Avis clients sur nos voyages Equateur
Par date de voyage
Par note
-
Un voyage qui a largement laissé la place à la découverte d'une partie de l'Equateur: ses habitants, son histoire, son architecture mais également sa faune et sa flore. Les ascensions volontairement progressives ont permis une très bonne acclimatation. Malheureusement le temps couvert à cette période n'a que rarement permis de profiter de la vue depuis les sommets. Le mauvais temps et notamment le vent violent n'ont pas permis non plus de réaliser la totalité de l'ascension du Chimborazo. Un grand bravo à notre guide Wellington ainsi qu'à notre chauffeur Palermo pour leur professionnalisme et leur capacité à nous transmettre l'amour de leur pays.
Didier
départ du 15/12/2018 -
Séjour avec 4 sommets d'acclimatation, ce qui est parfait pour entreprendre l'ascension du Cotopaxi (pas problématique à part le vent et le brouillard givrant, mais c'est ... La montagne ...) et le Chimborazo, incontestablement << une marche au-dessus >>. La visite du pays, la confrontation à plusieurs aspects de la culture équatorienne sont aussi des aspects prépondérants de ce voyage. Merci à Wellington, notre guide, pour sa passion communicative pour la montagne et pour son pays, l'Equateur. Merci à mes deux comparses, Didier et Jean-Marie, membres de notre (petite) équipe de passionnés. Frédéric
Frédéric
départ du 15/12/2018 -
Il était minuit.Le sommet du Cotopaxi était illuminé par la lune comme un diamant. Nous savions alors que nous réussirions notre ascension. Le sentier serpente d'abord sur un parterre de cendre volcanique mais une fois la neige atteinte notre progression fût un enchantement. Au sommet c'est un cratère délicatement enveloppé d'une légère ouate qui nous attendait. La magie du Cotopaxi n'en était que plus troublante. Le Chimborazo a du caractère. Après nous avoir séduit par sa magnificience, voilà qu'un vent violent et fascétieux s'invite dans la nuit. Superbe avec son arête sommitale écheveulée, le Chimborazo a néanmoins contraint notre cordée à décrocher à 5600m. Sans rancune.
JEAN-MARIE
départ du 15/12/2018 -
Les paysages sont magnifiques, les locaux sont très accueillants mais l'organisation du voyage peut vite laisser un petit gout amer, notamment sur la possibilité de retenter un sommet en cas de mauvaise météo, ou de jour sans énergie. Ex: un chréno de 12h00 (sur un voyage de 15 jours)pour tenter le Cotopaxi, ça me semble un peu léger, surtout pour une montagne qui représente un des objectifs principal du séjour et un argument de vente. Si on se prend le mauvais temps ou le vent ... c'est fini on n'a plus la moindre opportunité de refaire une tentative.
CHRISTOPHE
départ du 09/08/2014 -
Waooooooo, l'Equateur ! Idéal pour faire ses premeirs trecks en amérique latine...délaissez vite Quito, ville immense et sans grâce, et laissez vous entrainer sur les pentes des volcans sous un ciel bleu azur....savourez bien les assencions, celles de l'Illizia Norte (ça souffle foooort !), celle du Cotopaxi (ça soufflre encore plus fort !) et celle du Chimborazo (beau temps, mais piolets indispensables !)...un voyage magnifique qui donne envie de repartir.
PATRICK
départ du 09/08/2014 -
1) Voyage déséquilibré Une première semaine riche en ascensions (quatre) puis 2 longs jours à Banos qui ne correspondent pas à l'esprit de ce trek avec sommets.(Aucune ascension au cours de cette seconde semaine....on reste sur sa faim) 2)Une "pseudo tentative" du Chimborazo qui a tourné cours alors que les conditions n'étaient pas aussi mauvaises que celles évoquées par le guide. L'ensemble du groupe a pensé que, avant même le départ, le guide savait qu'il ne nous emmènerait pas très haut. 3) Une nuit sous tente à 4800 m non prévue (pb sac de couchage trop léger) 4) Des vivres de course absolument insuffisants en quantité et qualité (biscuits apéro et chips de bananes) 5)2 repas payés
Christine
départ du 03/08/2013 -
N’espérez pas trop faire l’ascension du Chimborazo dans ce voyage, car les guides locaux ne vous y amèneront pas ! L’ascension du Cotopaxi est superbe, mais cela ne fait donc qu’1 jour d’alpinisme et 14 j de ballades, bains, visites et shopping…
GILLES
départ du 03/08/2013 -
De retour d'Equateur, je suis particulièrement enchanté de ce premier contact avec l'Amérique du Sud. Très bonne variété et complémentarité du programme afin d'avoir une vue générale de ce très beau pays . Par contre, proscrire la période d'Avril qui correspond à la période de précipitations majeures de l'année sur l'équateur . La météo gâche nos ascensions et nous prive de vues superbes sur les paysages équatoriens. Pour le Cotopaxi et le Chimborazo, les ascensions sont inenvisageables en cette période à ces altitudes. Préférer Juillet/Aout ou décembre selon les guides locaux
JEAN LUC
départ du 14/04/2012 -
Voyage bien organisé, une qualité d'accueil par les équatoriens top! Bémol: avril est un mois très pluvieux et très instable pour toutes les ascensions. Attention à la période choisie pour le voyage...afin d'espérer voir les sommets volcaniques les plus hauts du monde et pouvoir prendre des photos aussi!
Olivier
départ du 14/04/2012 -
En espérant que cette fois ce soit le cas !!!( rien sur le site après mon petit mot de février 2011 concernant l'Aconcagua ). Partie du monde à découvrir absolument ! Soyez physiquement, techniquement et mentalement prêts à gravir ces 5 magnifiques sommets ( montée lassante et monotone du Chimborazo malheureusement ). Les dénivelés du programme sont à corriger et à vérifier. Prévoyez des coques pour les deux derniers sommets ( Cotopaxi et Chimborazo ). Profitez également de la partie découverte du pays pour en prendre plein la vue ( Quito, Banos et une petite pointe vers l'Amazonie ... ) Groupe soudé indispensable ! Revenez alors riches de rencontres et d'émotions partagées.
PATRICE
départ du 24/12/2011