Avis clients sur l'Ecosse

  (46 notes )
 

60 Avis clients sur l'Ecosse

Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. A leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale et dès lors que nous avons un minimum de 5 avis par voyage ou 10 avis par pays.

page  1 2 3 4 5 6 Next

Avis de Polina sur le voyage
Odyssée dans les Orcades

Code : ECO017
Départ du 28/07/2017

Un mélange de nature, de culture et d'Histoire, dans de somptueux paysages. De grandes marches le long de falaises abruptes sous un ciel (parfois) tourmenté, de belles ascensions (la deuxième terminée dans le brouillard, mais c'est aussi l'un des charmes de ce pays!), le programme est bien équilibré et parfaitement organisé. Notre départ s'est effectué à deux groupes, et les guides ont su le mettre à profit : randos côtières effectuées en sens inverses avec échange des véhicules, constitutions de groupes "mixtes" pour les visites optionnelles et les ascensions, permettant à chacun de marcher à son rythme avec un guide à proximité... Un grand merci à nos deux guides, Donatien et Tom !
 

Avis de Marie Claude sur le voyage
Odyssée dans les Orcades

Code : ECO017
Départ du 28/05/2017

Notre séjour a vraiment été super! randos côtières, 3 sommets, dont 2 à plus de 900 m de dénivelés(sans grandes difficultés cependant), visites de sites pictes et viking,gentillesse des hébergeurs et Tom notre guide sympa, ouvert, passionné des Orcades , et de leur passé historique.Marie Claude
 

Avis de Jean-Louis sur le voyage
La Route du Whisky

Code : ECO503
Départ du 28/04/2017

Sur ALGOL: Bravo à Jean Baptiste pour sa compétence Félicitations à Julia pour sa gentillesse, son écoute, son savoir faire Sachant que la mer est un grand camp de nomades où l'on rencontre des gens passionnants et passionnés, je m'imagine déjà à la barre.
 

Avis de Thierry sur le voyage
La belle Ecosse en train !

Code : ECO015
Départ du 07/08/2016

L'intérêt du train est très relatif. Il vaudrait mieux, sur une semaine, se concentrer sur 1 ou 2 lieux à partir desquels des randonnées seraient organisées. C'est tout à fait possible sur la côte ouest de l'Ecosse. Noter que le climat estival de cette contrée peut s'avérer très humide.
 

Avis de Patrick sur le voyage
Les Highlands et l’île de Skye

Code : ECOL01
Départ du 06/08/2016

Belles escapades dans les Highlands, malheureusement gâchées par une pluie tenace qui nous a même fait renoncer à certaines randonnées et sans doute privé d'un paysage encore plus beau. Mais c'est la loi de l'aventure... Jolie fin de parcours à Edimbourg, ville de caractère.
 

Avis de Marie Jose sur le voyage
Highlands : quand Harris rencontre Lewis

Code : ECOL05
Départ du 02/08/2016

Parcours varié et intéressant, à la fois sur la plan des villes et villages traversés, des visites possibles (sites, châteaux, petits musées) et des possibilités de balades.
 

Avis de Béatrice sur le voyage
La magie des Highlands

Code : ECOO01
Départ du 01/07/2016

Bien déçues par ce voyage ! Le Rob Roy Way est un circuit cycliste, évoluant souvent sur des "sentiers" asphaltés plats, sans point de vue, au bord de routes sillonnées par des norias de camions. On trace au travers de forêts massacrées par l'exploitation industrielle, parfois au milieu d'engins de chantier, sur des allées forestières défoncées. Seuls les 2 derniers jours sont vraiment beaux, de Kenmore à Pitlochry. Quant aux lieux "culturels et historiques", ils sont rares (pour info, le "musée de la laine" à Aberfoyle est un grand magasin de pulls en cachemire). Enfin, le "road book" est minimaliste, mal conçu et même parfois erroné. Heureusement qu'il y a les Ecossais et les pubs !
 

Avis de Remi sur le voyage
Highlands : quand Harris rencontre Lewis

Code : ECOL05
Départ du 03/09/2015

Très bonne organisation de l'autotour mais panel de randonnées insuffisant et itinéraires souvent peu documentés. Se munir d'une documentation complémentaire.
 

Avis de Christian sur le voyage
Le West Highland Way

Code : ECOL04
Départ du 24/08/2015

Superbes paysages même si les chemins deviennent quelquefois des ruisseaux ! on ne regrette pas notre choix ! et les hébergements sont à la hauteur !
 

Avis de Sylvie sur le voyage
Les Highlands et l’île de Skye

Code : ECOL01
Départ du 12/08/2015

Nous avons été déçus pas les circuits proposés : choix des rando, cartes fournies illisibles. Attention aux moustiques : l achat d un produit sur place est indispensable. Dommage la région est belle notamment l île de Skye
 
page  1 2 3 4 5 6 Next