Avis clients sur l'Ethiopie

  (158 notes )
 

104 Avis clients sur l'Ethiopie

Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. A leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale et dès lors que nous avons un minimum de 5 avis par voyage ou 10 avis par pays.

page  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next

Avis de Marie sur le voyage
Sur la route historique d'Abyssinie

Code : ETH514
Départ du 11/02/2017

Nous rentrons enthousiasmés de ce séjour dans le nord de l'Ethiopie : très varié, paysages magnifiques et grandioses, églises et chapelles très bien décorées dans un style naïf et coloré, plein de significations: le fait que ce soit des lieux de culte très actifs renforcent beaucoup l'intérêt. Nous avons également beaucoup aimé le pittoresque des routes et pistes, tout se passe le long des routes avec les habitants et leur bétail qui marchent sans cesse. Les églises monolithiques ont beau être connues par les images, c'est un moment très fort de les découvrir. Et la cérémonie du café restera également comme un moment authentique!
 

Avis de Eric sur le voyage
Sur la route historique d'Abyssinie

Code : ETH514
Départ du 11/02/2017

L'Ethiopie me faisait réver depuis longtemps, et sur ce point je n'ai pas été déçu : paysages exceptionnelles, églises monolithes remarquables, accueil chaleureux des populations. Néanmoins, dans ce type de voyage, la beauté des sites traversés ne peut faire oublier l'extrème pauvreté du pays et de ses habitants. Pour le touriste voyageur, chaque journée est source de réflexions....
 

Avis de Leila sur le voyage
Rando dans les montagnes du Simien

Code : ETH002
Départ du 21/01/2017

Un magnifique Trekk avec des paysages à couper le souffle. Le Trekk est un bon 3 avec quelques difficultés notamment dû à la haute altitude, il est préférable de prendre son temps et de ne pas suivre le rythme du guide si vous êtes novices à la haute altitude. Prendre son temps surtout pour admirer la diversité des paysages que l'on traverse. Les repas sont très copieux et délicieux. A Axum et Lalibela, les hôtels sont très agréables et propres. Petit bémol : shopping à Addis Abeba dans une galerie un peu trop chère. J'aurais préféré le marché local pour acheter des tissus.
 

Avis de Martine sur le voyage
Rando dans les montagnes du Simien

Code : ETH002
Départ du 21/01/2017

Très beau voyage, bien équilibré entre la randonnée dans le parc du Simien et ses paysages magnifiques et les découvertes culturelles des villes historiques: Gondar, Axoum et Lalibela. L'adaptation à l'altitude n'est pas toujours facile, mais heureusement il y a les mules! La visite des églises de Lalibela restera un moment très fort dans nos souvenirs. Merci à Abdissa pour sa patience et merci d'avoir partager sa passion pour son beau pays.
 

Avis de Sylvie sur le voyage
Abyssinie, spécial fête de Timkat

Code : ETH511
Départ du 10/01/2017

Et encore, nous n'avons fait qu'une partie du nord! Mais la variété des paysages est déjà un régal, le patrimoine architectural et culturel offre bien des plaisirs, et la participation aux fêtes du Timkat de ce pays chrétien d'Orient, avec ses traditions cultivées depuis des siècles, donne l'occasion de belles et joyeuses rencontres! Les Ethiopiens majoritairement ruraux n'ont pourtant pour vivre que ce qu'ils parviennent à cultiver sur des terres souvent pierreuses et si parfois dix,-quinze gamins surgissent quémandant, d'autres vous accompagnent pour parler anglais et vous dire leur rêve d'ingénieur, professeur...Terre d'Av a concocté là un très beau voyage dont on ne revient pas indemne!
 

Avis de Marie sur le voyage
Rando dans les montagnes du Simien

Code : ETH002
Départ du 26/11/2016

Le trek est magnifique ! On en prend plein les yeux et les découvertes sont au rendez-vous. L'équipe locale s'occupant de la logistique et l'intendance est parfaite, nous n'avons manqué de rien. Malgré tout, si vous cherchez un voyage sportif, celui-ci sera peut-être un peu facile. L’Éthiopie offre un dépaysement total, une immersion dans un mode de vie aujourd'hui révolu chez nous. Cependant, si vous souhaitez vous faire une idée transparente sur le pays, son histoire et sa culture, je vous conseille de vous renseigner avant de partir, le guide ne vous donnera pas ces informations. Les infos que nous avons reçues sont édulcorées et n'ont aucune teneur scientifique. C'est assez frustrant
 

Avis de Georges sur le voyage
Sur la route historique d'Abyssinie

Code : ETH514
Départ du 19/11/2016

Beaucoup de surprises et de bonheur à rencontrer les paysans éthiopiens et en particulier les enfants qui sont très chaleureux, souriants et espiègles. Des visites étonnantes de magnifiques églises monolithiques loin de la foule des touristes. PS : la bière locale est excellente...
 

Avis de Larissa sur le voyage
Sur la route historique d'Abyssinie

Code : ETH514
Départ du 19/11/2016

Voyage au coeur du berceau de l'Humanité, plongés en continu dans l'histoire des Religions et d'une nature luxuriante à perte de vue. L'Ethiopie est encore trop souvent amalgamée à son triste passé, mais les choses ont bien évoluées et ce pays est un écrin de trésors encore vierge de tourisme, ce qui procure une sensation d'exclusivité à chaque kilomètre parcouru.
 

Avis de Bertrand sur le voyage
Grand Trek d'Abyssinie : des montagnes du Simien à Lalibela

Code : ETH004
Départ du 06/11/2016

Un voyage exceptionnel !!! Un guide français "Eric" au top, un groupe homogène et très sympathique, des paysages à couper le souffle, une population locale très accueillante et peu habituée à croiser des occidentaux, une équipe locale aux petits soins... Enfin que du très positifs pour décrire ce superbe voyage. UNE GRANDE ET BELLE AVENTURE !!!
 

Avis de Didier sur le voyage
Grand Trek d'Abyssinie : des montagnes du Simien à Lalibela

Code : ETH004
Départ du 06/11/2016

Beaucoup d'authenticité dans ce long trek qui aborde une belle diversité des espaces naturels traversés, ainsi que la rudesse du climat, et des populations écartées de notre monde occidental. L'histoire et la culture, aident à comprendre la place de cette civilisation dans le monde et dans le temps, le trek nous fait toucher les conditions de vie des populations montagnardes en Ethiopie. Bon choix d'itinéraire de ces 250 km de marche sur des terrains pas faciles, équipes animalières pour le portage et guides efficaces et sympa, très bonne ambiance de groupe.
 
page  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next