Vous partez à la découverte des sentiers de randonnée de la Nakasendo et du Kumano Kodo où votre itinéraire vous permet de côtoyer le Japon moderne et ancestral. Quelques randonnées vous permettent de découvrir la campagne japonaise et de profiter de la quiétude de ses temples.
Ce voyage atypique qui allie balade et vélo vous emmène à la découverte de la plus célèbre piste cyclable du Japon : le Shimanami Kaido. Un itinéraire parfait pour explorer le Japon hors des sentiers battus sans oublier les villes incontournables .
Votre voyage vous fera remonter le temps à travers l'histoire du Japon. De Tokyo à Kyoto en passant par Matsumoto et son château médiéval, Takayama et ses petites ruelles avant de continuer vers Shirakawago, village traditionnel perdu dans les montagnes et classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Une découverte des villes qui ont marqué l'histoire japonaise . Vous débutez par la capitale Tokyo avant de rejoindre les fascinantes Kyoto et Hiroshima , rendu tristement célèbre par la bombe A. Vous vous baladez dans la campagne japonaise et profitez des onsens ( sources d'eaux chaudes).
Un Japon haut en couleur part la diversité des paysages et des traditions agricoles séculaires. Un voyage empreint d'une culture nippone forte, jusqu'aux confins de Noto.
Ce voyage diffère dans son esprit et sa conception de mes expériences avec Terres d'Aventure. Il privilégie trop le tourisme de masse (ceci dit, les sites visités sont magnifiques). Nous logeons dans des hôtels sans charme près des grands centres commerciaux et gares. La «cérémonie au temple» est une prière d’1/4h offerte par un moine à un parterre de touristes étrangers pour nous souhaiter bon voyage ; la nuit en chambre d’hôtes se passe dans une auberge avec d'autres groupes sans contact avec nos hôtes. Ici, la marche ne permet pas de sortir des sentiers battus ni même d'aller à la rencontre/découverte de la population rurale, des artisans, calligraphes, filatures de soie...
PROSHA départ du 08/05/2023
Voyage intéressant
insatisfait*
Voyage intéressant mais logements décevants.
Daphne départ du 07/05/2023
un voyage magnifique
satisfait*
Découvrir le Japon à travers ce voyage est d'une infinie richesse.
Passer des grandes villes vibrionnantes aux sanctuaires et temples en pleine nature est un délice ! délices aussi que toutes ces découvertes culinaires et gastronomiques ! tout cela magnifié par les très grandes qualités humaines et compétences culturelles de notre guide Makiko qui a su faire aimer son Japon à l'ensemble du groupe !
Jean-Georges départ du 08/04/2023
Le Japon autrement
satisfait*
Un beau circuit bien étudié et très complet pour découvrir autrement le Japon. Il faut savoir qu'il est intense et un peu fatiguant car 150km de marche cumulé, beaucoup d'escaliers et un dénivelé cumulé notable, malgré l'unique "chaussure". Cheminer sur le KK au milieu de la forêt dense, sont des moments inoubliables. Quant aux hébergements, ils sont diversifiés et parfaits, mention spéciale pour le choix du ryokan et du shubuko.La nourriture japonaise est diversifiée, fraiche et surprenante. Notre guide Makiko très réactive en cas de permutation de programme et répondant à toutes nos attentes. Un voyage parfait pour moi.
Marie-France départ du 08/04/2023
Un rêve éveillé...
satisfait*
Un fabuleux voyage mêlant villes (Tokyo, Osaka, Kyoto), nombreux temples bouddhistes et shinto, et les lieux du Kumano Kodo (péninsule du Kii), chargés d'histoire. Ce dernier est beaucoup moins touristique (même pour les Japonais) et pour autant merveilleux : les conditions sont idéales.
C'est un circuit idéal sur 15 jours pour une première incursion en pays du soleil levant : le début du mois d'avril a permis d'admirer les fameux cerisiers en fleur ! Et enfin, un grand merci à Makiko, notre guide, de nous avoir aidés tout au long du séjour et partagé sa culture du pays, ses codes...