randonnée et culture en Abyssinie
Un beau voyage mêlant randonnée et culture. Même si elle s'ouvre au tourisme, l'Ethiopie reste une destination peu fréquentée et la randonnée permet de s'immerger dans la vie des montagnes. Le niveau est bien un niveau 3. Attention au mal des montagnes, une consultation en amont n'est pas du luxe pour éviter d'être malade
DOMINIQUE
départ du 09/03/2019
Paysages sublimes, dépaysement garanti
Ce trek dans le Nord de l'Ethiopie m'a beaucoup plu. Découverte de l'Afrique subsaharienne pour moi, c'était une belle surprise de contempler ces paysages sublimes en montagne, rencontrer des bergers et bergères, partager une soirée autour du feu avec des villageois et les voir faire leur danse des épaules incroyable, se faire inviter à une cérémonie du café, voir des babouins géladas et d'autres animaux rares! Sur la partie randonnée : la montée à 4000m, puis à 4200m se fait au début du trek et j'ai un peu peiné, comme d'autres, pour la 1è grande montée. Dans l'absolu, il pourrait y avoir 1 ou 2 jours de plus d'acclimatation! Les églises de Lalibela impressionnent. Belle conclusion de trek.
LUCIE
départ du 16/02/2019
Une autre Afrique
Un séjour qui - à nouveau - nous montre à quel point l’Afrique est un patchwork de cultures, couleurs, religions etc.
Trek dans le Simien au delà des espérances ; c’est littéralement magnifique et vertigineux. Lalibela ne me laissera pas indemne dans ma perception de la foi
JULIEN
départ du 10/11/2018
Treck dans les montagnes du Simien
Beau parcours sur les hauts plateaux pendant la première partie du treck, les vues en contrebas sont saisissantes. La faune est abondante, gypaètes barbus, babouins en quantités. Waya Ibex (bouquetins), chacals, antilope, vautours, et même Le loup du Simien que j'ai pu suivre en chasse pendant 20 Minutes à moins de 100m. Petit inconvénient, la route et ses camions n'est jamais très loin et nous devons l'emprunter pendant de courtes sections.
La deuxième partie dans les villages de montagne non desservis par la route est magnifique. En octobre quand les terrasses sont vertes, cela doit encore être plus beau.
Les éthiopiens sont des gens adorables, même si les enfants sont casse-pied.
BERnard
départ du 07/04/2018
Un voyage dépaysant
Magnifique trek dans les monts du Siemen, qui répond bien au niveau 3 chaussures.
Les paysages sont grandioses et les éthiopiens très accueillants.
L'équipe locale s'est très bien occupée de nous, et les campements étaient déjà prêts à notre arrivée, un grand confort après une journée de marche !
La faune et la flore du pays sont très riches, avec de nombreuses espèces endémiques.
Les églises de Lalibela valent vraiment le détour.
Un voyage que je recommande absolument !
Steve
départ du 07/04/2018