ROADTRIP EN SLOVENIE DE Lujbiana à lamer
Pays très accueillant. Dans les différentes étapes, nous avons rencontrés des slovènes qui étaient prets à nous aider, quand nous étions perdus ou quand nous manquions d'eau.
Par contre nous n avons rencontré aucun slovène qui ne parle français. Il faut avoir un bon niveau d'anglais. Les slovènes le maitrisent bien. Meme dans les mercatos pour faire les courses, au niveau des caisses, la machine propose un tas de language mais pas de français. Pour le site des grottes, pas de guide français non plus.
Circuit à éviter en pleine chaleur. Malheureusement nous y avons été confrontés et c'est ce qui a été plus dur, notamment lorsque nous sommes sortis du parcours pour voir le chateau de Predjam
GUY
départ du 20/07/2022
Chouette première aventure en vélo
Pour un premier voyage en vélo ce fut une belle expérience. le parcours est bien adapté aux enfants avec beaucoup de pistes cyclables.
Toutefois, la journée de transition en train coupe un peu le rythme.
Clemence
départ du 19/07/2022
asphalte, asphalte, asphalte ......
Ma compagne et moi sommes fan de vtt et particulièrement d'itinérance en vtt. Alléchés par la description sur le site, nous nous sommes tournés vers Terre d'Aventure pour l'organisation de notre voyage. Malheureusement, alors que sur le site, on parlait de sentiers, de pistes, de chemins, il s'avère que la plupart du temps (plus de 95%), nous avons roulé sur la route. Nous sommes vraiment déçus de notre voyage. Dommage car c'est un beau pays qui mérite d'être visité.
Vincent
départ du 28/06/2022
balkan et istrie à vélo
très beau circuit, de Slovenie en Croatie en passant par l'Italie avec une vraie immersion, paysages très différents, pour des personnes en très bonne forme physique. Quelques ratés sur place au niveau de l'organisation, dommage.
Septembre semble être la meilleure saison pour ce circuit, même si en Croatie, les touristes Allemands sont en très grand nombre.La Slovenie est un magnifique pays pour ceux qui aiment la nature, le vélo et les endroits encore préservés du tourisme. L'escale en Italie est très savoureuse : mais surtout, laissez votre vélo à l'hôtel à Muggia, prenez la navette maritime pour aller à Trieste et revenez dans la soirée par le bus. Ne vous encombrer pas avec vos vélos
Carole
départ du 29/08/2021
Slovénie à velo avec ados
Voyage sympa à faire en famille avec adolescents
routes secondaires bien choisies, itinéraire parfois peu lisible,
parfois aussi grands axes routiers mais en général les cyclistes sont fréquents et respectés.
Déçus par les hébergement trop de grands hôtels impersonnels aurions préféré Band B , chambres d'hôtes
CHRISTINA
départ du 17/07/2016