Yellowstone et canyons du Far West

(43) Etats-UnisVoyage en groupe

Le fabuleux parc de Yellowstone est une immense caldeira d’où s’échappent fumeroles, geysers et sources chaudes en plus de la présence d’une faune particulièrement abondante. Au sud, se trouve le parc de Grand Teton, une alternance de plaines, de chaînes montagneuses aux pics glacés et de rivières sinueuses. Flaming Gorges a conservé la mémoire des dinosaures et des peintures rupestres, début des terres arides de l’Utah ! Canyonland, Arches et Zion offrent un délire géologique de roches tourmentées aux reflets ocre orangé et de canyons étroits. Grand Canyon nous dévoile ensuite des parois abruptes et le cours capricieux du fleuve Colorado. Nous terminons au cœur du Nevada désertique à Las Vegas, une oasis de casinos et de néons clignotants. Vous apprécierez l’attention portée à vous proposer un circuit équilibré entre sites incontournables et étapes hors des sentiers battus ; longues randonnées mémorables et balades droit au but ; entre paysages de montagnes et prairies verdoyantes puis canyons et déserts éblouissants.

Lionel, conseiller voyage de Bordeaux
Les plus Terdav par notre conseiller voyage de Bordeaux
  • La faune, les couleurs et les geysers de Yelloswtone
  • Les hautes montagnes et l’ambiance cowboy de Grand Teton
  • Les plus beaux parcs et canyons du "Far West" américain
  • L'excursion à Antelope Canyon, chez les Indiens Navajos
  • La possibilité d'observer des bisons, des aigles et des ours
  • Une soirée à Las Vegas, ville du divertissement
Contactez-nous au 01 70 82 90 00 ou par
Jour par jour

Vol à destination de Bozeman

Vol à destination de Bozeman. Transfert à l'hôtel, présentation du voyage et dîner selon l’heure d’arrivée du groupe.
Nuit à l'hôtel.

  • en hôtel

Bozeman - parc national de Yellowstone – Mammoth Hot Springs

Transfert pour le parc national de Yellowstone, un territoire protégé sur presque 9000km² à cheval sur le Wyoming, le Montana et l'Idaho (superficie comparable à celle de la Corse). C'est un plateau volcanique actif situé sur un point chaud géothermique de la croûte terrestre. Il compte environ 10000 geysers, des sources chaudes, des conduits à vapeur et des trous de boue. Situé à 2300m d'altitude, il est entouré de tous côtés de hautes montagnes de 3000m. C’est aussi le parc américain abritant la plus grande diversité de gros mammifères comme le bison, le wapiti, le grizzli, le loup, le cerf et le bouc. Les chances d’observation sont excellentes !
Randonnée à travers les Mammoth Hot Springs, pour découvrir Upper and Lowers Terrasses. Balade sur les terrasses de minerves de Mammoth - découverte et interprétation. Puis direction le secteur Lamar Valley, un des meilleurs sites pour l’observation de la faune. Installation en camping à West Yellowstone ou dans le parc en fin de journée.

Randonnée : sentier Mammoth Hot Spring, aménagé sur des "chemins de traverse" en bois, peu de dénivelé.

Durée de transfert :
Bozeman - Mammoth Hot Springs : 2h00
Mammoth Hot Springs - Norris Geyser Basin : 1h00
Norris Geyser Basin - Yellowstone : 0h45

  • sous tente
  • Véhicule, entre 3h30 et 4h

Canyon du parc national Yellowstone

Randonnée dans les environs du canyon de Yellowstone, particulièrement apprécié des peintres paysagistes. Il s'étend sur 38 km entre les chutes supérieures et l'embouchure de Lamar River. Dans la partie supérieure, là où la gorge est la plus profonde et la plus étroite, les parois rocheuses offrent des tons splendides, allant du jaune à l'orange, au brun rouge. En contrebas, la Yellowstone River s'écoule, semblable à un fil du plus beau vert et apparemment tranquille. En réalité, elle mugit dans des rapides qui, par deux fois, se précipitent dans les profondeurs en de gigantesques chutes d'eau. Au début du canyon, les Upper Falls (33m de haut) et, à environ 900m en aval, les Lower Falls (94m de haut). Découverte à pied des environs (Uncle Tom’s trail - vue sur Artist Point et Lower Falls). Nous avons la possibilité de faire ensuite l'une des randonnées suivantes : Cascade Lake (7,2 km), Grebe lake (9,7 km) ou équivalent, selon l’état des sentiers et la condition physique du groupe. Possibilité d’aller observer la faune dans le secteur Hayden Valley, puis retour au camping en fin de journée.

Randonnées :
Sentier Clear Lake, Artist Point et South Rim : 7 km (boucle), peu de dénivelé, environ 2h. Interprétation par les rangers possible sur place.
Sentier Uncle Tom’s : 1 km (aller-retour), 150m de dénivelé, 45 minutes.

Durée de transfert :
Campement - Grand Canyon of the Yellowstone : 1h30
Grand Canyon of the Yellowstone - Campement : 1h30

  • sous tente
  • Véhicule, entre 2h30 et 3h

Geysers du parc national Yellowstone

Découverte des plus beaux geysers du monde. Le site s'étend sur 3 km, le long de la Firehole et sur 1,6 km de large. 140 geysers, soit un cinquième du patrimoine mondial, sont répertoriés sur ce site. Ils sont répartis par groupes dont Old Faithful (2239m) est le plus célèbre. Comme son nom l'indique le "vieux fidèle", ne déçoit jamais ses admirateurs. Ses éruptions sont prévisibles à 10mn près, elles se produisent environ 20 fois par jour, atteignent une hauteur de 30-55m et une température de 103°C. Grand Geyser est le plus grand geyser prévisible ; ses éruptions surviennent deux à trois fois par jour sur une durée de 9 à 12mn pour une hauteur pouvant atteindre 60m. "Castle", avec son immense cône, est le plus grand du parc. Puis, il y a Sawmill, Turban Geyser, Spasmodic Geyser, sans oublier le Grand Prismatic, la plus grande source chaude du parc et la 3ème plus grande au monde. Par plusieurs sentiers nous prendrons la journée pour admirer et découvrir ces merveilles de la nature. Retour au camping en fin de journée.

Randonnée : sentier Upper Geyser Bassin : randonnée sur des sentiers aménagés. Une seule montée de 50 mètres (point de vue), plusieurs arrêts pour observer les geysers.

Durée de transfert :
Campement - Lamar Valley : 2h15
Lamar Valley - Mt Washburn : 1h00
Mt Washburn - Campement : 1h20

  • 3h30
  • sous tente
  • Véhicule, entre 4h et 4h30

Yellowstone - parc national Grand Teton

Transfert du parc de Yellowstone vers le parc de Grand Teton. Dominant de plus d'un mile la vallée de Jackson, le grandiose Teton s'élève à 4197m. Douze sommets du parc atteignent plus de 3600m et comptent une douzaine de glaciers. Le côté ouest s'incline doucement, montrant l'angle de pente de l'écorce terrestre. Teton est le plus jeune massif des Rocheuses.
Le parc qui s'étend sur 1250 km², comprend le massif de Teton, "le Jackson Hole" (vallée de montagne), une portion de 80 km de la Snake River, sept lacs glaciaires, plus de 100 lacs et de nombreuses espèces animales et végétales. Il possède également un attrait historique et culturel grâce aux 7000 ans de présence humaine qui ont vu se succéder tour à tour les Paléoindiens, les tribus modernes puis, beaucoup plus tard, les trappeurs, les colons, les fermiers, les écologistes, et enfin les touristes. Camping dans les environs du parc ou dans le parc.

Randonnées (sans accompagnement) :
J5 : Sentier du Lac Jenny, Hidden Falls, Inspiration Point et Cascade Canyon : 4 à 10 km (aller-retour) selon la distance parcouru dans le sentier de Cascade Canyon, 150m de dénivelé, 3 à 5h de marche.
J6 : Sentier Amphitheater Lake, 15 km aller-retour, dénivelé +/- 930m, 7-8h de marche

Durée de transfert - J5 :
Campement - Old Faithful : 1h30
Old Faithful - Jenny Lake : 1h15
Jenny Lake - Campement : 0h30

Durée de transfert - J6 :
Campement - Grand Teton : 0h45
Grand Teton - Jackson : 0h45
Jackson - Campement : 1h00

  • sous tente
  • Véhicule, entre 3h et 3h30

Flaming Gorge

Transfert à Flaming Gorge sur la frontière de l’Utah et du Wyoming, un immense réservoir d’eau fraîche dans cet environnement désertique. Découverte de Red Canyon, des pétroglyphes des Amérindiens Fremont, des vestiges de dinosaures et baignade. Une véritable oasis rafraîchissante. Flaming Gorge est en fait une portion de la Green River, une gorge remplie en partie par un réservoir créé par un barrage. Découverte et randonnée dans le Red Canyon, secteur sud de Flaming Gorge. Installation en hôtel dans les environs pour la nuit.

Randonnée : plusieurs courts sentiers dans Red Canyon, 2h de marche.

Durée de transfert :
Campement - Farson Mercantile : 2h30
Farson Mercantile - Island Park : 1h15
Island Park - Red Canyon : 1h00
Red Canyon - Dinosaur National Monument : 1h30
Dinosaur National Monument - Hotel : 0h45

  • en hôtel
  • Véhicule, entre 6h30 et 7h

Moab - parc national de Canyonlands

Poursuite de la route vers Moab où l’on établira notre campement pour deux nuits. Cette région regorge de sentiers, de parcs nationaux et régionaux en plus d’une multitude d’activités offertes sur place. L'après-midi, excursion dans le parc national Canyonlands, la route vous mène toujours vers un point de vue spectaculaire, surplombant les multiples niveaux de plateaux et canyons concentriques. Arrivée dans la partie nord du parc appelée "Island in the Sky" et découverte de cet immense territoire désertique, admirablement sculpté par l'érosion. Visite en minibus et à pied de différents points de vue. On retrouve la Green River, touche de vert irréelle dans ce paysage. Nuit sous tente à Moab.

Randonnées :
Sentier Grand View Point : 3,2 km, environ 1h.
Sentier Upheaval Dome Lookout : 3 km, environ 1h.

Durée de transfert :
Hotel - Campement Moab : 4h30

  • sous tente
  • Véhicule, entre 4h et 4h30

Moab - parc national des Arches

Spectaculaire journée dans le parc des Arches. Très chaud en été, il faut se lever de bonne heure et passer un long après-midi à l'ombre pour profiter des sites intéressants du parc. Balades possibles dans différentes zones, avec notamment la "Cuisine du Diable", la pittoresque Delicate Arch et les montagnes de La Sal à l’horizon (1750m en moyenne).
Après-midi pour profiter de Moab qui a été le plateau de tournage de plusieurs productions dont "Thelma et Louise". Ce ne sont pas les activités qui manquent dans la région, et vous pourrez choisir l’une d’elles (en option) pour combler votre après-midi ou tout simplement pour vous détendre au cœur d’un décor grandiose. Entre le vélo de montagne, le rafting, la randonnée à cheval, le VTT ou pour les plus téméraires un saut en parachute, Moab ne laissera personne indifférent.

Randonnées :
Sentier Devil's Garden Primitive Loop : 11,5 km (aller-retour), 3 à 5h de marche.
Sentier Delicath Arch : 4,8 km aller-retour, 146m de dénivelé, 2-3h de marche

Note : étant donné la chaleur intense en été dans cette région (Canyonland et Arches NP), nous profitons de la fraîcheur du matin ou de fin de journée pour randonner et passons l’après-midi au repos à l’ombre. En fin de journée, nous avons la possibilité de retourner dans le parc pour poursuivre notre visite.

  • sous tente

Parc national de Capitol Reef - parc national de Bryce Canyon

Route en direction du parc national Capitol Reef, impressionnant pour la vaste palette de couleurs de ses formations rocheuses, notamment ses falaises d’un rouge aussi éclatant que les pommes de ses vergers historiques, plantés par les pionniers mormons. Les pétroglyphes aux formes humaines, trace de la présence ancienne de tribus amérindiennes dans cette vallée, ne laisseront personne indifférent. Quelques balades dans le parc, et poursuite de la route jusqu'à Bryce. Nous traversons une région hors de l’ordinaire où plus d’une dizaine de couches sédimentaires passant du brun au rose se révèlent au fil de la route. Installation en camping et coucher du soleil sur le Rim.

Randonnées : sentier Grand Wash ou Hickman Bridge.

Durée de transfert :
Campement - Capitol Reef : 2h00
Capitol Reef - Bryce : 2h30

  • 2h
  • sous tente
  • 7 km
  • Véhicule, entre 4h et 4h30

Parc national de Bryce Canyon

Le parc de Bryce Canyon est situé sur le plus haut plateau de la région, où se sont d’abord établis quelques éleveurs de vaches, tel Ebenezer Bryce. Depuis le bord du Rim, notre regard porte loin sur cette mer de tourelles et pinacles de pierre sculptés par l’érosion. Mais pour vraiment l’apprécier, il faut descendre en son cœur. Randonnée dans le canyon sur le sentier Peek-a-Boo, qui serpente à travers les Hoodoos, ces tourelles couleur rose, orange, ocre et de toutes les formes. Les quelques pins, sapins et genévriers fournissent un milieu de vie pour nombre d’oiseaux, rongeurs et l’antilope d’Amérique. Une fois la nuit tombée, l’altitude, la qualité de l’air et l’absence de pollution lumineuse font de Bryce l'un des meilleurs endroits pour observer les étoiles. Nuit sous tente.

Randonnée : sentier Peek-a-Boo combiné avec Wall Street + Queens Garden.

Durée de transfert :
Bryce - Kanab : 2h00
Kanab - Campement : 1h00

  • 4h
  • sous tente
  • 10 km
  • Véhicule, entre 2h30 et 3h

Bryce - Lake Powell et Antelope Canyon

Départ en matinée pour la région du lac Powell, un lac réservoir immense créé par la construction du barrage de Glen Canyon que nous visiterons l'après-midi. Excursion dans Antelope Canyon, un étroit passage dont les courbes énigmatiques sont un chef-d’œuvre de la nature. Dans l'après-midi, nous passerons par les points de vue emblématiques de Horseshoe Bend et le barrage de Glenn Canyon. Installation du campement et nuit sous tente.

Randonnées :
Antelope Canyon : 2km, 1h de marche.
Horseshoe Bend : 2km, 1h de marche.

Durée de transfert :
Bryce - Kanab : 2h00
Kanab - Campement : 1h00

  • sous tente
  • Véhicule, entre 2h30 et 3h

Parc national du Grand Canyon - secteur North Rim

Peu nombreux sont ceux qui explorent la rive nord du Grand Canyon. À quelque 300m d’altitude de plus que la rive sud, elle reçoit plus de précipitations annuellement sous forme de pluie et de neige, ce qui apporte une plus grande variété de faune et de flore. Vous accueillerez comme un signe de bienvenue la présence d’arbres feuillus, craquerez pour l’écureuil Kaibab aux oreilles touffues et vous émerveillerez devant les innombrables points de vue imprenables au bord du Rim, sur le sentier Widforss.
Le sentier North Kaibab sera certainement l'un des plus mémorables de votre voyage, plongeant au cœur d’un canyon tributaire du canyon principal. Plusieurs passages à flanc de falaise, passant d’une forêt tempérée à un écosystème désertique en quelques centaines de mètres de dénivelé. La distance en sentier dépend du niveau physique du groupe. Nuit sous tente dans le parc ou en bordure du parc.

Randonnées (sans accompagnement) :
J13 : sentier Widforss : distance et dénivelé variable sur le Rim.
J14 : sentier North Kaibab jusqu'à Redwall bridge, 670m de dénivelé, 4-6h de marche.

Durée de transfert - J13 :
Campement - Glen Canyon : 1h00
Glen Canyon - Campement : 3h00

  • sous tente
  • Véhicule, entre 3h30 et 4h

Parc national de Zion

Transfert pour le parc national de Zion, dont la beauté inspire artistes et amoureux de la nature depuis plusieurs générations. Le parc tient sa renommée du "sentier" The Narrows, qui n’est pas vraiment un sentier puisque vous marchez directement dans le lit de la rivière Virgin, donc les pieds dans l’eau ! À mesure que l’on progresse, le canyon devient de plus en plus étroit en une succession de courbes, cavités et arrêtes découpées au couteau s’élevant très haut haut-dessus des têtes, pour le bonheur de tous ! C’est une expérience peu banale dont vous vous souviendrez longtemps.
Le lendemain, nous partons tôt sur le sentier afin de profiter de la fraîcheur du matin. Possibilité de randonner sur le sentier West Rim trail qui mène du départ du sentier Angel's Landing à Scout's Lookout et propose des panoramas absolument grandioses avec vue sur la vallée et la rivière. Nuit sous tente dans le parc ou en bordure du parc.

Randonnées :
J15 : sentier The Narrows : distance variable dans le canyon les pieds dans l’eau. Peu de dénivelé.
J16 : sentier Angel’s Landing : 8km, 455m de dénivelé, 4h de marche.

Durée de transfert :
Campement - Zion : 2h20

  • sous tente
  • Véhicule, entre 2h et 2h30

Zion – Valley of Fire State Park et Las Vegas

Nous partons en direction de Las Vegas. En route, arrêt dans la Valley of Fire State Park et randonnée sur le sentier Fire Wave pour nos derniers pas sur la terre rouge du désert. Point culminant du sentier, une extraordinaire vague de pierre aux couleurs passant du beige au rouge pour un effet saisissant.
Arrivée en fin d'après-midi à Las Vegas et soirée libre. Profitez-en pour assister à l'un des nombreux spectacles de renommée mondiale, voyez les célèbres fontaines du Bellagio en action, montez au sommet de la tour d’observation de la Stratosphère ou flânez dans les boutiques et hôtels à thème tous plus divertissants les uns que les autres ! Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Randonnée : sentier Fire Wate : 2,5km, 70m de dénivelé, 1h de marche.

Durée de transfert :
Campement - Valley of Fire : 1h30

  • en hôtel
  • Véhicule, entre 1h et 1h30

Las Vegas - vol retour

Transfert vers l'aéroport. Vol retour.

  • en avion

Arrivée à destination

Arrivée en France.

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jours 5 et 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Jour 12
  • Jours 13 et 14
  • Jours 15 et 16
  • Jour 17
  • Jour 18
  • Jour 19
  • Important itinéraire
    • L'itinéraire peut être modifié pour des raisons météorologiques ou administratives. Par ailleurs, l’esprit du voyage et l’intérêt de certaines étapes selon la saison peuvent amener l’accompagnateur à vous proposer différentes options de balades.

      Les guides ne sont pas autorisés à guider et encadrer au Grand Teton et Grand Canyon. Votre guide vous donnera toutes les informations et indications nécessaires avant de débuter la randonnée et indiquera un point de rendez-vous en fin de journée pour retrouver l'ensemble du groupe.

      Durant ce voyage nous traversons cinq Etats : le Montana, le Wyoming, l’Utah, l’Arizona et le Nevada, ce qui représente près de 2500km. Plusieurs transferts en minibus sont au programme afin de visiter les différents parcs.

      Les niveaux d'eau dans les Narrows de la Virgin River peuvent aller de la cheville jusqu'au épaules. La plupart du temps, la rivière est profonde jusqu'aux chevilles ou aux genoux, il faut être préparé à des sections profondes où il faut nager. En cas de crue soudaine (montée très rapide et surprenante du niveau de l'eau), le guide vous proposera une autre randonnée en remplacement.
      Il est conseillé d'imperméabiliser tous ses effets personnels. De nombreux randonneurs apportent ou louent des sacs secs pour protéger tout leur matériel. De petits sacs refermables offrent une protection supplémentaire pour les appareils photo et autres objets de valeur. Il est possible de louer sur place des chaussures de canyoning, des chaussettes en néoprène et des bâtons de randonnée pour environ 20 USD/pax.
    Détails du prix
    Le prix comprend
    • Le transport aérien international
    • Les transferts
    • Le transport des bagages
    • Les entrées dans les parcs
    • L’encadrement d'un guide-chauffeur francophone
    • L'encadrement par un guide et un chauffeur à partir de 10 participants
    • L’hébergement en pension complète, sauf les boissons et certains repas.
    Le prix ne comprend pas
    • Les assurances
    • Les frais d'inscription
    • Les douches dans certains campings
    • Les boissons
    • Le déjeuner des J1 et J17, le dîner des J1, J7, J17 et tous les repas du J18
    • Les frais de douanes américaines, ESTA
    • Les pourboires et dépenses personnelles
    Privatiser votre voyage

    Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?

    Hébergement

    J1 : Hôtel *** standard à Bozeman, en chambre double
    J2 à 4 : Camping en bordure ou dans le parc de Yellowstone
    J5-6 : Camping en bordure ou dans le parc de Grand Teton
    J7 : Hôtel/motel standard** à Vernal, en chambre double
    J8-9 : Camping aménagé à Moab
    J10-11 : Camping en bordure ou dans le parc de Bryce Canyon
    J12 : Camping aménagé dans les environs du lac Powell
    J13-14 : Camping en bordure ou dans le parc de Grand Canyon – secteur North Rim
    J15-16 : Camping en bordure ou dans le parc de Zion
    J17 : Hôtel à Las Vegas, en chambre double.

    CAMPEMENTS
    Selon la région et le climat, nous réservons des campings à l’intérieur des parcs nationaux ou en périphérie. Les parcs de Yellowstone, Grand Teton et Grand Canyon offrent de l’ombre et un climat favorable. Nous ferons donc notre possible pour réserver des emplacements à l’intérieur de ces 3 parcs. Par contre, les douches sont payantes (3 à 6$ par douche) et dans des blocs sanitaires parfois à proximité et non à l'intérieur du camping (il y a plusieurs campings dans les parcs, mais un seul bloc sanitaire pour l’ensemble).

    Pour les autres parcs et destinations (Moab, Page) ou si impossible dans le parc, nous utilisons des campings aménagés traditionnels américains. Ces endroits sont trop arides pour dormir dans les parcs (souvent sans ombre et sans douche). Ces campings ont des douches, sont à proximité de tous les services (restaurant, épicerie, café, boutique) et ont parfois des piscines. Par contre, ils sont aussi utilisés par des camping-cars. Nous ferons notre possible pour réserver des emplacements calmes et pour tente seulement. L’avantage c'est que vous êtes libres le soir de visiter les villages à proximité par vous-mêmes (selon les destinations).

    Tâches collectives :
    Ce voyage nécessite une participation aux tâches collectives : chargement du minibus, montage et démontage des tentes, préparation des repas et la vaisselle. Nous vous en remercions d’avance.

    De plus les hôtels n'autorisent pas qu'un mineur (moins de 21 ans aux Etats Unis) ne soit pas accompagné d'un majeur.

    Fiche technique
    • Détail du voyage
    • Equipement
    • Formalités et santé
    • Pays et climat
    • Tourisme responsable
    • Code voyage : USA029 À savoir avant de partir
    Vidéo
    Lancer la vidéo
    Les avis sur ce voyage (16 avis)
    Note globale : 4.5 / 5

    Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale.

    • Grand bol d air dans parcs américains
      satisfait

      Voyage dans des sites grandioses à la hauteur de mes attentes avec un groupe sympathique accompagné par Amélie, guide très professionnelle, à l'écoute du groupe, supplée par la chauffeuse, Karen, discrète (car anglophone) mais très efficace. A noter cependant quelques points qui pourraient être améliorés notamment pour Grand Canyon.

      Christine,
    • plein les yeux
      satisfait

      Magnifique itinéraire bien étudié, chaque jour a été un émerveillement, ce qui nous a fait oublier le confort sommaire des 14 nuits de camping. J'ai beaucoup aimé le Yellowstone, Brice Canyon, Arches, mais tout était beau et pour finir un retour à la civilisation avec une découverte nocturne de Las Vegas. Merci à nos guides: Amélie notre petite canadienne si énergique qui a été d'une grande efficacité et Kareen qui a toujours conduit prudemment et merci à tous les membres du groupe pour la bonne ambiance. Nous avons parcouru 4400 km en minibus et les paysages traversés étaient de toute beauté.

      Catherine,
    • Découverte top de l'ouest américain
      satisfait

      Un voyage très bien équilibré entre transferts et randonnées pour découvrir une diversité de paysages incroyables. Des guides sympas et super motivées pour tout mettre en œuvre pour la réussite du voyage. Un groupe homogène agréable : on a partagé de très bon moments ensemble. Coups de Cœur pour les Parcs Nationaux Arches, Zion et Yellowstone

      Jean,
    Pourquoi voyager avec nous
    • Plus de 45 ans d'expérience du voyage d'aventure

    • 12 agences en France et à l'étranger

    • 100 conseillers spécialistes à votre service

    • Des voyages 100% carbone absorbé

    • 1 magazine inspirationnel pour rêver

    • Une assistance 7j/7 et 24h/24 pendant votre voyage

    Autres idées
    Nos autres voyages aux Etats-Unis