Inviter ses enfants à faire un voyage dans le Masaï Mara en famille, c’est à coup sûr forger pour tout votre clan des souvenirs de très longue durée, et apprendre à vos petits que les rêves les plus fous valent la peine d’être poursuivis !
La Réserve nationale du Masaï Mara, aussi appelée le Masaï Mara, ou encore tout simplement Mara par les gens du pays, est une grande réserve dont le nom est un hommage au peuple Masaï, habitants ancestraux de la région. Le mot "Mara" leur sert à décrire le paysage, quand on le regarde de loin : "maa" signifiant "tacheté" en langue masaï. Une bonne description pour les cercles d’arbres, les broussailles, la savane et les ombres des nuages qui caractérisent la région.
La réserve est mondialement célèbre pour sa population exceptionnelle de lions, léopards et guépards, et la migration annuelle du zèbre, de la gazelle de Thomson et des gnous vers et depuis le Serengeti, chaque année de juillet à octobre. Un événement naturel en forme de grand spectacle connu comme la Grande Migration !
En toute saison, un voyage dans le Masaï Mara en famille peuplera d’animaux les plus fabuleux les esprits hypnotisés des petits et des grands.
Après la découverte de la réserve d'Ol Pejeta Concervancy, nous poursuivrons l'aventure à Naivasha, Crescent Island et Sanctuary Farm : lieux magiques qui varient les approches animalières à pied et en bateau.
Pour les aventuriers, un itinéraire africain offre bien plus qu'un simple voyage : safaris privés dans des réserves, observation des Big 5 et détente sur les plages de Watamu aux fonds marins colorés.
Safari au cœur du Masaï Mara, puis randonnée en compagnie de nos guides masaïs, passant des collines des Loïta à l'escarpement de la vallée du Rift, pour terminer au lac Magadi et ses milliers de flamants.
Un voyage aux multiples ambiances et rencontres du Masai Mara au parc d'Hells Gate et du lac de Naivasha au lac Magadi. Safaris, rando et vélo pour ce programme sportif !