Avis clients sur nos voyages Kirghizistan
Par date de voyage
Par note
-
un sommet qui est coté facile mais qui demande un engagement physique et psychologique important et savoir surmonter les conditions de vie rustique aux camp 2 et 3. merci à notre guide philippe qui a su gerer notre acclimatation et a choisi la bonne stratégie pour l'ascension finale.
JEAN LOUIS
départ du 04/08/2018 -
Pays somptueux et souriant, belle grosse montagne peu technique mais sachant se faire desirer... Même avec une météo capricieuse en ce début Juillet, l'équipe locale, notre guide Philippe et les paysages à couper le souffle font de se voyage expédition en altitude une experience de vie enrichissante. Bravo et merci, Raphael
RAPHAEL
départ du 01/07/2017 -
Très belle expédition mais très mauvaise organisation du portage, des repas aux camps 2 et 3 ( immangeables), un seul guide pour 8 et qui n'avait jamais fait ce sommet !! Très déçue
ELENA
départ du 02/07/2016 -
Pic Lénine. Un grand classique. Un premier 7000m. Bon niveau physique requis même si on ne dépasse pas les 40° de pente sur le "rasoir". En revanche, niveau psychique solide car les conditions peuvent être difficiles, notamment l'intendance des camps qui sont posés sur de la neige et de la glace avec des températures négatives. La météo n'est pas toujours au RDV et il convient de savoir patienter. Un grand merci à Serge Bazin, notre guide pour son efficacité et son dévouement!
Cyrille
départ du 01/08/2015 -
bravo à notre guide Laurent qui à parfaitement gérer la période d'acclimatation et à choisi le "summit day" au moment opportun (entre des périodes de mauvais temps)ce qui n'était pas évident ...
JEAN-PIERRE
départ du 04/07/2015 -
L'ascension du Pic Lénine était ma première expé et même si cette ascension est réputée facile, je ne voulais pas d'une expé au rabais et j'ai été comblée. Nous avons eu de la chance de profiter d'une météo incroyable où le soleil brillait quasiment tous les jours ce qui a probablement facilité ma réussite même si souvent nous souffrions de la chaleur. Eh oui, même à plus de 6 000 m, il peut faire très chaud. La vue du pic Lénine est superbe du camp 1. Laurent le guide a été très professionnel, sachant se faire écouter mais toujours avec le sourire. Je suis satisfaite de cette première expérience et j'en retire ce que j'étais venue chercher : le dépassement de moi dans une véritable expé.
SANDRINE
départ du 04/07/2015 -
Très bonne expérience, bien encadrée et animée par des accompagnateurs compétents. Même si je ne suis pas arrivé au sommet (le seul, la honte!....), je recommande cette expédition à qui veut découvrir ce monde très particulier, mais combien enrichissant.
DANIEL
départ du 02/08/2014 -
Le Pic Lénine est exigeant en termes physiques (préparation avant de partir) surtout si les conditions météorologiques sont moyennes; le séjour est rustique, principalement dû à la culture Kirghize (héritage soviétique) et à l'organisation locale. Le matériel est primordial pour s'assurer un minimum de confort face à des conditions de froid et de très haute altitude - parfois dures. Par contre, pour les courageux qui arrivent à surmonter ces contingences, le spectacle est absolument inimaginable de beauté. L'homme placé en position de précarité ne peut que revenir grandi d'une telle expérience qui force - immanquablement - l'humilité.
FRANÇOIS
départ du 03/08/2013 -
Bravo pour l'organisation. Très satisfait et impressionné par l'organisation de Terdav ainsi que les prestataires locaux.
GEORGES
départ du 10/07/2013 -
Attention, le Pic Lénine n'est pas un 7000 "facile", quoi qu'on en dise. C'est une véritable expédition, avec toutes les contraintes physiques et matérielles que cela suppose. Le sommet n'est en aucun cas assuré, et seuls les plus expérimentés et/ou les plus résistants pourront y prétendre (1/3 des troupes en ce qui nous concerne). Par conséquent, mieux vaut être prévenu avant de s'y engager, sous peine d'être déçu. A bon entendeur.
GUILLEM
départ du 04/08/2012