Ici tout est démesure : canyons ultra profonds aux parois gigantesques, paysages à perte de vue, longs fleuves puissants, déserts immenses.
Le réseau des parcs nationaux a su préserver cette nature fantastique pour le bonheur des visiteurs.
A l’ouest et en Alaska, vous randonnerez dans des lieux mythiques tels que le Grand canyon, les montagnes Rocheuses, Yellowstone, aux abords du mont McKinley, ou à travers les hoodoos de Bryce Canyon… A chaque fois, vous y sentirez l’empreinte de la longue présence des Amérindiens.
A l’est, autre ambiance, autres paysages, du côté de New York, Boston et des Appalaches.
Enfin, si vous aimez les volcans actifs, la jungle luxuriante, admirer les surfeurs sur les belles plages… l’archipel d’Hawaï est fait pour vous !
Ce voyage au rythme de la nature est une réelle aventure qui commence par une descente en canoë sur les rivières Teslin et Yukon. Puis des randonnées dans le parc Tombstone et le parc national de Kluane rythmeront le voyage, pour terminer par une journée de rafting sur la Tatshenshini.
Découverte des parcs mythiques de l'Ouest américain : Zion, Bryce, Canyonlands, Monument Valley, Grand Canyon. La simple évocation de ces noms nous replonge dans nos westerns préférés, à la grande époque de la conquête de l'Ouest.
Grands espaces et merveilles de la nature… Découvrez l’Amérique de vos rêves au cours de ce grand voyage dans l’Ouest américain. Logés en motels traditionnels, nous parcourons déserts, canyons et formations fantasmagoriques, de San Francisco jusqu'à Las Vegas. Welcome to the West !
Un voyage à travers les paysages grandioses de l'ouest et du nord-ouest canadien. Les randonnées et les nuits en camping vous plongeront au plus près de ces paysages sublimes et d'une nature préservée. Revivez les aventures des chercheurs d'or, en explorant les lieux mythiques de la ruée vers l'or.
Nous commençons notre périple par les fabuleux parcs de Yellowstone et de Grand Teton. Canyonland et Arches offrent ensuite un délire géologique de roches tourmentées. Viennent ensuite les fameux Monument Valley et Grand Canyon, avant de terminer à Las Vegas.
Alyeska, voilà comment les peuples des Premières Nations ont su exprimer ce qui bouleverse tout voyageur en Alaska : l'immensité de la nature sauvage. Un voyage exceptionnel qui vous fait découvrir "la dernière frontière", où l'homme côtoie la nature démesurée, sous le ciel du Grand Nord.
L'Alaska et le Yukon sont deux territoires sauvages riches en contrastes : lacs miroir, montagnes et forêts où la faune est omniprésente. C'est à travers un périple en minibus ponctué de randonnées et de nuits en hôtel que nous vous proposons de découvrir ces provinces mythiques du Grand Nord.