Mystérieuse baie d'Halong et sourires d'Angkor

(137) Vietnam - CambodgeVoyage en groupe
Un circuit essentiel à la découverte de la Baie d'Halong et des temples d'Angkor, au contact des habitants.

Ce formidable périple de deux semaines vous propose de découvrir, dans un même voyage, deux des sites les plus merveilleux d’Asie du Sud-Est : la baie d’Halong au Vietnam et les temples d’Angkor au Cambodge.
Nous commençons par la visite de Hanoi, capitale du Vietnam, bouillonnante de vie et imprégnée d’histoire. Nous continuons avec la découverte d’un Vietnam plus rural : la baie d’Halong terrestre, un des plus beaux sites du nord du pays avec ses nombreuses rizières et ses étranges pitons calcaires. Puis, comme une apothéose de notre visite du Vietnam, nous naviguons dans la baie d'Halong, au milieu des 1969 îles et îlots, considérée par beaucoup comme "la 8ème merveille du monde" !
La deuxième partie du voyage offre un aperçu sensible et compréhensible du Cambodge dont ce parcours explore les aspects les plus marquants dans la région d’Angkor : milieu naturel, vie locale et sites archéologiques. Le patrimoine exceptionnel légué par la civilisation khmère en dicte la logique : la chronologie des monuments, révélatrice du cours de l’histoire, en est le fil rouge. Les incursions sur le "Grand Lac", dans les rizières ou dans les villages, permettent de lier à cette histoire le Cambodge d’aujourd’hui et mieux appréhender la société cambodgienne.

Marion, conseillère voyage à Genève
Les plus Terdav par notre conseillère voyage à Genève
  • La croisière au cœur de la baie d'Halong
  • La baie d'Halong terrestre à pied, en vélo et en bateau
  • La visite complète des principaux temples d'Angkor
  • La balade en bateau traditionnel privatisé sur le lac Tonlé Sap
  • La nuit chez l'habitant au village de Tbeng
Contactez-nous au 01 70 82 90 00 ou par
Jour par jour

Vol pour Hanoi

Vol pour Hanoi.

  • en avion

Hanoi

Arrivée à Hanoi, la capitale du Vietnam (25m d'altitude et environ 7 millions d'habitants). Transfert à l'hôtel (en cas de vol différent du groupe, transfert avec chauffeur mais sans le guide)
Programme en fonction de l'heure d'arrivée de votre vol :
- Marche d’orientation dans le quartier des "36 rues et corporations", cœur historique de la cité marchande vieille de près de 1000 ans.
- Balade à pied autour du lac Hoan Kiem ("lac de l'épée restituée") : Lê Loi (empereur entre 1428 et 1433), au début de sa lutte contre les Chinois, aurait reçu d'un pêcheur une épée repêchée dans le lac. Dix ans plus tard, après avoir réussi à les chasser, et traversant ce même lac, il est abordé par une tortue, qui lui réclame l'épée au nom du Roi-Dragon, ancêtre mythique du peuple Viêt. Lê Loi comprend alors que l'épée était un mandat du Ciel pour chasser les Chinois du pays.

Important : en cas d'arrivée très matinale à Hanoi (par exemple 06h30 sur Vietnam Airlines), Terres d'Aventure prend en charge le supplément afin que vous ayez des chambres disponibles avant midi (early check-in).
Repas libres.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 1h et 2h

Hanoi - Mai Chau - Parc national de Pu Luong

Départ par une voie rapide qui file sud-ouest en direction de la province montagneuse de Hoa Binh, pays de l’ethnie muong, traversée par le fleuve Da (rivière Noire). À partir de la ville de Hoa Binh, la route prend de l’altitude, traverse la passe de Muong Khen et s’engage sur un versant montagneux en direction du col de Thung Nhuôi. Arrêt au col pour une vue panoramique sur la vallée fertile de Mai Chau avant que nous ne la traversions pour atteindre Mai Hich, petit hameau dont les habitants appartiennent à l’ethnie thai blanc et où nous nous sommes accueillis chez une famille pour le déjeuner.
Après le repas, transfert routier vers le village thaï de Ban Hang 1, situé à l’orée de la réserve naturelle de Pu Luong (flore et faune endémiques des milieux karstiques et tropicaux). La réserve naturelle de Pu Luong couvre une superficie de 17 662 ha et s’étend le long de deux chaînes de montagnes parallèles, qui courent du nord-ouest au sud-est, séparées par une longue vallée centrale. Ces deux massifs disposent de reliefs très contrastés, de par leurs différents substrats.
Départ de la randonnée le long d’un chemin plat qui longe le torrent Suoi Pung et son étroite vallée. Traversée de la rivière et montée progressive en direction du haut de la vallée vers les villages thaïs de Lung et d’Au Khen. Vue plongeante sur un patchwork de rizières en gradin qui s’étagent de part et d’autre du torrent. A l’arrivée au village d’Au Khen, reprise du véhicule pour le transfert au village de Ban Don. Arrivée en fin d’après-midi et installation dans une auberge familiale puis temps libre pour profiter du panorama.
Repas inclus.

  • 2h
  • en auberge
  • 400 m
  • 100 m
  • 6 km
  • Véhicule privatisé, entre 4h et 4h30 , 180km

Parc national de Pu Luong

Le matin, nous partons pour une randonnée facile entre montagnes calcaires, rizières en terrasse et villages authentiques muongs dont ceux de Ban Uoi, Ban Long et Ban Doc. Nous suivons des sentes serpentant au milieu d’un paysage fait d'un patchwork de rizicultures en gradin dessinées entre les montagnes calcaires et tacheté de maisons muong en bois sur pilotis, elles-mêmes recouvertes de toit en feuilles de palmiers. Escapade au sein de ces différents villages et rencontre avec les habitants. Déjeuner pique-nique sur le trajet.
Sanctuaire pour la biodiversité, la réserve naturelle de Pu Luong est un écrin de nature, considéré comme "un grenier" à plantes médicinales, territoire des ethnies thaï blanc et muong qui y vivent en parfaite harmonie. La valeur écologique de Pu Luong tient dans l’abondance et la diversité de sa faune et de sa flore, en lien étroit avec le parc national de Cuc Phuong, abritant plus de mille cent espèces de plantes vasculaires, et environ six cent espèces de mammifères, reptiles et oiseaux.
Reprise du véhicule puis court transfert jusqu’au pont suspendu au-dessus de la rivière Cham. Marche jusqu’au bord de la rivière à la découverte des norias. Observation de cette technique traditionnelle basé sur la récupération de l’eau de la rivière afin d’irriguer les rizières. Retour à l'auberge familiale en fin de journée.
Repas inclus.

  • 4h
  • en auberge
  • 100 m
  • 300 m
  • 8 km
  • Véhicule privatisé, entre 0h30 et 1h , 25km

Pu Luong - baie d'Halong terrestre - Trang An

Petit déjeuner puis trajet en direction du sud du delta du Fleuve Rouge, à destination de la province de Ninh Binh et la fameuse "baie d’Halong terrestre" ; nommée de la sorte en raison de sa ressemblance avec Halong. Sortie de la réserve de Pu Luong en longeant le fleuve Ma en direction de Cam Thuy, jonction avec l’ancienne piste Ho Chi Minh. Bifurcation vers le nord en empruntant cette célèbre piste, dominée à l'ouest par le massif forestier de Cuc Phuong, le plus ancien parc national du Vietnam (créé en 1962). Après une cinquantaine de kilomètres sur cette route d'histoire, arrivée à Nho Quan, porte d’entrée de la province de Ninh Binh.
A partir de Du Dong, nous partons pour une excursion à vélo (environ 15km, 2h) à la découverte de la campagne profonde du delta du fleuve Rouge. Le parcours commence sur la digue de la rivière Boi qui sépare les eaux de la rivière Boi et les superficies cultivées et passe ensuite non loin du village flottant de Kenh Ga, appelé de la sorte car encerclé par la rivière qui, en saison de fortes pluies, le rend accessible uniquement par bateau.
Nous nous arrêtons vers midi à la ferme de M. Minh, installée en bord de rivière, entourée de petits étangs à poissons. Catholique, M. Minh vit avec sa femme, ses enfants et ses petits enfants dans une maison typique au milieu des champs, sur les rives d’une grande rivière. Nous sommes ici dans la campagne profonde du Nord Vietnam. Nous déjeunons chez Minh dans un cadre enchanteur de rizières et de pitons karstiques au loin.
Après le déjeuner, nous reprenons le véhicule pour rejoindre, au bout d’une vingtaine de minutes, notre hébergement. Cette petite structure de caractère se situe à l’écart des flux touristiques dans un village au cœur même du complexe paysager de Trang An, inscrit au Patrimoine Naturel par l’UNESCO.
Après l’installation dans les chambres, nous repartons dans la Réserve naturelle de Van Long que nous découvrons lors d'une balade en barque à rame au milieu de pitons karstiques. Reconnue comme site RAMSAR, cette zone inondée est un important refuge et lieu de reproduction pour plusieurs espèces aquatiques, une étape pour les oiseaux d’eau et abrite plus de la moitié de la population mondiale de singes Langur de Delacour.
Nous retournons à notre hébergement. Temps libre pour nous détendre et profiter de la piscine de l’hébergement.
Repas inclus.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 4h et 4h30 , 160km

Trang An

Le matin, transfert en véhicule pour une vingtaine de kilomètres vers le lac de Dong Thai, pour une excursion originale à vélo (environ 12km, 1h30) dans une partie de la campagne profonde du Tonkin méconnue du tourisme. Nous pédalons sur un petit chemin le long du lac. Celui-ci constitue une source de vie d’une importante communauté de pêcheurs, où se miroitent les pics karstiques de la chaîne de Tam Diep qui formait jadis la limite sud du territoire du peuple Viet (avant que celui-ci n’ait entamé, depuis le 11ème siècle, sa fameuse "marche vers le sud" - processus d’expansion au cours duquel il a successivement conquis les royaumes chams et les plaines fertiles du delta du Mékong). Cette situation géographique particulière donne à la région les silhouettes d’un bout du monde, perdu, oublié par le temps.
Au cours de l’excursion, nous visitons l’église paroissiale de Hao Nho qui fut construite en 1893. Elle reste un témoin historique reliant le passé sacré et le présent glorieux. Selon les documents de MEP, sur le chemin vers Thang Long en 1627, Alexandre De Rhodes, « père de l’écriture vietnamienne alphabétisée, a passé quelques mois à Vanno, l’ancien nom de Hao Nho, pour prêcher l’évangile et il a fondé la première communauté catholique de deux cents catéchumènes dans ce territoire tonkinois.
Nous poursuivons ensuite à travers des villages, entourés de rizières et de cours d’eau pour nous rendre au village de Yen Mac où nous déjeunons chez Thanh et sa femme Lien, dans leur maison noyée de verdure, au bout d’un paisible hameau.
Nous récupérons le véhicule et partons pour Tam Coc, très connu pour avoir été choisi comme décor de plusieurs scènes du film Indochine avec Catherine Deneuve. Successivement, nous visitons la pagode de Jade qui abrite trois petites pagodes, construites au début du 18ème siècle à trois étages différents. Ceux qui ont vu le film "Indochine" se souviendront de ce lieu magique et irréel où les deux fugitifs viennent s’abriter, le temple de Thai Vy, l’un des plus anciens temples du Vietnam situé au sein d’un environnement reposant des rizières et pics karstiques.
Sur le chemin de retour vers notre hébergement, nous découvrons Hoa Lu qui fut la capitale du Vietnam indépendant de 968 à 1009 avant d'être abandonnée au profit de Thang Long (Hanoi actuel).
Repas inclus.

  • en hôtel

Baie d’Halong terrestre - baie d'Halong (ou similaire)

Le matin, transfert pour la baie d'Halong. À l’arrivée, formalités d’embarquement à bord de la jonque pour une croisière avec nuit à bord. Accueil par l’équipage avec verre de bienvenue avant de larguer les amarres. Installation dans les cabines puis déjeuner de spécialités locales. Durant cette croisière, découverte de cet immense chaos de pitons et mamelons karstiques aux formes fantomatiques, émergeant des eaux émeraude ; de ces pains de sucre aux formes toujours plus tourmentées, criblés d’anfractuosités, de grottes et parsemés de lagons inattendus. Le jeu des lumières, des nuages et de la brume crée des atmosphères irréelles au cœur de ce paysage marin. Les baies sont par ailleurs bien vivantes : elles sont à la fois la porte de sortie pour les exportations de charbon, le lieu de vie pour nombre de villages flottants vivant de la pisciculture et le lieu de travail des pêcheurs de calmars, dont les embarcations scintillent dans la nuit.
Il existe plusieurs baies similaires dans la même zone : Halong, Lan Ha, Bai Tu Long. La fréquentation touristique de chacune d'elle est variable, mais leur attrait est équivalent. Afin de favoriser une navigation dans les meilleures conditions, nous choisirons de vous emmener dans l'une ou l'autre baie, en fonction de la fréquentation du moment et des disponibilités de bateaux.
Selon le programme de croisière effectué, la saison et la météo, diverses activités peuvent être proposées : visite d’une grotte, balade en kayak, baignade en pleine mer. Si les conditions météo le permettent, observation du coucher de soleil s'abîmant sur ce canyon marin aux abruptes falaises émergeant des eaux.

Notes :
Jusqu'à 6 participants, le bateau sera en service regroupé. A partir de 7 participants, la navigation se fera en bateau privatisé pour le groupe.
L’usage des bouteilles et produits en plastique est désormais interdit sur la baie d'Halong. Comme mentionné dans votre rubrique "Equipement", pensez à prendre votre gourde !

  • en bateau
  • Véhicule privatisé, 3h30 , 200km

Baie d’Halong - Hanoi

Matinée de navigation dans la baie d'Halong puis, après le déjeuner, nous regagnons Hanoi par la nouvelle autoroute.
A l’arrivée à Hanoi, visite du Temple de la littérature. Ce temple, fondé en 1070 n'avait pas de but strictement religieux, il servait d'académie confucéenne. C'est aujourd'hui l'un des points d'attraction culturelle et touristique majeurs de la capitale vietnamienne. Le billet de banque vietnamien de 100 000 dongs montre un aspect d'un des lieux du temple : "le lac de la clarté céleste". Un des piliers du temple porte l'inscription célèbre : "Le confucianisme gît partout, à l'est, à l'ouest, au sud et au nord ; dignitaires et lettrés ont tous emprunté le même chemin".
Transfert ensuite à l'hôtel. Installation dans les chambres puis temps libre.
Déjeuner inclus, dîner libre.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, 2h30 , 150km

Hanoi - Siem Reap

Temps libre puis vol d'environ 2h pour Siem Reap, deuxième ville du royaume du Cambodge située à proximité d'Angkor, glorieuse capitale des rois khmers, aujourd'hui sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Nous sommes accueillis à l’aéroport par notre guide cambodgien francophone puis transfert à l’hôtel.
La civilisation khmère est l’œuvre d’un mariage unique entre influence indienne et traditions autochtones ; l’ancienne capitale du royaume est une mégapole d’environ 1000km², composée des cités fondées du IXe au XIIIe siècle par les rois khmers dont l’œuvre de conquête et de construction a marqué l’ensemble de la péninsule indochinoise.

  • en hôtel
  • Avion, entre 2h et 3h

Siem Reap - Roluos - colline de Phnom Bok - village de Tbeng

Route vers le site de Roluos et découverte des vestiges de la première grande cité de la plaine d’Angkor. Découverte du quartier monumental de Hariharalaya (fin IXe siècle) et visite des temples de Bakong et de Preah Ko, où l’on dénoue architecture, religion et pouvoir. Au nord du site, le temple de Lolei est situé au centre du réservoir de l’ancienne cité qui stockait les eaux de la rivière à proximité, faisant appel à un système hydraulique qui aurait assuré pendant des siècles l’essor économique d’Angkor... Déjeuner pique-nique. Piste vers la colline du Phnom Bok qui domine à l’est le parc archéologique. Montée des 600 marches qui mènent au temple sommital dédié à la trinité hindoue, Brahma, Shiva et Vishnu, garante de la prospérité du territoire. Piste vers le village de Tbeng dont on découvre l’habitat traditionnel et les jardins arborés.

  • entre 1h et 2h
  • chez l'habitant
  • Véhicule privatisé, entre 1h et 2h

Tbeng - Kbal Spean - temple de Banteay Srei - pyramide de Pré Rup - Siem Reap

Piste vers le site de Kbal Spean. Montée des contreforts des monts Kulen par un sentier ombragé, parfois encombré de roches gigantesques et de lianes épaisses au dessin torturé, jusqu’au lit de la rivière aux mille lingas, sculpté du symbole procréateur de Shiva. L’eau ainsi sacrée délivrait dans la plaine tous ses bienfaits. Piste vers le temple de Banteay Srei (fin Xe siècle), renommé pour l’extrême finesse de ses sculptures "ciselées" dans une pierre de grès rose. La "citadelle des femmes", située sur la route de la montagne sacrée, ouvrait ses portes aux pèlerins qui étaient alors instruits aux pratiques religieuses. Le long de la route d’Angkor, les villageois font réduire dans de larges chaudrons le sucre de palme qui rentre dans la composition de la cuisine locale, savoureuse et parfumée. Assister au coucher du soleil au sommet de la pyramide de Pré Rup conclut merveilleusement cette journée.

  • entre 2h et 3h
  • en hôtel

Siem Reap - lac Tonlé Sap - village lacustre de Kompong Phluk - Siem Reap

Découverte du cœur de Siem Reap, occupé par le vieux marché, ses quartiers d’alimentation, de confection et d’artisanat. Visite des ateliers des artisans d’Angkor qui sculptent la pierre et le bois, s’inspirant des trésors et savoir-faire d’autrefois. Route pittoresque le long de la rivière Siem Reap qui se jette dans le Tonlé Sap, grand lac nourricier du Cambodge dont le niveau monte de plus de 8m en saison des pluies sous la pression du Mékong... Embarquement sur un petit bateau à faible tirant d’eau, et cabotage le long de la rive nord-est du lac jusqu’à l’orée de ladite forêt inondée, que l’on traverse à pied au temps fort de la saison sèche, à la pagaie le reste de l’année, pour découvrir ses espèces semi-aquatiques. Après le déjeuner (pique-nique), balade dans le village lacustre de Kompong Phluk, îlot de vie traditionnelle propice à la découverte de la vie du pêcheur et de sa famille. Retour à Siem Reap.

  • en hôtel
  • Véhicule privatisé, entre 1h et 2h

Temple d'Angkor Vat - temple du Bayon - cité d'Angkor Thom

Visite d’Angkor Vat (début XIIe siècle), chef-d’œuvre d’architecture khmère et symbole national. Traversée d’ouest en est de cet immense monument, parcouru de longues chaussées et de galeries de plus de 800m, sculptées de scènes et de personnages mythiques. Au centre de cette composition magistrale, digne de l’architecte céleste, se dresse un sanctuaire central vertigineux où la divinité suprême veille au salut de ses nombreux fidèles... Balade le long des douves nord-est d’Angkor Vat et dans la forêt alentour jusqu’à l’angle sud-est des douves d’Angkor Thom, la "Grande Cité". Déjeuner pique-nique. Petite marche à la lisière de la forêt jusqu’à la Porte des Morts, avant d’entrer dans le temple de Bayon (fin XIIe siècle) dont les tours à visages au sourire énigmatique composent un mystérieux dédale. Promenade sur les Terrasses Royales d’Angkor Thom et retour à Siem Reap. Découverte du marché de nuit.

  • entre 2h et 3h
  • en hôtel

Temple de Ta Prohm - temples de Ta Nei et Ta Keo - Siem Reap - vol international retour

En fonction des horaires de vol, balade au petit matin dans le temple de Ta Prohm (fin XIIe siècle), laissé en son "état de nature" par les découvreurs du siècle dernier, ainsi envahi par les figuiers étrangleurs et les arbres fromagers. Sortie du monument par une porte dérobée et traversée de la forêt d’Angkor. Des chemins secrets mènent à des vestiges méconnus, des temples délaissés, des sites oubliés, tel l’embarcadère du Baray Oriental, le Prasat Top ou le temple de Ta Nei. Une piste sableuse sort de ce paradis vert au temple de Ta Keo, pyramide au décor inachevé. 2h de marche. Retour à l’hôtel. Le programme de l’après-midi est adapté aux horaires du vol retour ainsi qu’aux souhaits des voyageurs. Transfert à l’aéroport et vol international retour. Si ce vol s'effectue dans la matinée, le programme sera adapté en conséquence.
Déjeuner inclus, dîner libre.

  • en avion

Arrivée à destination

Fin du voyage.

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Jour 12
  • Jour 13
  • Jour 14
  • Jour 15
  • Important itinéraire
    • Au Cambodge et au Vietnam, le programme est tributaire des aléas climatiques et de l’état du réseau routier, surtout après la saison des pluies. L’ordre des visites en général, l’itinéraire et le programme peuvent être ainsi soumis à changement en fonction des conditions du moment.

    • Les temps de marche sont donnés à titre indicatif. En fonction du niveau des participants, de la météo et/ou de l'état du terrain, ils peuvent varier, en plus comme en moins.

    • Les temps de transferts sont également donnés à titre indicatif. Ils dépendent des conditions climatiques et de l'état des routes.

    • Chaque année vers mi-avril se tient la célébration du nouvel an Khmer (la date varie chaque année). Pour l’occasion, les Cambodgiens aiment se retrouver en extérieur et s’asperger d’eau mutuellement. Cette pratique, tout à fait opportune étant donnée la chaleur, sera l’occasion de vous mêler à la population locale et de partager des moments de joie dans le cadre d’une fête très typique.
    Détails du prix
    Le prix comprend
    • Les vols internationaux sur ligne régulière et les taxes d'aéroport
    • Les transports et transferts routiers en véhicule privé avec chauffeur
    • L’encadrement par des guides vietnamien et cambodgien francophones
    • Les entrées dans les sites touristiques mentionnés au programme
    • L’hébergement et les repas tels que décrits au programme
    • Des bonbonnes d’eau pour remplir vos gourdes
    Le prix ne comprend pas
    • Les assurances
    • Les frais d'inscription
    • Les frais de visa
    • Les pourboires, boissons et dépenses personnelles
    • Les repas à Hanoi et le dîner du jour 14 à Siem Reap.
    • Le supplément pour logement en chambre individuelle
    • Les frais de transferts aéroport en cas de vol différent de celui du groupe (transfert sans guide)
    Privatiser votre voyage

    Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?

    Hébergement

    8 nuits en hôtel à Hanoi, Trang An, Siem Reap.
    1 nuit chez l’habitant à Tbeng.
    2 nuits en auberge à Pu Luong.
    1 nuit en bateau en Baie d’Halong.

    Nuits en hôtel :
    Nuit en chambre double ou twin (lits séparés).
    Les standards locaux des hôtels ne sont pas les mêmes que nos standards occidentaux, mais ils offrent néanmoins tout le confort nécessaire. L’hébergement se fait en hôtel équivalent 2 étoiles à Hanoi, dans des hôtels plus modestes dans les petites villes.

    Nuits chez l’habitant :
    Maison paysanne traditionnelle sur pilotis, pièce commune à l'étage aménagée pour une nuit confortable, nattes, petits matelas, draps, couvertures, coussins et moustiquaires. Sanitaires rustiques mais propres et intimes. Pas de possibilité de chambre individuelle dans ces maisons.
    L’hébergement est privatisé pour notre groupe.
    La nuit en maison traditionnelle peut, parfois, être remplacée par une nuit sous tente (matériel de couchage fourni).

    Nuits en auberge :
    Auberge au confort simple avec chambres privatives doubles ou twin (lits séparés) ou communes selon les cas. Salles de bains et toilettes à l’occidentale (privatives ou non). Il est possible de recharger ses appareils et de profiter d’une connexion wifi.

    Nuit en bateau :
    Bateau privatisé à partir de 7 participants (en service regroupé pour un groupe plus petit).
    En cabine sur le bateau. Salle de bain dans chaque cabine, électricité, pas de connexion internet.

    Notes :
    Les hôtels sont donnés à titre indicatif ; nous nous réservons le droit de les modifier sans préavis, dans une catégorie similaire, en fonction des disponibilités.
    Possibilité de chambre individuelle en hôtel, auberge et à bord du bateau uniquement. Nous consulter pour le tarif.
    Les chambres triples sont possibles (selon disponibilités). Généralement il s’agit d’une chambre double ou twin avec un lit d’appoint).

    Voici la liste de nos hébergements (ou similaires, pouvant changer selon la disponibilité au moment de votre réservation) :
    Hanoi : hôtel La Dolce Vita
    Trang An : hôtel Mai Home
    Baie d’Halong : Bien Ngoc ou Dragon’s Pearl
    Siem Reap : Angkor Museum Boutique Hotel

    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Code voyage : VIE018 À savoir avant de partir
    Vidéos
    Lancer la vidéo
    Les avis sur ce voyage (38 avis)
    Note globale : 4 / 5

    Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale.

    • Mystérieuses Baie d'Halong et Angkor
      satisfait

      Un voyage totalement exceptionnel, qui donne deux visions très différentes de l'Asie du Sud Est. Le Nord Vietnam d'abord, superbe avec ses rizières, sa campagne fertile, la frénésie d'Hanoï, les superbes baie autour de celle d'Halong. Et le choc ensuite qu'est le Cambodge, pays extraordinaire, qui prend aux tripes et ne vous lâche plus, d'une beauté sans pareil et dont la complexité historique s'appréhende très bien durant le voyage. Deux pays, deux guides francophones tous les deux exceptionnels. Le sentiment d'être parti un mois au lieu de deux semaines. En octobre, la chaleur est encore très forte et humide mais l'avantage c'est qu'il y a très peu de touristes, notamment à Angkor.

      Victoire,
    • Vietnam baie d’Halong / Cambodge Angkor
      satisfait

      Voyage au Vietnam est superbe Contraste entre la ville d’Hanoï surpeuplée très animée et bruyante puis les randonnées plus calmes en campagne très bon moment passé dans la baie d’Halong en croisière avec beaucoup d’activités Voyage au Cambodge est aussi superbe avec visites de multiples temples à Angkor Petite parenthèse avec une balade sur le lac et nuit chez l’habitant très déconcertant Chaque pays à ses particularités historiques, économiques, climatiques Les guides locaux de chaque pays sont géniaux avec un niveau français excellent Séjour très enrichissant, dépaysant, relaxant

      Jerome,
    • fabuleux Vietnam et Cambodge
      satisfait

      Superbe voyage, tout d’abord le Vietnam plein de contraste entre un Hanoï bouillonnant et la quiétude de la campagne et ses rizières. Les activités sont variées (randonnées, vélo, balade en barque) pour découvrir de magnifiques paysages, la croisière dans la baie d’Halong est juste magique. Puis vient le Cambodge avec ses temples majestueux. Les sourires des Cambodgiens rencontrés lors de la traversée de villages ou lors de la nuit chez l’habitant sont de magnifiques moments. Un grand merci à nos 2 guides locaux (et à leurs chauffeurs) pour leur gentillesse, leur français parfait et leur soif de nous transmettre la culture, l’histoire et la richesse de leur pays.

      Frederic,
    Pourquoi voyager avec nous
    • Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure

    • 12 agences en France et à l'étranger

    • 100 conseillers spécialistes à votre service

    • Des voyages 100% carbone absorbé

    • 1 magazine inspirationnel pour rêver

    • Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage

    Idées associées
    Autres idées
    Nos autres voyages au Vietnam