Avis clients sur nos voyages Equateur
Par date de voyage
Par note
-
Un voyage qui a largement laissé la place à la découverte d'une partie de l'Equateur: ses habitants, son histoire, son architecture mais également sa faune et sa flore. Les ascensions volontairement progressives ont permis une très bonne acclimatation. Malheureusement le temps couvert à cette période n'a que rarement permis de profiter de la vue depuis les sommets. Le mauvais temps et notamment le vent violent n'ont pas permis non plus de réaliser la totalité de l'ascension du Chimborazo. Un grand bravo à notre guide Wellington ainsi qu'à notre chauffeur Palermo pour leur professionnalisme et leur capacité à nous transmettre l'amour de leur pays.
Didier
départ du 15/12/2018 -
Séjour avec 4 sommets d'acclimatation, ce qui est parfait pour entreprendre l'ascension du Cotopaxi (pas problématique à part le vent et le brouillard givrant, mais c'est ... La montagne ...) et le Chimborazo, incontestablement << une marche au-dessus >>. La visite du pays, la confrontation à plusieurs aspects de la culture équatorienne sont aussi des aspects prépondérants de ce voyage. Merci à Wellington, notre guide, pour sa passion communicative pour la montagne et pour son pays, l'Equateur. Merci à mes deux comparses, Didier et Jean-Marie, membres de notre (petite) équipe de passionnés. Frédéric
Frédéric
départ du 15/12/2018 -
Il était minuit.Le sommet du Cotopaxi était illuminé par la lune comme un diamant. Nous savions alors que nous réussirions notre ascension. Le sentier serpente d'abord sur un parterre de cendre volcanique mais une fois la neige atteinte notre progression fût un enchantement. Au sommet c'est un cratère délicatement enveloppé d'une légère ouate qui nous attendait. La magie du Cotopaxi n'en était que plus troublante. Le Chimborazo a du caractère. Après nous avoir séduit par sa magnificience, voilà qu'un vent violent et fascétieux s'invite dans la nuit. Superbe avec son arête sommitale écheveulée, le Chimborazo a néanmoins contraint notre cordée à décrocher à 5600m. Sans rancune.
JEAN-MARIE
départ du 15/12/2018 -
un voyage très agréable pour découvrir l'Equateur, voyage varié : belles randonnées en montagne, découverte des villes et marchés colorés (avec un coup de coeur pour le marché de Guamote) logements confortables en hotels & auberges. merci à notre guide Wellington !
JOEL
départ du 05/08/2018 -
Nous avons passé un super séjour. Le pays est magnifique. Il recèle des paysages à couper le souffle, et une histoire passionnante. L’adaptation à l’altitude s’est déroulée en douceur et sans problème. Wellington notre guide, parfaitement francophone connait très bien son pays. Il fait partager son enthousiasme, ses connaissances culturelles. Il s’adapte à toutes les situations et aux facultés physiologiques de chacun ! Une extension vers les Galápagos constitue une opportunité intéressante. Alain. Août 2018.
ALAIN
départ du 05/08/2018 -
Pays, sans contexte, à parcourir pour les amoureux des treks et des paysages andins. Une météo favorable, de belles lumières sur les volcans et les lagunes, accompagnés par Wellington, notre guide à la personnalité généreuse qui confirme le très bon accueil réservé par les populations locales. Belle aventure !
Cécile
départ du 05/08/2018 -
superbe voyage dans un environnement depaysant et extrement accueillant. Des marches splendides sur des chemins "confortables". Incontournable!
JEAN NOEL
départ du 08/08/2015 -
Très beau voyage, physique bien sûr mais aussi instructif, pour la soirée chez l'habitant il est souhaitable de parler espagnol ou d'être accompagné; les paysages sont magnifiques mais attention à la saison des pluies! La visite du marché de Guamoté est vraiment surprenante, à ne pas manquer!
SERGE
départ du 18/10/2014 -
Tout simplement un très très beau voyage.
LAETITIA
départ du 18/10/2014 -
Parcours varié. Un bon compromis entre trek, culture et contacts avec les habitants. Egalement une approche du bassin amazonien à Banos. Le niveau sportif du trek était conforme aux attentes et le fait de monter plusieurs fois au dessus de 4700 m était très sympa. Lorsqu'on est chanceux (il faut l'être !!) les matinées ensoleillées sur les grands volcans enneigés sont fantastiques. Quant à Adrian qui nous a accompagné pendant ces deux semaines, il a tout simplement été excellent. Là aussi, bon compromis entre les aspects sportifs et ses connaissances culturelles, historiques et sur la faune et la flore. Et très sympa en plus et parlant parfaitement français. Bref, Parfait ! Je valide !
laurent
départ du 18/10/2014