Randonnées en Côte Lycienne
- La région en bref
- Magazine
- Parole d'expert
- Les avis voyageurs
La Turquie, attachante et fascinante, se découvre de façon authentique le temps d'une randonnée sur la côte lycienne. Située au sud-ouest de la Turquie, la côte lycienne est un véritable havre de paix dans une ambiance méditerranéenne à découvrir sous un soleil de plomb.
Votre guide vous fera visiter les ruines d'Ikaros, les Bains de Cléopâtre et les tombeaux et sarcophages lyciens. Vous traverserez des forêts de pins, des sentiers escarpés avec vue sur la mer, pour finir par une baignade bien méritée dans les eaux translucides de la Méditerranée. Votre arrivée sur la plage la plus célèbre du pays, Olüdeniz et ses lagunes turquoise, représentera l'un des temps forts de votre randonnée sur la côte lycienne.
Mêlant à la perfection découvertes culturelles et archéologiques et moments de détente sur des plages paradisiaques, votre randonnée sur la côte lycienne sera l'occasion de découvrir des paysages enchanteurs. Votre groupe et vous vous baignerez dans les criques secrètes de la côte, traverserez des villages de tradition lycienne et admirerez des sites antiques incroyablement bien conservés.
Au carrefour de l'Orient et de l'Occident, partez pour un voyage alliant randonnée et cabotage sur les terres méditerranéennes de la côte lycienne.
Aller plus loin
-
> Monténégro : la Montagne Noire des Balkans
Connaissez-vous le Monténégro, petit pays des Balkans limitrophe de la Croatie, la Bosnie, la Serbie, la Macédoine et l’Albanie ?
-
> Nouvelle-Zélande : vol au-dessus de l'île kiwi
Dans l’île du Sud, traversée par les Alpes néo-zélandaises, se succèdent vallées infranchissables, glaciers vénérables et forêts impénétrables. Un relief sauvage qui se prête particulièrement au vol bivouac en parapente.
-
> Vallée d'Aoste : tour des géants
Vingt-cinq cols, deux semaines de marche, 17 000 m de dénivelé au bas mot. Lové au cœur des Alpes versant italien, ce trek himalayen se nomme Tor des Géants et n’a guère d’équivalent.
Parole d'expert

Eric
Conseiller voyage à Paris
Comme le dirait notre guide Cevdet "heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage". Lors de ce voyage en Turquie nous avons découvert la Lycie : criques désertes, montagnes escarpées, ruines antiques, mer turquoise, tel allait être notre quotidien durant une semaine. Difficile de travailler dans de telles conditions ! C'est donc à Antalya, ville mêlant, à l'image de la Turquie, richesses historiques et modernité, que notre périple commençait. Surnommée "la riviera turque", la ville a toutefois su garder tout son charme avec ses maisons ottomanes en bois, sa marina et ses mosquées. Aux alentours se trouve l'un des sites les plus préservés : Thermessos. Nichée en haut d'un canyon, cette ancienne cité de Pisidie fut l'une des rares à résister à Alexandre Le Grand. On peut encore y observer temples, bains, nécropole et surtout son théâtre avec une vue magnifique sur la plaine pamphylienne. Lors de notre randonnée en Turquie, nous partons plus au sud avec la visite d'Olympos point de départ. Randonnée au milieu d'une forêt de pins avec, d'un côté, le mont Olympe et de l'autre, la mer turquoise. A Ucagiz, à l'instar des pirates de l'époque perse, nous naviguons dans la baie de Kekova en bateau et kayak. Aujourd'hui les anciens magasins et entrepôts sont engloutis, faisant place à de nombreuses criques sauvages, paradis des tortues de mer les "Careta Careta". Enfin, après une dernière visite de Myra avec ses tombeaux dans la falaise et son grandiose théâtre romain, nous nous envolions pour Istanbul "la cosmopolite": marché égyptien, doner kebab, pêcheurs du pont de Galata et musique jusqu'au bout de la nuit...un voyage plein.
Avis des voyageurs Terres d'Aventure : Turquie
(279 notes)-
SANDRO,
, départ du
18/08/2018
-
la croisiere est très agreable , le trekking ,très mattinale à cause de la chaleur, a été vraiment splendide. le guide très très professionnel. Seul bémol l’absence d’air conditionné dans les cabines( dans la croisière en caïque ... dans les îles éoliennes l’airco etait là). petit detail : le prix des boissons à bord un peu trop élevé...
Avis déposé le 24/09/2018 -
MARIANNE,
, départ du
18/08/2018
-
Bon équilibre entre la partie randonnée et marche le matin et la baignade et navigation l'après midi.
Avis déposé le 24/09/2018