Nouveau

Ivalo en famille - Multi-activités - Laponie Aventures en famille au soleil de minuit

  • Finlande
    Finlande
  • Feu de bois - Finlande
    Feu de bois - Finlande
  • Traîneaux à chiens et aurores boréales - Finlande
    Traîneaux à chiens et aurores boréales - Finlande
  • Rennes en Laponie - Rovaniemi - Finlande
    Rennes en Laponie - Rovaniemi - Finlande
  • Paysage - Finlande
    Paysage - Finlande
  • Rennes en Laponie - Rovaniemi - Finlande
    Rennes en Laponie - Rovaniemi - Finlande
  • Nous sommes en cours de programmation des dates pour ces voyages. Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter
  • À partir de 6 ans
  • 7 Jours
  • Niveau
  • Altitude
  • Code : FINF17

  • • La diversité des activités en famille dans les paysages lapons
  • • L'immersion au cœur d'une meute de huskys
  • • L'initiation au mode de vie proche de la nature
  • • La vie sous le soleil de minuit

Venez découvrir la magie du soleil de minuit en famille ! C'est Ici que vos enfants deviendront de petits aventuriers au travers de multiples activités tradition en Laponie finlandaise en plein air.

lire la suite

Découvrir le pays

  • Activités

    Observation aurores boréales

  • Hébergements

    En yourte (6)

  • Transferts

    Véhicule

  • Itinérance

    Voyage en étoile

  • Environnement

    Neige, Terres Polaires

Périodes de départ et prix

Aucune date n'est actuellement programmée pour ce voyage.

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter.

Idées associées

Aurore boréale, Laponie, Helsinki, Ivalo, Inari.

Jour par jour

Jour 1 :

Arrivée en Laponie

Vol pour Ivalo, petit aéroport situé au nord-est de la Laponie finlandaise. Accueil par votre guide, transfert et installation dans votre hébergement. Apéritif de bienvenue et dîner.

  • Hébergement : en yourte
  • Transfert : Véhicule , 0h30
Jour 2 :

Journée cani-randonnée

Aujourd'hui, chacun se voit confier un chien et fait sa connaissance, puis c'est le départ pour une cani-rando. Ce compagnon à quatre pattes, lié à votre taille par un harnais, vous tractera lors des montées. Cette activité typique et ludique permettra à toute la famille de profiter pleinement des paysages lapons mais aussi des échanges et câlins avec vos compagnons affectueux.

  • Heures de marche : entre 4h et 4h30
  • Hébergement : en yourte
  • Transfert : Véhicule , entre 0h30 et 1h
Jour 3 :

A la découverte de l'orpaillage

Ce matin, départ pour le musée de l'orpaillage. L'exposition retrace la vie dans les champs aurifères de l'Arctique avec des récits des chercheurs d’or de Laponie, offrant leur perspective sur un mode de vie difficile au milieu de la nature. C'est également l'occasion de faire de vos petits trappeurs de vrais orpailleurs au cours d'un atelier d'initiation aux techniques d'orpaillage.

Dans l'après-midi, initiation au "disc golf". Il s'agit d'un sport très ludique en famille, où la précision du lancer de disque (frisbee) est importante, challenge assuré entre parents et enfants !

  • Heures de marche : entre 3h et 5h
  • Hébergement : en yourte
Jour 4 :

Journée petit trappeur

Nous quittons la base pour une balade en forêt. L'occasion pour les petits trappeurs d'en apprendre davantage sur la cueillette de baies sauvages, mais aussi d'observer les traces de vie et apprendre à les identifier, peut-être verrons-nous des traces d'hermines, des perchoirs de chouettes lapones ou même des empreintes de rennes ?
Cette journée, nous permettra aussi d'initier, les plus petits et les plus grands à l'allumage d'un feu en pleine nature et en toute sécurité.

  • Heures de marche : entre 3h et 5h
  • Hébergement : en yourte
Jour 5 :

Sur les pas des Saames et farniente en catamaran sur le lac Inari

Nous sommes en Laponie, la terre du peuple Samee, qui s'étend à travers toute l'Europe du Nord, de la Norvège, jusqu'en Russie. Partez pour une journée d'immersion dans cette culture ancestrale. Nous irons à la découverte du superbe musée Siida, avec son excellente exposition sur l'histoire du peuple Sami à travers le temps.

Dans l'après-midi, nous profiterons d'une croisière de 3h avec guide en catamaran sur le lac Inari, un moment de détente et découverte sur le 3ème plus grand lac de Finlande.

  • Heures de marche : entre 4h et 5h
  • Hébergement : en yourte
Jour 6 :

Réveil musculaire dans la forêt avec les chiens

Après le petit déjeuner, départ avec les chiens pour une balade en forêt et un réveil musculaire tout en douceur au cours d'un atelier de ressourcement. Il sera aussi possible de se baigner, les huskys et les enfants seront les premiers dans l'eau.

Nous profiterons également de cette journée de détente pour passer du temps dans un sauna traditionnel finlandais. De quoi ravir les plus petits comme les plus grands !

  • Heures de marche : entre 4h et 5h
  • Hébergement : en yourte
Jour 7 :

Jour du départ

Petit déjeuner et dernières caresses aux chiens avant le transfert à l'aéroport.

  • Transfert : Véhicule , 2h

Important itinéraire

Attention : En cas de modifications des horaires de vols par la compagnie Finnair, une nuit à Helsinki peut être nécessaire pour rejoindre la Laponie. Certains départs peuvent donc avoir un jour de plus à l'aller et/ou au retour. Cette nuit supplémentaire à l'aéroport d'Helsinki n'est pas incluse dans le prix de votre voyage et sera facturée 115€/personne et par nuit (prix par personne en chambre double avec petit déjeuner).

Fiche technique

1. Détail du voyage

Activités

Observation aurores boréales

Environnement

Neige,
Terres Polaires

Itinérance

En étoile

Niveau du circuit

Niveau physique :
Découverte des activités. Balade de quelques heures. Accessible à tous


> Bien choisir le niveau de votre voyage

L'esprit du voyage

Vivre une aventure, s'amuser en plein air et se ressourcer en famille, dans la nature de Laponie.

Nombre de jours d'activités

5 jours d'activités

Le rythme du voyage

Ce circuit aventure en famille adopte un rythme idéal pour initier vos enfants aux activités nordiques de manière ludique.
Votre base d'aventures en étoile garantit des journées confortables entre activités et temps en famille.
Les activités sont variées et adaptées au niveau et au rythme physiologique de l'enfant (à partir de 6 ans) en termes de distances, pauses, durée. Nous avons prévu une journée libre au cours du séjour pour leur repos.
Chaque après-midi, un goûter est prévu pour les enfants. Il est également possible de découvrir la gastronomie locale.
Tous les transferts sont privatisés pour votre petit groupe. Nous privilégions des transferts courts (durée maximum 30mn - 1h).

Tous les jours votre guide vient vous chercher le matin pour l’activité et vous ramène au camp dans l'après-midi. Vous partez pour des nouvelles aventures vers 10-11h. Une pause est prévue pour le déjeuner pique-nique autour d'un feu de bois. Le retour au camp se fait dans l'après-midi (entre 14 et 16h). Place alors à un moment plus paisible en famille pour discuter des faits marquants de la journée et contempler les photos prises.

Après le dîner (catering dans le chalet), les enfants sombreront rapidement, l’esprit rêveur et enchanté en se remémorant les moments forts de la journée. Les parents pourront alors profiter d’un moment plus calme avant de s’endormir l’esprit serein et reposé.

Voyager avec vos enfants

Comment partager votre passion du plein air et des multi-activités avec vos enfants ?
Nos accompagnateurs sont des spécialistes des activités ; nous modulons le séjour en fonction des âges pour que chacun profite au mieux. Notre organisation se veut souple et s’adapte facilement en fonction de la météo, des niveaux, de l’envie des participants. Nous associons nos activités à une découverte d’un environnement naturel, il y a des moments de contemplation, de détente et d’apprentissage de la faune et de la culture locales.

Nombre de participants

De 2 à 6 participants

Caractéristiques du circuit

C'est un séjour d'aventure pour les familles actives au cœur de la nature lapone, la première initiation des enfants aux activités traditionnelles nordiques.

En famille, vous découvrez une nouvelle activité chaque jour, en étoile depuis votre camp : randonnées, la rencontre des chiens et la cani-rando, la découverte de la culture sami et de l'histoire de l'orpaillage.

Hébergement

Vous serez logés au camp dans une yourte traditionnelle mongole, très bien adaptée à la vie nordique. 6 à 7 personnes maximum dans la yourte.

La yourte est aménagée en dortoir, avec en son centre un poêle en bois. Les draps et coussins sont fournis, vous aurez néanmoins besoin de vos propres sacs de couchage.
Il n'y a pas de douche dans la yourte mais elle dispose d'un lavabo pour une toilette rapide. Vous pourrez utiliser les douches du sauna qui se trouvent dans un bâtiment à coté des yourtes.
Les toilettes sont à l'extérieur des yourtes. Les fèces sont traitées en compost, afin de protéger notre environnement.

Les repas seront pris sur le camp dédié à ces moments conviviaux entre participants.

Un sauna est disponible sur le camp.

Nourriture

Pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J7 sauf le déjeuner du J5.

Les petits déjeuners et dîners se font dans un chalet prévu à cet effet sur le camp, nous mettons tout le nécessaire à votre disposition. Le midi, lors des activités, le déjeuner est prévu en plein air.

La Finlande n’est pas réputée pour sa gastronomie. Du fait des conditions climatiques et de
l’isolement du camp, les produits frais sont assez rares. Nous vous proposons une nourriture simple mais adaptée aux besoins énergétiques. La nourriture est principalement constituée de plats chauds (pas d’entrée ), avec des féculents, légumes et comme desserts, des gâteaux, ou fruits de saisons .
Pendant votre séjour, vous aurez l’occasion de déguster quelques spécialités finlandaises.

Nos engagements :
• Consommer local de préférence, afin de limiter le transport des aliments, générer l’activité localement et limiter les emballages en achetant les produits à la découpe.
• Réduire nos emballages : être vigilant lors des achats, limiter au mieux lors des pique-niques (pas de gobelets ni de couverts jetables en plastique). Merci de nous aider dans cette démarche en apportant votre thermos
• S’adapter au mieux aux régimes spéciaux. Merci de nous prévenir avant l'inscription. Nous vous recommandons aussi de penser à prendre des compléments de repas si vous avez des contraintes alimentaires.

IMPORTANT :
En cas de régime alimentaire spécifique (allergie, intolérance lactose/gluten..., ou végétarien), merci de nous faire parvenir ces informations dès que possible pour que notre partenaire local puisse avoir le temps de trouver les aliments. A préciser sur votre espace client à la réservation.

Les participants végétariens qui ne mangent ni poisson, ni œuf doivent apporter des aliments dans leur valise pour les déjeuners. Les supermarchés locaux ne proposent pas de plats végétariens et la diversité des légumes disponibles est limitée.

Encadrement

Nos guides francophones vous feront vivre une aventure d’exception en pleine nature. Amoureux de la faune et de la flore du Grand Nord, ils vous feront découvrir leur philosophie et un mode de vie volontairement basé sur la nature et la simplicité. Et bien évidemment ils vont partager leur passion principale : leurs chiens !

Transfert et transport des bagages

Transferts en véhicule entre l'aéroport et l'hébergement. Vous portez uniquement les affaires de la journée.

Moyens d'accès

Pour les personnes arrivant de province, prévoir un billet d’avion ou de train modifiable : les horaires de départ/retour pouvant être changés par les compagnies aériennes sans préavis. Prévoyez une marge de sécurité suffisante de façon à être à l'heure au rendez-vous que nous vous fixons. En cas de retard, merci de nous en aviser au plus tôt.

Transports aériens

Vols réguliers via Helsinki ou Francfort.

Les activités du circuit

Cani-randonnée
Visite du musée d'orpaillage
Initiation au disc golf
Atelier allumage de feu en pleine nature
Visite du musée Saame
Croisière sur un catamaran électrique avec guide (3h)

La sécurité

Guides expérimentés, connaisseurs du milieu et parents eux-mêmes.
Réseau portable.

2. Equipement

Bagages

Vous devez conditionner l’ensemble de vos affaires en 2 sacs : 1 petit sac à dos pour vos sorties à la journée et 1 grand sac de voyage.

1 - Le petit sac à dos :
Sac à dos de randonnée, il vous sera utile pour le transport de vos affaires personnelles durant la journée d'activités.
Il vous servira aussi en tant que bagage à main lors de vos déplacements pour toutes vos affaires fragiles (appareil photo…), de valeur (lorsque votre hébergement ne dispose pas de coffre-fort) et pour vos éventuels médicaments.
Il sera en cabine lors des transports aériens. Généralement, le poids des bagages cabine est limité à 10 kg par personne.

2 - Le grand sac de voyage :
Le sac sera en soute lors des transports aériens. Le poids des bagages en soute vous sera indiqué sur votre convocation ou billet. Il doit contenir le reste de vos affaires.

Important :
Equipez-vous pour l'avion de votre tenue d'activités et prenez vos affaires de première nécessité (en cas de problème d'acheminement de vos bagages) : lors de votre première étape, vous allez débarquer de l’avion et marcher dehors avant d’avoir vraiment accès à vos bagages, puis au véhicule qui fait le transfert.

Merci de noter que les contrôles de sécurité sont très stricts aux aéroports : mettez les couteaux, ciseaux, limes à ongles et piles de rechange dans votre sac de soute.

Quels sont les produits liquides interdits en cabine ?
Les liquides, aérosols, gels et substances pâteuses : eau minérale, parfums, boissons, lotions, crèmes, gels douche, shampoings, mascara, soupes, sirops, dentifrice, savons liquides, déodorants… sauf s’ils sont rangés dans un sac en plastique transparent fermé, d’un format d’environ 20x20cm (type sachet de congélation) et conditionnés dans des flacons ou tubes de 100ml maximum chacun. Un sachet peut contenir plusieurs tubes, flacons…

Quelles sont les exceptions autorisées en cabine ?
- Les médicaments liquides (insuline, sirops…) : vous pouvez les emporter en cabine à condition de présenter aux agents de sûreté une attestation ou une ordonnance à votre nom. Il n’y a aucune restriction pour les médicaments solides (comprimés et gélules).
- Les aliments liquides pour bébés : il n’y a pas de restriction sur ces produits. Pensez à prendre des contenants qui se referment : il pourra en effet vous être demandé de goûter ces aliments !

Vêtements

- Vêtements de pluie (haut et bas)
- Veste polaire fine, tee-shirt
- Chemise en toile épaisse (pour les moustiques)
- Pantalon de randonnée
- Casquette/chapeau
- Chaussure de marche (semi-montagne de préférence)
- Maillot de bain pour le sauna

Cette liste est donnée à titre indicatif, n’hésitez pas à contacter votre conseiller afin de préparer votre voyage le mieux possible.

Equipement

- 1 petit sac à dos pour les adultes les sorties à la journée (25-35 litres)
- 1 petit sac à dos pour les enfants (10L maximum)
- 1 gourde isotherme
- Lunettes de soleil
- Crème solaire et stick pour les lèvres
- Affaires de toilette (mouchoirs, shampooing, gel - de préférence des produits biodégradables)
- Pharmacie personnelle (médicaments contre la douleur, anti-diarrhéique, antiseptique intestinal, antibiotique à large spectre, bande adhésive ou le sparadrap ''spécial prévention ampoules'', pansements adhésifs)
- Appareil photo + batterie externe (facultatif)
- Jumelles
- Masque pour la nuit (soleil de minuit)

3. Formalités et santé

Formalités spécifiques

Informations importantes sur les mesures sanitaires liées au COVID pour l'entrée en Finlande, sur place et pour le retour dans son pays d'origine :

Informations du ministère des Affaires étrangères - France : Conseils aux voyageurs


**

Vous êtes un voyageur en provenance de Belgique ou de Suisse, nous vous invitons à vous diriger vers les sites suivants et sélectionner la destination de votre séjour :
• Belgique : Conseils aux voyageurs belges
• Suisse : Conseils aux voyageurs suisses

Le retour à votre domicile peut également être conditionné à certaines règles en fonction du pays visité. Voici l’ensemble des mesures qui sont, elles aussi, régulièrement mises à jour :
Retour en France
Retour en Belgique
Retour en Suisse

Nous vous rappellerons par ailleurs l’ensemble des mesures au moment de l’envoi de vos documents de voyage.

Pour plus de sérénité pendant vos vacances, nous vous recommandons de faire un test PCR ou antigénique avant de partir. Il est désormais possible, sans ordonnance, de se faire tester dans un centre de soins. Nous vous conseillons également notre assurance voyage qui couvrirait les éventuels frais d’annulation si votre test s’avérait positif ou si vous étiez déclaré cas contact dans les jours précédant votre départ.

IMPORTANT :
Pour les passagers non vaccinés et/ou ne justifiant pas d'un schéma vaccinal complet, un test pcr (moins de 72h) ou antigénique (moins de 48h) est demandé au retour en France.
Cf https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/article/coronavirus-covid-19

Pour conduire la motoneige il faut être âgé de 18 ans minimum et détenteur d’un permis de conduire moto ou voiture. Il faut que vous apportiez votre permis sur place pour le présenter à la police en cas de contrôle lors des activités motorisées. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas participer à l'activité motoneige.

Passeport

Carte nationale d´identité ou passeport en cours de validité pour les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne. Idem pour les Suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.

Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.

Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d’identité sécurisées françaises délivrées à des majeurs entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont automatiquement une durée de validité étendue de 5 ans, sans modification matérielle du titre. Ainsi, la carte d’une personne majeure au moment de la délivrance portant comme date de fin de validité le 23 avril 2014 sera en réalité valable jusqu’au 23 avril 2019. De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage (les autorités finlandaises n'ayant pas précisé leur position quant à cette mesure), il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pourrez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles en allant à l'adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-finlande.pdf

De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

Visa

Pas de visa pour les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne. Idem pour les Suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Attention ! Dans le cadre des mesures spécifiques liées à la pandémie de Covid, nous vous recommandons de vérifier votre statut vaccinal eu égard aux exigences de votre pays de destination et des attentes des autorités françaises à votre retour. Et de vérifier en outre si un ou plusieurs tests PCR sont demandés (avant le départ, à l'arrivée, pendant le voyage ou au retour). Enfin, de remplir les formulaires spécifiques Covid qui peuvent être réclamés pour entrer dans certains pays. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous préciser les formalités à respecter.

Vaccins Conseillés

Comme toujours et partout, il est important d’être protégé contre diphtérie, tétanos, coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), poliomyélite, hépatites A et B, pour les enfants surtout, rougeole et, éventuellement, rage.

Autres risques

PENDANT LA PERIODE DE CIRCULATION DU COVID19, NOUS INVITONS LES VOYAGEURS A CONSULTER NOS « NEWS » SANTE, OU NOUS ACTUALISONS LES RECOMMANDATIONS SANITAIRES.

En cas de séjour en forêt ou de randonnée estivaux, le risque de maladies transmises par morsure de tique justifie une surveillance et une protection rigoureuses : recherche quotidienne et extraction de l’insecte ; protection des jambes par des pantalons couvrants et utilisation d’un répulsif pour les parties découvertes. La vaccination, qui ne protège que contre l’encéphalite à tiques, n’est proposée que pour des séjours professionnels prolongés en zone à risque. Le traitement antibiotique n’est justifié qu’en cas d’inflammation locale.

Informations pratiques

Les infrastructures sanitaires sont, bien sûr, satisfaisantes partout, mais le coût des soins dans certaines structures privées nécessite que l’on vérifie toutes les clauses du contrat d´assurance-assistance souscrit avant le départ.

4. Pays et climat

Climat et Informations régionales

Entre début juin et début août, la température peut dépasser les 20°C dans la journée. L'été est donc relativement chaud mais aussi très lumineux car la Finlande bénéficie de longues journées ensoleillées. Le soleil de minuit est visible en été (à partir du 21 juin) en Laponie dans les régions situées au-dessus du cercle polaire.

Notez néanmoins que la météo peut être très changeante d’un jour à l’autre. Vous pouvez passer de 25° à 10° avec des averses du jour au lendemain.

Décalage horaire : quand il est midi à Paris, il est 13h en Finlande.

5. Tourisme responsable

Protection des sites

L’équilibre écologique des régions que vous allez traverser est très précaire. La permanence des flux touristiques, même en groupes restreints, le perturbe d’autant plus rapidement. Dans l’intérêt de tous, chaque participant est responsable de la propreté et de l’état des lieux qu’il traverse et où il campe le cas échéant. La lutte contre la pollution doit être l’affaire de chacun. Même si vous constatez que certains sites sont déjà pollués, vous devez ramasser tous vos papiers, mouchoirs en papier, boîtes, etc...

Nous sommes engagés dans une démarche de tourisme responsable. Nous souhaitons vous faire connaître et vous associer à notre action aux côtés d'Agir pour un Tourisme Responsable (ATR). Pour plus d’informations avant de partir, lisez la charte éthique du voyageur et notre charte Grand Nord Grand Large.

En route vers une belle planète... Un trajet collectif

Et n'oubliez pas qu'un geste pour la planète commence dès le début du voyage : pensez au covoiturage pour vos pré-acheminements ! Une façon conviviale de diminuer votre consommation de CO2 et votre budget transport.

Nous avons sélectionné ce site pour vous, accrédité par ATR (Association pour un Tourisme Responsable) : Blablacar

6. Bibliographie

La librairie Terdav

Guides et cartes sont disponibles dans la Librairie de Voyageurs du Monde située au 48 rue Sainte-Anne 75002 Paris

Vidéos

Titre

Description

Privatisation du voyage

Envie de partir en famille ou avec vos amis aux dates que vous souhaitez ?

Nous pouvons privatiser ce voyage pour un groupe à partir de 4 personnes. Faites-nous une demande de devis. Un conseiller Terres d’Aventure vous contactera ensuite pour discuter ensemble de votre projet et vous établira un devis personnalisé.