Avis clients sur nos randonnée avec chameau Mauritanie
Par date de voyage
Par note
-
Un trek de 6 jours qui mériterait qu'on s'y attarde davantage. Entre cordons dunaires somptueux, luxuriantes oasis nichées au creux des ergs de sables ocres, la méharée traverse des regs arides, conduit jusqu'aux cavernes des premiers hommes, à la découverte des peintures rupestres et propose de magnifiques paysages, de jour comme de nuit : le ciel étoilé de l'Adrar est aussi une pure merveille. Notre groupe de 6 gazelles, guidées par "papa Dah" et son équipe ne saurait que recommander de vous aventurer à votre tour en Mauritanie !
Laurence
départ du 01/11/2025 -
Absolument magnifique et grandiose.Les bivouacs sont merveilleux. Il faut absolument retourner en Mauritanie, a aucun moment nous avons ressenti la moindre inquiétude. Le pays a besoin du tourisme. Notre guide Adah et son équipe ont tout fait pour rendre notre voyage inoubliable. Il faut privilégier la période qui propose un vol pour Atar. Le transit par Nouakchott allonge le voyage d'une journée.
Marlène
départ du 01/11/2025 -
un voyage hors du temps ; avec le privilège d'être peu nombreux et des personnes très intéressantes à tout niveau et très impliquées dans la qualité de vivre ensemble. Qualité également avec notre guide et l'équipe de chameliers et cuisinier ; des amours.
Marie-Thérese
départ du 01/03/2025 -
Séjour extraordinaire. Paysages splendides, variés. Guide très cultivé, à l'écoute, qui devance nos demandes, nos besoins. Il nous a permis de découvrir et d'apprendre à connaître la Mauritanie dans les meilleures conditions, au plus près de la nature. Equipe de chameliers et cuisinier très professionnels
MERIAM
départ du 01/03/2025 -
Magnifique expérience dans le désert...la Mauritanie, un accueil authentique et chaleureux...je vous le conseille
Bénédicte
départ du 01/03/2025 -
Voyage inoubliable, paysages fabuleux, encadrement et logistique parfait. Beau pays, belles personnes. Le guide, Boubakar, nous a amené en confiance dans le désert. Traces du néolithique, stigmates du passage des caravanes de dromadaires d’antan….vipère à corne et scorpion : aventure sensationnelle. J’ai eu la chance de côtoyer des compagnons de voyage passionnés également et sympas comme tout. Mauritanie : à recommander !!!!!!
Olivier
départ du 01/03/2025 -
3eme voyage avec Terdav, le plus beau au niveau humain. Les conditions sont parfois difficiles (vent de sable, sable dans la nourriture, montage de la tente après une journée de rando, eau parfumée au micropur...) mais cela contribue aussi à créer un esprit de solidarité et d'entraide dans le groupe. Rires garantis! Moments et paysages inoubliables, histoires extraordinaires, rencontres émouvantes et bouleversantes...Bref, un voyage magnifique ! Mille mercis à notre guide Cheik-Mou!
Cécile
départ du 22/02/2025 -
Très beau voyage avec un guide (Cheick Mou) et son équipe formidable. Itinéraire varié avec très belles oasis et belles rencontres humaines. Des aspects peuvent être améliorés : - le matériel de camping mériterait un contrôle avant départ. - groupe de 15 : groupe très sympa, mais pour une immersion dans le désert, un groupe plus restreint de 10 ou 12 me semble plus adéquat. De plus, nous étions décalés dès le début d'une demi-journee de retard sur notre circuit ; apparemment pour laisser d'autres groupes devant...
JEAN-FRANÇOIS
départ du 22/02/2025 -
Très beau parcours avec des paysages très variés allant des dunes de sables au désert de pierres ponctués de très belles oasis. J’ai apprécié le passage dans les villages qui permet un contact avec la population locale. Notre guide Boulla était très attentionné. Outre sa très grande maîtrise du français il nous a transmis quelques contes mauritaniens, pleins de sagesse. Le cuisinier Mehdi était un vrai chef. Un très beau voyage, un pays et ses habitants à découvrir et un programme très équilibré et bien organisé.
Antoine
départ du 08/02/2025 -
Un itinéraire équilibré et varié qui permet de découvrir au mieux les paysages de l'Adrar: massifs dunaires, plateaux basaltiques, canyons, oasis-palmeraies, villages perdus.... Un rythme adapté pour un randonneur septuagénaire moyennement entrainé. Et surtout, un guide d'une qualité exceptionnelle, Boulla, et son adjoint Mehdi, dont la culture, la parfaite maitrise du français, le sens de l'humour font tout le sel d'un voyage où les rencontres avec les autres habitants sont rares. Sans oublier une organisation au top.... qui ne se voit pas. Un seul point négatif: une liaison en 4X4 un peu longue le deuxième jour, surtout quand on est six par véhicule.
PATRICE
départ du 08/02/2025